Bonjour,
Je me presente, je suis Clemence et actuellement etudiante (23 ans aussi!) en Ecole de Commerce en
France.
J´effectue actuellement un stage dans une association a but non lucratif a
Rio de Janeiro 
, et ce pour 2 mois. Cette association s´appelle Ikoporan et a ete fondee l´anne derniere. Son but est de faire le lien entre les associations en place a
Rio de Janeiro et les volontaires etrangers. Il faut savoir qu´il s´agit d´une petite association, mais qui se developpe rapidement. Felipe (le fondateur) et moi meme mettons en place des missions (nous recherchons les besoins des associations) et plusieurs volontaires etrangers sont places ensuite dans ces associations; par exemple, 2 espagnoles travaillent dans une Favella pour une association de danse, un hollandais apprend l´anglais a des enfants des rues, une americaine apprend le hip-hop,... mais d´autres missions telles que l´accompagnement psychologique de familles de favellas ou la sensibilisation aux problemes ecologiques en
Amazonie existent.
Pour plus d´informations, tu peux consulter notre site web:
www.ikoporan.org
ou nous contacter a
rj@ikoporan.org
Nous avon vraiment besoin de volontaires car ici a Rio il y a beaucoup de disparites sociales et les associations ont reelement besoin d´aide!
J´espere avoir de tes nouvelles bientot,
Cordialement,
Clemence