Sur des disquettes non, sur des CD oui.
oui tout à fait mais ce n'est pas toujours facile c'est une solution pour une 2ème copie
tout dépend où l'on va voyager
au
botswana et en
namibie par exemple les cyber cafés sont rarissimes
leurs connection poussive interdisant tout transfert d'images
et leurs possibilité de gravure très réduite
c'est bien de profiter des cybercafés quand on voyage dans des pays meiux équipés
mais il est dangereux de s'appuyer uniquement dur ça
entre clés USB et cartes SD la différence de prix est quasi nulle donc autant avoir une quantité de cartes
si c'est raisonnable. Moi j'utilise un reflex numérique depuis 2002 et j'ai d'autres APN
sur mon reflex numérique je fais environ 50 photos par GO
donc pour 4.000 photos (ce que j'ai fait lors du dernier voyage)
ça représenterait 20 cartes de 4 GO
soit 200 roros mini
j'ai utilisé les disques durs nomades au début sans aucun soucis
puis j'ai utilisé un micro ordinateur
j'ai acheté au début un ibm 8 pouces en occase (900 gr)
j'ai changé le disque dur
puis j'ai acheté un 12 pouces 1.5 kg avec graveur DVD
si je devais un jour, repartir pour un voyage (aujourd'hui j'ai pas un rond)
je prendrais un netpc avec un écran de 10 pouces 1kg environ pour 280 roros environ avec un dd de 160 GO
maintenant quelqu'un qui ne prendrait pas ses photos en raw
acheter un nombre des cartes SD suffisant est la solution la plus simple.
En passant par un ordinateur, on peut aussi transférer les photos sur clefs USB (pas très encombrant).
oui mais alors pourquoi ne pas acheter le nombre de cartes mémoires équivalent ??
Je ne sais pas au
Laos ou au
Cambodge, mais les ordinateurs de certains cybercafés sont parfois de vieux chevaux de labour qui deviennent un peu poussifs à force d'être utilisés par tout le monde.
c'est surtout la vitesse de connexion qui est très faible et qui interdit le transfert de photos à fon de sauvegardes
Il y a des sites d'albums de photos sur lesquels on peut constituer des albums et charger gratuitement environ 200 Mb par mois. Même sans trop réduire la taille des photos, en gardant la définition d'origine et en téléchargeant les meilleures, ce n'est pas une mauvaise solution d'héberger les photos en ligne. On peut également inviter les personnes à qui on veut les montrer à visiter le site.
réduire les photos revient à les traiter sur ordi avant
du boulot pour pas grand chose AMHA
J'ai cru qu'un disque dur externe était une bonne solution, mais j'ai voulu le transporter avec moi, or c'est fragile. Il a dû prendre un choc, il a fait une panne mécanique et la réparation coûte 20 fois le prix du disque dur... Heureusement que j'avais fait des sauvegardes de mes photos dans d'autres ordinateurs, car j'ai failli tout perdre.
tu n'as pas eu de chance car c'est qand même pas si fragile que ça moi j'en ai plusieurs utilisés dans des conditions pas toujours optimales et sans soucis.