Alain ; responsable du groupe d'intervention sur le site de Tuman et école Ortiz;
Bonjour.
Merci d'avoir répondu, je comprends votre position, Nous travaillons dans l'urgence actuellement. Même si nous avions bien préparé nos interventions. Ici, sur le terrain, c'est différent !. L'intervention d'hier dimanche, dans le" bidonville", a été un succès du point de vu médical, mais en temps que responsable du groupe, j'ai encore tant à apprendre. Sur de nombreux points, j'ai put observé des lacunes.
Avant d'aller plus loin, l'association se nomme ALBAMODERI, ayùdenos a ayudar, le siège et à Bulle en
Suisse dans l'état de Friboug.
Le site et http.// albamoderi.oncl.fr
Bien, dans les sites visités deux on attirés particulièrement notre attention (Tuman et Leonardo Ortiz). Nous retournons ce jour pour connaitre plus precisément ce site... rencontrer les responsables, connaitre leurs besoins, leurs priorités, et nous prendre des positions, voir des engagements...
Nous sommes en association, et non une ONG. nous avons peu de membres, Nous souhaitons demeurer apolitique, c'est dans les statuts de l'association.
Nous avons des projets d'implations pour une antenne permanente et une équipe salarié sur Chiclayo. en personnel local.
D'après les premiers éléments que avons nous pouvons déja dire qu' il faudra intervenir dans le domaine des eaux usées du traitement des éffluents. Du traitement de l'eau, car les sites sont sans aqueduc.
Là je peux développer, mais ce n'est pas le lieu pour celà.
L'an prochain Le thème sera l'éducation, pour apporter une modification en profondeur des comportements environnementaux des usagés. Et nous souhaitons le faire à la base, chez les enfants.
Vous pourrez trouvez les infos sur le Site, merci de votre attention.
cordialement.