Charli77 · 19 janvier 2017 à 11:06 24 messages · 10 participants · 2 230 affichages | | | | 19 janvier 2017 à 11:06 Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
savez-vous si a Victory monument ( bangkok) on peut toujours trouver des minivans pour aller sur Hua Hin ? | | | À: Charli77 · 19 janvier 2017 à 14:24 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonjour, plus de miniwan à victory pour Hua Hin depuis octobre. Il faut aller à la gare de SAI Tai, bus 139 ou 28 depuis Victory. Sinon tu as l'option depuis l'aeroport Suvanapum, en bus VIP, direct. 3H30. | | | À: Tana4 · 19 janvier 2017 à 16:41 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour, plus de miniwan à victory pour Hua Hin depuis octobre. Il faut aller à la gare de SAI Tai, bus 139 ou 28 depuis Victory. Sinon tu as l'option depuis l'aeroport Suvanapum, en bus VIP, direct. 3H30. 
Bsr Jean Merci. C'est bon à savoir.
| | | À: Tana4 · 19 janvier 2017 à 17:09 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour, plus de miniwan à victory pour Hua Hin depuis octobre. Il faut aller à la gare de SAI Tai, bus 139 ou 28 depuis Victory. Sinon tu as l'option depuis l'aeroport Suvanapum, en bus VIP, direct. 3H30. 
Bonjour Plus facile beaucoup de van partent de mochit. Accés en Métro ou sky train Mo Chit / Chatuchak Park puis les bus A1 A2. ou traversant le wachirabenchatat park environ 25 mn de marche plutôt sympa. Le taxi bien plus rapide que pour aller à sai tai. | | | À: Charli77 · 19 janvier 2017 à 18:14 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, Évitez les minis van, ce sont des "trompes la mort"... Vous avez des grand bus très confortables de la compagnie Sombat tour qui partent de Vibhavadee road, 2,5 kms après le BTS morchit sur votre gauche. Départ à 6h 8h20 14h20 durée 3h30, 30minutes de plus que les minis van... prix 158THB sombattour.com | | | À: Fgf · 19 janvier 2017 à 23:15 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Évitez les minis van, ce sont des "trompes la mort"...
Et encore, c'est peu dire....
Je pense que 10% du temps, on tombe sur de bons chauffeurs. Le reste du temps....c'est un pari risqué.
Petite histoire vécue : Je monte dans un minivan, première rangée, je vois un écran collé à côté du tableau de bord. Il est raccordé à un lecteur de DVD portable. Sympa, on va pouvoir regarder un film pendant le trajet et je suis pile en face de l'écran.
Le mini van se rempli, le chauffeur arrive, il monte, tourne l'écran pour qu'il soit face à lui et se met un film, puis démarre.
C'est le chauffeur qui a regardé le film tout en roulant à des vitesses que le simple bon sens désapprouve fortement.
Moi ? J'ai eu droit à "terreur sur la route" durant tout le trajet en direct live, il suffisait juste de regarder à travers le pare-brise....
Les minis van, désolé, mais je m'aime trop pour utiliser ce moyen de transport. | | | Évitez les minis van, ce sont des "trompes la mort"...
Et encore, c'est peu dire....
Je pense que 10% du temps, on tombe sur de bons chauffeurs. Le reste du temps....c'est un pari risqué.
Petite histoire vécue : Je monte dans un minivan, première rangée, je vois un écran collé à côté du tableau de bord. Il est raccordé à un lecteur de DVD portable. Sympa, on va pouvoir regarder un film pendant le trajet et je suis pile en face de l'écran.
Le mini van se rempli, le chauffeur arrive, il monte, tourne l'écran pour qu'il soit face à lui et se met un film, puis démarre.
Bjr Christophe Si tu regardes bien dans les bus (gouvernementaux aussi) c'est exactement la même chose. Movie tout le voyage pour le conducteur et ses acolytes. Et c'est pire les jours de match de foot. Quand aux vitesses... C'est pas mieux. Les taxis sont aussi débiles... Donc il reste l avion...et l'escargot (train) Chok Dee | | | À: ManoMakMak · 20 janvier 2017 à 8:45 · Modifié le 20 jan. 2017 à 9:38 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bonjour
Je suis du meme avis que SuisseChris: éviter autant que possible les minivans !
On a fait le trajet Penang-Hatyai, en minivan, et là aussi le jeune chauffeur a vraiment roulé comme un fou, et meme en ville (gggrrrrr), roulant souvent comme un fou tout en n’arrêtant pas de téléphoner...     Il s'est meme pris un PV par la police Malaisienne, mais qques dizaines de km plus loin et dès la frontière thaïlandaise passée, il recommença à rouler vraiment trop vite... Faisant courir des risques à tous y compris aux habitants des villes traversées! J'ai dit à mon épouse, plus jamais de minivan!De HatYai à Prachuap Khiri Khan, on a pris un énorme bus VIP et on a très nettement vu la différence! Pas de vitesse excessive avec l'énorme bus VIP (des thai m'ont dit que la vitesse des énormes bus etait contrôlée). J'ai souvent pris un énorme bus VIP qui fait Bangkok- Ranong et je ne me suis jamais senti en insécurité, ni constaté que cet énorme bus avait une vitesse excessive. Ce qui n'etait pas du tout le cas des minivans. 
Cordialement | | | À: JF23 · 20 janvier 2017 à 12:23 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager (des thai m'ont dit que la vitesse des énormes bus etait contrôlée).
Rhaaa ! la grosse blagounette...  Contrôlée, ça c'est tout nouveau, ça vient juste de sortir de ton chapeau... et Par qui ? Je serais curieux de le savoir..   En tous cas pas par le patron ni par le conducteur qui s'est empressé, dès qu'il a reçu son bus neuf, de détruire le compteur de vitesse ; et comme le controlographe n'existe pas ici; en tous cas n'est pas obligatoire....car il y en a, oui, oui, j'en ai vu, tout aussi cassés que les compteurs de vitesse... | | | À: JF23 · 20 janvier 2017 à 13:29 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Ça sent le vécu....Mais des yeux d un touriste. + de 20 ans en Thaïlande tu penses bien que j'ai eu le temps de tester tous les moyens de transport. Trompe la mort c'est le 2ème prénom des Thais.  J en ai pas vu 1 qui sache conduire, et c'est pas ce qu'ils ont dans le cerveau qui pourrait les aider. Il n'y a pas 2 semaines sans accident de bus, donc sûrement loin d'être Safe. Les premières places sont rarement prises par des Thais. Sauf si le bus est plein. Cherches la raison.  Pourtant je continue à les prendre régulièrement, aussi bien ke les vans. Comme 1 Thai, Boudha veille sur toi, jusqu'au jour où... | | | À: ManoMakMak · 20 janvier 2017 à 18:42 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager En étant pragmatique, je dirais que les chances de survie en cas de crash sont meilleures vers le milieu du bus que dans un van...
Perso j'ai fait en bus quelques trajets vers le sud ( hat yai) et je dois dire que les entendre écarter les autres à grands coup de klaxon toutes les 2 minutes ca rend le sommeil difficile...
Mais je préfère cela aux van, d'autant que je ne crois pas en la réincarnation ! | | | À: Charli77 · 20 janvier 2017 à 19:16 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager sawadee,
bon en tout cas merci pour vos réponses, je pense prendre le minivan depuis la station de bus,
j'aurais préféré partir depuis Victory Monument. (plus près pour moi)
Sinon pour la sécurité routière, c'est clair qu'il faudrait plus de contrôle.
une fois j'ai fait le trajet Bangkok- surat thani, j'ai eu des doutes qu'il était pas sous produit le mec, et c'était très long, en france pour le meme trajet il y aurait fallu 2 chauffeurs. | | | (des thai m'ont dit que la vitesse des énormes bus etait contrôlée).
Rhaaa ! la grosse blagounette...  Contrôlée, ça c'est tout nouveau,...
@Franklenfant, Sans doutes as tu raison de douter de la parole de ce thaïlandais ?  Peux être a t'il dit cela pour me rassurer, mais en France c'est obligatoire depuis plusieurs années alors devant l'hécatombe qu'il y a sur les routes thaïlandaises chaque année, cela paraissait plausible. Et si l'installation des « mouchards » dans les bus est calqué sur le modèle européen, cela ne concernera que les gros bus pas les minivans... d'où les différences de vitesses constatées.
“Tout véhicule de transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3.500 tonnes et de transport de personnes de plus de 15 places doit être équipé d’un dispositif de contrôle et d’enregistrement de la vitesse”. (l’article 49 de la loi 2001-14 du 19 août 2001, relative à l’organisation, la sécurité et la police de la circulation routière)
@ManoMakMak, Les thaïlandais sont des « trompe la mort » ? Hélas sur les routes il la trouve : INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : LA THAÏLANDE DEUXIÈME PAYS LE PLUS MEURTRIER AU MONDE
La Thaïlande manque de peu une première place dans un classement où il vaut mieux éviter de briller : celui du nombre de morts sur les routes. Pour être sur le podium de l'insécurité routière dans le monde, il faut aller en Afrique, de préférence dans un pays en guerre civile comme la Libye, seul pays à surpasser la Thaïlande en matière de mortalité sur les routes. L 'agence de santé des Nations unies a estimé que 14 059 ont été tuées sur les routes thaïlandaises en 2012. En outre, l'OMS estime que le nombre réel d'accidents de la route en Thaïlande a été beaucoup plus élevé que le chiffre officiel. Basé sur ses modèles, l'agence estime ce nombre à 24 237 en 2012, 42% de plus que déclaré par le ministère de la santé publique.
www.thailande-fr.com/...s-meurtrier-au-monde
Je ne sais pas à quelle vitesse notre minivan roulait dans les rues de HatYai mais sa vitesse etait criminelle ! Il n'y a pas d'autre mot, il n'aurait rien pu faire en cas d'enfant sur la route ou d'imprévu. Et l'expérience de tous ceux qui ont pris des minivans est similaire : les conducteurs de minivan sont des chauffards. Je n'ai plus envie de cautionner cette tuerie en faisant appel à leur service !
Cordialement | | | À: ManoMakMak · 22 janvier 2017 à 16:36 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bjr Christophe Si tu regardes bien dans les bus (gouvernementaux aussi) c'est exactement la même chose. Movie tout le voyage pour le conducteur et ses acolytes. Et c'est pire les jours de match de foot. Quand aux vitesses... C'est pas mieux. Les taxis sont aussi débiles... Donc il reste l avion...et l'escargot (train) Chok Dee 
Hmmm.....je ne suis pas trop d'accord avec toi et voici pourquoi :
- Selon la règle la plus respectée du code de la route, à savoir : Le plus gros à la priorité. - Plus gros, plus lourd, plus de chance de t'en tirer. - Par définition un bus est plus lent, rarement au dessus de 100 km/h, alors que les minivans....
Juste pour ces 3 raison là, je préfère le bus.
En ce concerne les taxis, je trouve que le taux de bons conducteurs est plus élevé que dans les minivan. Qui plus est si tu prends un taxi privé, qui fera attention à son véhicule.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, les moyens les moins risqués, sont l'avion et le train. | | | Bjr Christophe Si tu regardes bien dans les bus (gouvernementaux aussi) c'est exactement la même chose. Movie tout le voyage pour le conducteur et ses acolytes. Et c'est pire les jours de match de foot. Quand aux vitesses... C'est pas mieux. Les taxis sont aussi débiles... Donc il reste l avion...et l'escargot (train) Chok Dee 
Hmmm.....je ne suis pas trop d'accord avec toi et voici pourquoi :
- Selon la règle la plus respectée du code de la route, à savoir : Le plus gros à la priorité. - Plus gros, plus lourd, plus de chance de t'en tirer. - Par définition un bus est plus lent, rarement au dessus de 100 km/h, alors que les minivans....
Juste pour ces 3 raison là, je préfère le bus.
En ce concerne les taxis, je trouve que le taux de bons conducteurs est plus élevé que dans les minivan. Qui plus est si tu prends un taxi privé, qui fera attention à son véhicule.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, les moyens les moins risqués, sont l'avion et le train.
Je vois pas trop sur quels points nous ne sommes pas d'accord? Mais bon... C'est évident même pour 1 enfant que t'as plus de chances de t'en tirer dans 1 bus. Comme entre 1 van et 1 moto...qui aura le plus de chances? Rarement au dessus de 100km/h... trop drôle... tu devais pas voir le compteur du fond du bus  Les taxis qui savent conduire... encore plus marrant... va voir en Issan où ils apprennent à conduire et on en reparle  Problème des vans c'est quils sont tous sous méth.  alors c'est clair faut les éviter au maximum mais des fois c'est bien pratique. Cela dit que chacun voyage selon ses envies et à sa vitesse. Je n'ai jamais dit tel ou tel est mieux. Pour moi sur la route c'est tous les mêmes. Des débiles en moto en voiture en van ou en bus. Personnellement à chaque fois que c'est possible pour moi c'est l avion. Mais il n'y a pas d'aéroport dans chaque ville alors on fait avec. Et je ne ferai jamais bkk/CM en van c'est 1 évidence. | | | À: ManoMakMak · 22 janvier 2017 à 21:15 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Et je ne ferai jamais bkk/CM en van c'est 1 évidence
Effectivement....rien que l'idée m'amuse. | | | À: ManoMakMak · 23 janvier 2017 à 12:49 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Problème des vans c'est quils sont tous sous méth.  alors c'est clair faut les éviter au maximum mais des fois c'est bien pratique.
Il ne faut pas généraliser, et s'il n'y avait que des drogués qui dépassaient les limites de vitesse, les routes de Thaïlande seraient parmi les plus tranquilles du monde. Personnellement je déconseille les vans publics "de ligne". En revanche, des vans privés peuvent être conduits par des chauffeurs prudents. Et quand on est le payeur, rien n'empêche de demander au chauffeur de rouler moins vite. Ca m'arrive régulièrement dans les taxis, et quand je le trouve vraiment dangereux, je lui demande de me déposer dès que possible. Le problème, c'est de lui faire comprendre que je ne suis pas pressé d'arriver, et encore moins de faire une étape à l'hôpital. Tout comme je préfère qu'il continue d'écouter une cool FM thaï plutôt que de me crever les tympans en passant sur du hardrock parce qu'il pense me faire plaisir. D'où l'intérêt pour tout voyageur de connaître quelques phrases-clés (ou fréquences radio!) pour se sortir rapidement des situations d'urgence vitale. | | | À: Charli120 · 23 janvier 2017 à 21:22 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Il ne faut pas généraliser, et s'il n'y avait que des drogués qui dépassaient les limites de vitesse, les routes de Thaïlande seraient parmi les plus tranquilles du monde.

Personnellement je déconseille les vans publics "de ligne". En revanche, des vans privés peuvent être conduits par des chauffeurs prudents.
Comment trouver un van privé ? Pour les taxis j'arrive à me débrouiller, mais les van....je ne sais pas. Une idée ?
D'où l'intérêt pour tout voyageur de connaître quelques phrases-clés (ou fréquences radio!) pour se sortir rapidement des situations d'urgence vitale.
Chouaié ! Chouaié ! (au secours !) :o))))))
D'avance merci pour votre aide... ;o) | | | À: Charli77 · 24 janvier 2017 à 2:55 Re: Minivans de Victory Monument ( Bangkok) jusqu'à Hua Hin? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager | | | Comment trouver un van privé ?
C'est à dire? Je disais "van privé" pour les différencier des "vans de ligne". Un "van privé", vous le réservez à l'avance, à un prestataire privé, pour un trajet précis. Le prestataire privé a plus intérêt à vous assurer un service de qualité pour bénéficier ensuite d'un bouche à oreille positif.
Un van "de ligne", qu'il soit privé ou public, peut s'en tamponner, il roule, qu'il soit plein ou pas, quel que soit le client, et ce client est anonyme.
Cela dit, quelques remarques:
-Mis à part le problème très préoccupant et jamais résolu de la conduite des chauffeurs, si vous n'avez pas d'accidents de vans en France, c'est aussi que vous n'avez pas de milliers de vans sur les routes 24/24. -Quand vous voyez un chauffeur hirsute, une plaque défectueuse, un véhicule mal entretenu, 19 passagers pour 12 places: ne montez pas. - Si les 10 premiers km sont parcourus style F1: descendez. Il vaut mieux se retrouver au milieu de nulle part que dans un hôpital, ou encore perdre son temps que la vie. -Ne mégotez pas sur les tarifs. La sécurité, la formation, l'entretien, la conformité, tout ceci a un prix.
Vous avez depuis peu en France des lignes de bus, je n'ai aucun doute sur le fait que le 1er qui va gravement cartonner va faire parler du système.
D'avance merci pour votre aide... ;o)
Quelle est la demande? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |