Bibine02 · 13 janvier 2013 à 11:16 · 2 photos 19 messages · 10 participants · 2 644 affichages | | | | Bonjour Cette année nous avons décidé de partir en thailande.Nous avons déja réalisé un circuit complet, notre choix se porte donc cette fois sur un mini circuit ; bangkok et pattaya.J'aimerais avoir vos impressions sur cette formule. merci | | | Tip top ! Tu vas te régaler. Sont trop canons les Thai ! J'ai des bons plans si tu veux... | | |  c'est le nom qui est donné sur les sites!!!!je n'ai pas d"agence;je regarde sur sur le net.mais en général c'est proposé par lastminute, promo, tvacances. | | | oui oui, je veux bien les bons plans bangkok, je connais mais pattaya et puket pas du tout;lors de notre précédent voyage, le séjour balnéaire etait a hua hin.Ce qui m'inquiète un peu, c'est on nous propose 3 hotels, pas de choix.Et quand je vais sur des forums;les commentaires sont en général très négatifs sur les hotels proposés. merci pur tes renseignements et bons plan | | | on nous propose 3 hotels, pas de choix.Et quand je vais sur des forums;les commentaires sont en général très négatifs sur les hotels proposés.
Pattaya, Evite les hotels avec balcons surtout en étages élevés | | | Bangkok et Pattaya sont les 2 endroits les plus visités en Thailande, donc un très grand choix d'hôtels, après il faut savoir si on cherche le calme ou être au centre des activités, si on préfère les buldings au petites structures, Bangkok est extrêmement vaste, sur Sukhumvit il y a des établissements dans des rues calmes, comme le Honey soi 19 par exemple, dans les 1000 bahts, proche de plusieurs centre commerciaux et des arrêtes des métros suspendus et souterrains, à Pratunam, quartier vivant la journée, un peu moins bien desservis par les métros, plusieurs établissements vers les 1000 bahts, comme le Ten Star inn, à Khaosan, proche du fleuve, un choix très vaste d'établissements entre 500-1000 bahts, comme le Rambuttri Village, je suis allé il y a quelques mois dans ces 3 hôtels qui sont bien situé dans leur quartier. Pattaya déjà beaucoup plus petit et propose 3 plages, Wong Amat, calme, très prisé par les allemands et russes, plusieurs resorts sympas comme le Sea Lodge, toujours vers les 1000 bahts, des bungalows simples dans un grand jardin, Pattaya centre, bruyant avec beaucoup de bars, très grand choix, dont des tout nouveaux comme le Mayatara soi 11, ouvert il y a quelques jours, on peut aussi trouver des bungalows comme The Cottage, 2 piscines et bungalows, sur Jomtien, longue plage et activités nocturnes limitées, le Siam Garden resort propose de bungalows dans un petits jardins toujours vers les 1000 bahts, le Mermaid, même rue, soi 7, petit immeuble avec jolie piscine. | | | Evité les hotels avec balcons surtout en étages élevés
Oui car très contagieux.   | | | waouw  merci pour tous ses détails, mais en fait dans le mini circuit, nous n'avons pas le choix des hotels.Je lis partout que pattaya c'est l'enfer avec des pages surpeuplées et sales.Qu'en pense- tu?L'animation ne nous dérange nullement, nous aimons bcp nous promener et découvrir d'autres cultures, et d'autres ambiances.Lors du grand circuit que nous avons effectué en 2000, nous adorions le soir partir des hotels et découvrir la population et son mode de vie.Ce qui me fait peur, c'est de tomber dans un hotel sale.On nous propose sur pattaya:See Breeze, grand jomtien palace, splendid jomtien pattaya. merci | | | Mais pourquoi diable veux tu aller a pattaya ???? | | | Surement pour les ballons de plage....... | | | 3 hôtels de bonne qualité bien situé sur la plage de Jomtien, le Splendid est au fond d'une rue avec pas mal de bars, le Gd Jomtien a 3 jolies piscines et le Sea breeze a été rénovée il y a 2-3 ans, Jomtien est une plage tranquille donc pas vraiment d'animation le soir, Pattaya est souvent choisie car pas loin de Bangkok et ville pas chère, mais très visitée, environ 8 millions de touristes en 2012, soit autant que toute la Suisse ! Seulement pour certains il n'y a que des célibataires qui viennent s'encanailler alors qu'en fait actuellement environ 70 % des touristes sont asiatiques et russes et plutôt en famille, pour certains Pattaya n'est pas la Thailande, mais c'est comme dire que Zermatt n'est pas Suisse ou Nice pas la France...On trouve beaucoup d'excursion sympa comme l'île Koh larn ou Floating Market, c'est un façon rapide de voir plusieurs choses du pays tout en ayant des prix abordables, les chaises longues sont environ 3x moins qu'a Phuket p.exemple et le centre commercial Central festival un des plus beau du pays. Photo du depuis le Central Festival, terrasse Carl hamburger
| | | super, merci pour tous ces détails.Me voilà rassurée. alors pourquoi Pattaya? et bien boulot oblige, nous n'avons qu'une semaine.Nous partons avec un couple d'amis qui veut absolument voir bangkok.Donc nous nous disons que reprendre un vol intérieur pour nous rendre à puket après avoir visité bangkok, ça va faire bcp sur une semaine.Nous avons trouvé cette formule de mini circuit qui semble convenir à nos désirs.Nous avons adoré la thailande et c'est avec bcp de bonheur que nous envisageons d'y retourner | | | bangkok oui et encore oui mais Pattaya, la station balnéaire devenue le bordel à ciel ouvert du monde entier.Certes, il n' y a pas que ça mais le reste est peu attirant.Une mer sombre à cause d'une pollution intense, des tarifs qui s'envolent car ils se calent sur les ressources des touristes, des touristes pas toujours fréquentables car venus pour la bibine (elle était facile) et les putes..... Pattaya a un immense parc hôtelier qu'il faut bien remplir donc prix massacrés pour les tour operators, proximité de Bangkok qui permet d'aller au bord de la mer à 1 heure de l'aéroport.Franchement, revois pour Pattaya sinon s'éloigner des zones des bars et autres salons de massage pour ne pas trop regretter ton séjour. | | | alors pour la bibine effectivement facile  , pseudo choisi (je suis belge hein!!!)  merci pour ton avis. Bangkok, j'y suis allée et je te rejoins génial super, j"ai adoré les marchés nocturnes par contre le palais royale bof  Après bangkok ou irai-tu toi? en sachant que nous sommes déja allés à Hua hin (station très calme) et mer pas géniale effectivement | | | À: Bibine02 · 14 janvier 2013 à 22:00 · Modifié le 14 jan. 2013 à 23:26 Re: Mini-circuit Bangkok- Pattaya Message 17 de 19 · 2 332 affichages · Partager Pattaya est une station balnéaire à vocation internationale. Elle vise le tourisme de masse, vous n'y trouverez pas d'ambiance locale. La prostitution est omniprésente le soir dans le centre-ville de la plage à troisième road. Les filles sont bien visibles, souriantes et parfois aguicheuses. M'enfin, elles n'ont jamais violé personne, hein... Eau très sale.
Au Nord, Naklua ses gros buildings et ses complexes de beer-bars géants attire essentiellement les Allemands. Un peu aussi les Russes maintenant. Faut aimer... Plage de Wong Amat très propre comme dit plus haut. Ne pas manquer la visite du Truth Sanctuary, sorte de temple en teck sculpté et ses statues aux formes suggestives.
Au Sud, la colline de Pratamnak. Le quartier des hôtels de luxe et un peu plus loin des buildings dédiés aux Russes. Aucune prostitution visible, plages propres et eau claire, tranquille. Quelques bons restos russes et un Français excellent mais il s'appelle le Strogonoff. Ça ne s'invente pas.
Plus au sud, Jomptien. Très peu de prostitution, fréquentation mixte touristes occidentaux et Thaïs Beaucoup de monde. Eau presque aussi sale qu'à Pattaya.
En face, Koh Larn, petite île facilement accessible en une heure de bateau. Eau claire. Eviter la plage principale, surpeuplée.
L'intérêt principal de cette station tiens dans l'offre de logements haut de gamme largement supérieure à la demande. Les prix sont donc restés très bas. C'est pour cette raison principalement que la ville est souvent inscrite dans les circuits.
Pareil pour les restaurants occidentaux et notamment Français. On y mange l'andouillette purée aussi bien qu'au pays et parfois mieux, à moitié prix.
Enfin, confort et sécurité aux normes internationales, système de déplacement par mini bus rapide, efficace et pas cher et tous les commerçants parlent un Anglais généralement suffisant. | | |  merci | | | merci pour ces détails nombreux et très intéressants.C'est super merci encore | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |