Bonjour je reviens tout juste d'un stage de 4 mois au sein d'une ong au
Pérou... c'était vraiment incroyable et je vous l'a recommande. Bien que ce ne soit encore qu'une petite ong, celle-ci est sérieuse et son directeur très impliqué. Si vous désirez effectuer une mission humanitaire, c'est parfait parce qu'ils recherchent des volontaires de tous horizons professionnel.
Cette ong s'appelle
aprode peru et ils viennent juste de créer un site ou vous pourrez trouver toutes les informations que vous chercher, les projets, missions, secteurs pour lesquels ils travaillent.
- ->
httpaprodeperu.com
Si vous avez des questions concernant l'ong, mon expérience ou tout simplement sur le
Pérou n'hésitez pas....
Pour ma part je suis étudiante en coopération international et j'ai réalisée une enquête de 2 mois dans un magnifique petit village de la cordillère des Andes. J'y ai été immergé et j'y ai découvert non seulement la culture, les coutumes mais aussi des gens incroyables. En effet les péruviens sont des gens très accueillant, drôle, gentil et festif.
En ce qui concerne les frais, mis à part le billet d'avion qui est un coùt, les frais sur place sont de 150 euros par moi et ils comprennent le logement, les déplacements et la nourriture...presque rien en somme. La vie est très agréable là-bas et ne coute presque rien.
C'est une expérience que je recommande à tous ceux qui veulent vraiment découvrir le pays et les péruviens. Il y a même la possibilité bien sur de prendre une ou deux semaines pour visiter le reste du pays.
Si vous avez envie de réaliser un stage ou simplement de faire du volontariat n'hésitez pas, toutes les propositions sont les bien venues.
à bientôt
Florence