Bonjour,
Voici, en vrac quelques pistes que tu pourrais peut être activer afin de trouver de l'aide pour ton projet :
Tout d'abord, te mettre en contact avec l'ambassade de
France en
Inde, qui devrait pouvoir au moins t'aiguiller, à défaut de te trouver directement un projet tout ficelé :
www.france-in-india.org/fr/
Autrement, tu pourrais essayer de te rapprocher de l'association "graines d'avenir", présidée par la jolie et non moins sympathique actrice Véronique Jannot ("PAUSE CAFE" entre autres...!!!), qui s'occupe de la scolarisation des tibétains exilés en
Inde :
www.grainesdavenir.com/
Tu peux également tenter ta chance auprès de l'alliance française en
Inde :
www.afindia.org/
Il existe également une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui s'occupe de la scolarisation d'enfants défavorisés et qui s'appelle :
Reaching the Unreached (RTU
India) (à traduire par "joindre les injoignables") G.Kallupatti 625203, Periyakulam Taluk, Theni District, Tamilnadu State, S.
India Phone 04546-23230/236645 Website:
www.rtuindia.org
E.mail:
rtu@rtuindia.org
Fondateur: Brother James Kimpton Sur leur website, tu trouveras une part en anglais et un lien vers l'association en
Belgique qui pourrait un peu t'aiguiller sur leurs activités et si celles-ci sont compatibles avec ton projet. Ou, encore, te rapprocher également de "
DELHI ACCUEIL", qui est en charge de l'accueil de tous les expatriés francophones s'installant en
Inde. Ils ne pourront peut être pas te ficeler ton projet, mais je pense qu'ils ont assez de liens en
Inde pour également t'orienter et te conseiller.
www.delhi-accueil.com/
Voilà, un peu d'aide, en espérant que cela puisse effectivement te servir. Je pars personnellement pour trois mois en
Inde, au fil du vent et des rencontres, à partir du début avril et j'espère y trouver un peu de moi.....!!!! (ou un peu plus !) Je te souhaite plein de réussite dans la réalisation de ton projet. Et comme ils disent :NAMASTE ! Frédéric