| Qui connait "projects-abroad"? Nanao · 22 février 2006 à 14:55 · Une photo 195 messages · 66 participants · 113 015 affichages | | | | 22 février 2006 à 14:55 Qui connait "projects-abroad"? Message 1 de 195 · Page 1 de 10 · 65 691 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana | | | À: Nanao · 24 février 2006 à 8:04 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 2 de 195 · Page 1 de 10 · 65 557 affichages · Partager Salut,
je viens d'aller voir le site que tu proposais, mais le problème c'est qu'il faut payer super cher, environ 1000 euros par mois, c'est exorbitant et c'est à se demander s'il ne font pas des bénefs avec !! | | | À: Kanel · 24 février 2006 à 17:06 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 3 de 195 · Page 1 de 10 · 65 176 affichages · Partager Oui, soit disant c'est pour payer tous nos frais : logement, nourriture etc...mais c'est vrai que c'est particulièrement cher !!
TU aurais un organisme avec un site internet à me recommander qui ferait le meme genre de trucs (mais moins cher lol !!) ?
Merci 
Nana | | | À: Nanao · 25 février 2006 à 13:54 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 4 de 195 · Page 1 de 10 · 65 155 affichages · Partager Perso je n'en connais pas qui propose des missions sur plusieurs mois et sur des pays différents. Mais tu devrais définir le pays où tu veux aller, ensuite tu cherches les asso qui y sont présentes. Y'en a surement une qui pourrait t'intéresser et dans laquelle tu pourrais t'investir. | | | À: Kanel · 25 février 2006 à 17:24 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 5 de 195 · Page 1 de 10 · 65 103 affichages · Partager Je viens moi aussi d aller visiter le site, si les actions me semblent très bien, je suis d accord avec vous sur les prix qui sont exorbitantspour des volontaires Ayant moi même une asso d aide au Sri Lanka quand je vois 1695 € le mois hors transport, je ne comprends pas Nous avons payé l hotel pour un mois 450 euros petit dej compris, et sachant que les repas coutent environ 4 euros (en mangeant bien on peut manger à moins cher) le mois revient a 690 €, alors je pense qu une asso qui gère des milliers de volontaires doit avoir des prix une maison de 3 chambres eb locations coute environ 150 euros (avec tout le confort) ou moins si c est plus rustique, donc pour moi 1695 euros pour un mois ne semble pas justifié Avec ce budget si vous partez seul 690 euros, il vous reste donc 1000 euros que vous pouvez offrir aux personnes qui en ont besoin, c est plus logique à mon avis le salaire moyen étant de 60 euros (mais beaucoup gagnent nettement moins) il me semble aberrant de demander à des volontaires 1695 euros | | | À: Noma · 27 février 2006 à 15:00 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 6 de 195 · Page 1 de 10 · 65 076 affichages · Partager Oui c'est dommage que ce soit si cher.. Les projets donnent vraiment envie.
Je viens de dégotter un autre organisme qui propose des séjours volontaires bcp moins chers que ça...
600 euros 3 mois dans le grand canyon, 1600 en équateur etc... Logé, nourri, blanchi.
Enfin bon je verrai, je vais certainement envoyer un mail à Projects-abroad pour leur demander le pourquoi du comment mais je pense en effet être plus utile si je dépense d'abord moins d'argent au départ.
Merci pour vos avis ! 
Nana | | | À: Nanao · 2 août 2007 à 13:58 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 7 de 195 · Page 1 de 10 · 64 647 affichages · Partager il me semble qu'en fait, project abroad est une association independante et ne reçoit donc pas d'aide financiere. L'argent qu'onleur donne sert entre autre a payé les "salariés" sur place.
Moi aussi j'aurais aimé partir avec eux, mais c'est impossible!!! les prix sont vraiment trop elevés, surtout pour faire de l'humanitaire. | | | À: Fantomex · 2 août 2007 à 20:01 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 8 de 195 · Page 1 de 10 · 64 640 affichages · Partager Bonjour
Le problème de project aboard c'est qu'il ne s'agit pas d'une association à but humanitaire mais correspond plutôt à un organisme de voyage qui vend des séjours dits "humanitaires". C'est pour celà que les prix sont exorbitants. Si tu veux faire quelque chose qui se rapproche de "l'humanitaire" tente de contacter de vraies associations ayant un véritable projet humanitaire et tu constateras que les coûts sont nettement moins élevés. | | | À: Mareva91 · 2 janvier 2008 à 12:23 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 9 de 195 · Page 1 de 10 · 64 214 affichages · Partager bonjour! Je suis partie 2 mois avec Projects Abroad, au Ghana, pour y faire un stage dans une ONG : The Commonwealth Human Rights Initiative, j'en garderai un souvenir incroyable! C'est vrai que c'est très cher, mais c'est ideal pour une personne qui n'est pas très habituée aux voyages, c'était la première fois que je partais aussi loin de chez moi et toute seule et l'encadrement labas était parfait! En plus on est logés dans une famille, bon alors je suis bien tombée c'est vrai, mais c'est genial pour decouvrir une nouvelle culture, elle avait reçu beaucoup d'argent par l'ONG! Sur place l'argent sert a monter des nouveaux projets, j'ai passé plusieurs jours dans un orphelinat près d' Accra et Projects Abroad n'a pas hesité une minute pour nous donner de l'argent pour qu'on organise des activités labas, ou lors de mon stage il ont financer un de nos projets : une marche pour les femmes dans Accra, enfin ils s'investissent vraiment dans les missions et les volontaires sont plutot libres de monter leur propre projet! Personnellement j'ai adoré mon sejour labas et je compte repartir avec eux l'été prochain! si vous voulez des infos pratiques n'hesitez pas! bonne année à tous! | | | À: Nanao · 11 janvier 2008 à 19:30 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 10 de 195 · Page 1 de 10 · 64 103 affichages · Partager bonsoir,
J'espère que depuis 2 ans, tu as trouvé une ONG avec laquelle tu as pu effectuer des missions interessantes. Je suis moi-même membre d'une ONG qui bosse en l'Afrique et, en cherchant une info sur le net, je suis tombée la semaine dernière sur l'organisation "Projects abroad "dont le site m'a beaucoup intriguée. Il manque beaucoup d'informations (mentions légales, adresse physique etc...)Ca sent l'arnaque ! Quand tu compares leur site à celui de Planète Urgence, par exemple, dont le sérieux n'est plus à démontrer, tu restes interloquée. Je serais curieuse de savoir si tu as eu des réponses aux questions que tu leur a posées et je vais mener l'enquête de mon côté. Bonne continuation A bientôt, j'espère... | | | À: Nanao · 11 janvier 2008 à 22:27 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 11 de 195 · Page 1 de 10 · 61 818 affichages · Partager dis Nano, cet organisme propose des actions humanitaires ou du tourisme camouflé. | | | À: Sebbar · 2 février 2008 à 15:07 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 12 de 195 · Page 1 de 10 · 61 677 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage également de partir en mission humanitaire à la fin de mes études, pour 3 mois je pense. J'ai lu pas mal de choses sur Projets Abroad, et je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est aussi cher... J'ai peut-être mal compris, mais je pensais que les frais s'élevaient à 400 euros environ + billet d'avion, et ensuite tout est prit en charge par l'organisme non ? Sur le site ils mettent bien l'accent sur le fait que le billet d'avion est la seule grosse dépense. Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci | | | À: Nanao · 10 février 2008 à 13:04 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 13 de 195 · Page 1 de 10 · 61 604 affichages · Partager  bonjour, je viens de lire les differentes reflexions sur les differents organismes volontariat, je recherche aussi une autre association q'abroad, avez vous trouvé une autre associ je recherche un volontariat dans un orphelinat si possible a bucarest ( roumanie) ou autre merci | | | À: Aloux85 · 30 mars 2008 à 13:20 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 14 de 195 · Page 1 de 10 · 61 272 affichages · Partager Bonjour, je suis moi aussi étonnée des remarques concernant les prix de projects abroad. J'ai sous les yeux leur brochure et si je regarde le prix pour trois mois d'action humanitaire en Inde, cela s'élève à 1995 euros, soit 665 euros par mois. Cela ne me semble pas excessif, sachant que vous êtes logé en famille, nourri et assisté. Alors, je ne comprends pas non plus la polémique. C'est cher pour un mois (peut-être), mais pas pour les longues durées. Ou alors, je ne sais pas lire une brochure !
Pour ma part, je trouve leurs programmes très intéressants quand on n'a pas d'expérience préalable et ils sont ouverts à tous, y compris les plus de 30 ans, ce qui est plutôt rare. Passé 40 ans, on a du mal à prouver qu'on est utile ! | | | À: Valériesophi · 30 mars 2008 à 17:26 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 15 de 195 · Page 1 de 10 · 61 267 affichages · Partager Sachez qu'un ségour d'un mois en Inde à 665 euros c'est très cher!!! 665 euros c'est x fois le salaire moyen de la population locale, la vie là-bas y est peu chère...avec cette somme là on est milliardaire selon des amis de la famille originaires de là-bas...Alors moi je me dit pourquoi débourser autant alors qu'on peut se loger, se nourrir et être en sécurité pour largement moins cher !!! Moi je n'y suis jamais allée mais j'ai eu l'occasion de me rendre dans d'autes pays (amérique latine et afrique) et avec 200 euros/mois je pouvais vivre décemment (j'ai donc pu consacrer le reste de mon argent pour aider l'asso locale en question). Il suffit de contacter des asso locales et vous verrez la différence avec les mêmes garanties. Si vous êtes intéressés par l' Inde pensez aux dispensaires de la Charité de Mère Thérésa, il n'y a rien à payer avec elles, excepté votre logement et le billet d'avions...elles vous aident à trouver un logement sécure et pas trop dispendieux...vous paierez tout mais ça ne sera pas aussi cher que ce que propose Project Abroad...ça je vous l'assure. Celà dit si ça vous rassure de partir par ce biais ce ne peut-être qu'une bonne solution pour vous.
Cordialement. | | | À: Nanao · 6 juillet 2008 à 13:38 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 16 de 195 · Page 1 de 10 · 60 638 affichages · Partager Bonjour à tous!
En lisant vos postes, j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas bien renseignés sur l'organisation Projects Abroad . Tous d'abord, ce n'est pas une association, mais une organisation qui fonctionne comme une entreprise avec des salariés qu'elle doit payer et des projets qu'elle doit monter à l'étranger, dans l'humanitaire ou l'environnement. La somme à payer peut paraître chère, mais vous êtes pris en charge à 100%, vous n'avez plus rien à dépenser sur place. Etre pris en charge pour tout ce qui est logistique et administratif signifie passer plus de temps et consacrer toute son énergie au programme choisi. Donc être efficace. Pour ma part, je voyage depuis un bon bout de temps et j'ai essayé toute sorte d'organisme, du volontariat en passant par les trekks ou des voyages éthiquement responsables. J'ai été très satisfaite de mon voyage avec Projects Abroad. Je suis partie 4 semaines au Pérou dans un centre de réhabilitation. C'était merveilleux, l'expérience personnelle est très enrichissante. Au contraire de ce que j'ai pu lire dans certains postes, les populations locales et l'environnement (dans mon cas) en retirent de grands bénéfices. De nombreuses communautés n'auraient pas pû s'en sortir sans l'aide de projets mis en place par Projects Abroad . Pour ce qui est du prix, savez-vous combien coûte de faire du développement durable dans un lieu retiré? De créer un centre de réhabilitation? Une partie de l'argent que l'on paye va directement dans le financement de projets locaux, outre notre nourriture et notre logement. En payant, vous aider directement au financement de projets sur place. L'intérêt, c'est que si les volontaires ont une idée pour améliorer le quotidien de la réserve (dans mon cas), en plus des programmes déjà mis en place, des fonds peuvent être débloqués. C'est ça l'efficacité, pas besoin d'attendre des années pour touver un financement. Si vous avez des questions, je veux bien en discuter. | | | À: Nanao · 6 juillet 2008 à 17:58 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 17 de 195 · Page 1 de 10 · 60 619 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense qu'il est inutile de poursuivre le débat sur le cout des missions humanitaires. En effet, de plus en plus d'"associations" deviennent de véritables agences de toursime humanitaire. Je vous propose de consulter notre site internet : www.developpementsansfrontieres.org et de nous contacter si vous souhaitez partir en mission. Nous avons de nombreuses missions à pourvoir en Asie, Afrique et Amérique Latine et à des couts bien inférieurs que ceux de Project Abroad. A bientot j'espère. Jinène | | | À: Hummingbird · 26 octobre 2008 à 18:55 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 18 de 195 · Page 1 de 10 · 59 950 affichages · Partager bonjour, j'ai beaucoup aimée votre commentaire sur project abroad, j'aimerais partir avec eux dans différents programes (archéologie et environnement mais je me renseigne avant) j'aimerais savoir, vous qui connaissez le groupe, le tarif des " missions, programe, je sais pas trop comment ils apellent sa..." comprend vraiment tout une fois que l'on est sur place ? logement, nourriture, activités, missions, déplacements... et le billet d'avion pour aller à l'endroit où se trouve le programme ( pérou, thailande où je ne sais où) est-il payé lorsque l'on paye project abroad ou faut-il se débrouiller pour arriver sur place? désolé de vous déranger avec toute mes questions !! lol mais si vous trouvez le temps d'y répondre se serais gentil, merci | | | À: Mayliscrazy · 26 octobre 2008 à 22:11 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 19 de 195 · Page 1 de 10 · 59 906 affichages · Partager Bonjour,
pas de problème pour les questions ça ne me dérange pas! Lorsque tu payes une mission de Projects Abroad, TOUT est bien compris dedans une fois sur place. C'est-à-dire qu'ils viennent te chercher à l'aéroport de RDV et que les déplacements aéroport/mission/aéroport sont compris, ainsi que tous les repas, même le week-end si tu restes sur ton lieu de mission, ainsi que toutes les activités prévues dans la mission (tu ne t'ennuieras jamais quoi!). Après, si tu désires partir qq jours visiter le pays, c'est à tes frais, mais parfois, ils ont des prix intéressants sur place car ils connaissent les agences de tourisme.
Pour ce qui est du billet d'avion, c'est à payer en plus. Par contre, tu peux soit le trouver par tes propres moyens, soit demander à Projects Abroad qu'ils s'en occupent pour toi (parfois, ils ont des tarifs intéressants). Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres et bon voyage!!! | | | À: Hummingbird · 17 novembre 2008 à 13:39 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 20 de 195 · Page 1 de 10 · 59 676 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je vous avez posez des questions sur project abroad, j'ai une dernière question : je voudrais savoir, une foi que j'aurais payé l'accompte le véritable paiement du séjour ce paye quand ? je sais qu'il mette 15 jours pour dire si le projet et possible ou pas et apré ces 15 jour si le projet et validé quand est ce qu'il retir les sous ? merci bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |