Bonjour Carole
Je ne peux que vous encourager à réaliser cette mission particulièrement dans ce pays puisque que pour moi ça été une expérience extraordinaire!
je suis partie 3 mois avec l'association Project Abroad qui a un site très complet qui vous donnera toutes les informations nécessaires.
J'étais à Balapitiya à 80km au sud de
Colombo, logée dans une famille adorable, dans un confort tout à fait remarquable.
Je travaillais du lundi au vendredi à l'orphelinat juste à coté qui abritait 25 fille de 4ans à 17 ans. Ma contribution consistait à faire le matin de l'animation auprès des plus petites non scolarisées et l'AM à donner quelques bases d'anglais sous une forme ludique ou juste conversation. Mon anglais étant parfaitement rudimentaire l'objectif visé n'était pas très élevé.
Ma contribution la plus importante a été sûrement juste d'être là, de partager des moments, de donner un peu de mon temps et de mon affection...et j'ai reçu tellement en retour.
Le week-end j'en ai profité pour visiter ce pays si beau et j'en ai pris plein les yeux.
Je n'étais pas seule, d'autres volontaires vivaient, travaillaient et voyageaient avec moi, ce qui m'a permis également de nouer des contacts forts. L'association garde bien sûr un oeil sur vous et votre adaptation; vous accompagne dans votre séjour et vous aident en cas de pb.
Désolée je suis intarissable sur le sujet....
j'ai alimenté un blog pendant tout mon séjour, si vous êtes intéressée en voici le lien
papillon2nuit.over-blog.com/
Bien cordialement
nadine