Bonjour Anne,
je viens de lire ton message, je fais partie de l'association Développement Sans Frontières. C'est une asso française qui pourrait certainement t'aider dans ta démarche.
En effet, nous mettons en compatibilité les profils des volontaires avec les besoins des ONG locales qui sont partenaires. Ce sont les ONG locales qui décident elles-mêmes si elles t'acceptent, elles sont autonomes!
Le travail de DSF est de te personnaliser ta mission selon ta demande, tes envies...
L'association t'apporte aussi un aspect sécurisant, dans le sens oùdes volontaires sont peut-être déjà partis la bas, et pourront te renseigner!
DSF est reconnue d'intérêt général, ce qui te permettra de réduire tes frais de mission (billet d'avion défiscalisé à 66%)
Je te conseille de regarder le site internet
www.developpementsansfrontieres.org
tu y trouveras l'annuaire des missions dispo (en Asie et/ou Afrique anglophone puisque ce sont ces zones qui t'attirent), mais aussi le fonctionnement de DSF, le coût total d'une mission...
Le volontariat est équitable, et les responsabilités sont partagées! Pour l'avoir fait en tant que volontaire, c'est très enrichissant!
J'espère que ça te plaira comme concept!
Bon courage dans tes démarches!
Aurélie