salut
je vais etre clair tout d'abord; je ne vais pas détaillé mon CV en forum public; j'ai eu deja des contacts avec des structures serieuses qui ont mon CV
Pour répondre à ta question; oui j'ai des compétences dans certains domaines; sinon mon annonce n'aurait aucun sens.
Que l'on propose des sejours touristico humanitaires à des etudiants ou des jeunes pour les vacances, pourquoi pas en effet; ca leur permet de faire une mini experience humanitaire
mais que l'on propose ce type de prise en charge minimaliste à une personne prete a donner plusieurs mois voire années dans le secteur, ne me semble pas serieux. Il n'est pas possible de dire a qqun; tu vas donner le maximum pour une mission longue mais pour dormir, la bouffe et le reste, tu te debrouilles..Tout travail meme dans l'humanitaire mérite une compensation; donc au minimum un toit, nourriture et c'est le strict minimum.
Et je met de coté le cas des asso qui en plus de ne rien prendre en charge te demandent une compensation financiere
je suis conscient des difficultes de ces asso mais un travail serieux sur la durée n'est pas gratuit; le travail dans l'humanitaire entraine souvent une implication tres forte voire un déracinement pour une longue periode, on doit permettre a la personne de vivre correctement pendant cette période.
Si certaines associations n'en ont pas les moyens, ce qui est comprehensible, alors qu'elles ne proposent pas d'envoyer ou de recevoir des volontaires ou benevoles de longue duree.
Enfin je te rappele que le statut de volontaire est regi par la loi et encadré. or pour des longues missions, c'est ce statut qu'il faut rechercher a moins d'avoir des parents pouvant assumer financierement derriere; ce qui n'est pas mon cas.
J'espere avoir repondu à tes interrogations
alex