Mawloh · 12 mars 2016 à 9:52 · Une photo 28 messages · 13 participants · 1 974 affichages | | | | À: Bastinj · 16 mars 2016 à 18:47 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Salut Bastinj ! Merci pour ton aide. Le voyage est programmé en juin 2018, les billets d'avion ne sont donc pas encore achetés. Le planning que j'ai posté est un énorme brouillon avec effectivement certaines notes que je n'avais pas effacées. Voici les réponses à ton post :
Pas de passage prévu à Page ?>> C'était soit Page, soit Moab : on a choisi Moab !
J4 : Grand Canyon – Monument Valley – Moab (je suppose que tu es bien conscient que ton frangin ne verra pas MV sous son meilleur profil)>> A la base, on devait se rendre directement vers Moab en trainant un peu au GC. Pis on a vu les possibilités entre les deux : on a calé ce qu'on pouvait en sachant que d'une, ça ne sera peut être pas faisable et de deux, on aura effectivement pas le meilleur moment de la journée.
J8 + J9 : Faire le trajet Moab-Las Vegas (qui traverse une des régions les + denses en termes de possibilités de visites****) en seulement 2 jours, va être très frustrant>> Je suis effectivement en train de bosser dessus. Si on part dès après le sunrise de Moab ( Arches ou Canyonlands), ça ferait quand même une journée complète sur la 12/24 jusqu'à Bryce (juste pour la nuit)...
J10 : Valley of Fire en A-R depuis Las Vegas n’est pas très judicieux (vs passerez juste à côté la veille !). Et vu que Las Vegas vs accaparera surement, y a même bcp de chance que cette visite sera finalement zappée.>> Tu as tout dit !!! J'ai 'nettoyé' mon planning depuis hier : Valley of Fire est désormais dans la section 'Prochain Voyage'... et il y en aura d'autres !!!
J11 : LV – Yosemite Valley d’une traite (= journée route infernale, sans avoir le temps de visiter )>> D'accord avec toi, j'ai pensé à la même chose. Ça sera surement le sujet d'un prochain post si je ne trouve pas déjà une solution sur le forum ! .. c’est de supprimer Yosemite...>> C'était soit DV, soit Yosemite : on a choisi Yosemite !
Ou alors, il faut prévoir un vol interne et tout chambouler pour faire un circuit bcp mieux agencé, passant par Death Valley, Las Vegas, VoF, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, Monument Valley, Moab (3 jours), SF, la côte et LA.>> Après mise à jour, on supprime donc DV, VoF, Bryce (pour une nuit, pas de visite mais peut être le sunrise), Page et Monument Valley n'étant "qu'une option" (!).
Ou avec 1 jour de plus (gagné par exemple en supprimant le 3ème jour à Moab), on peut en plus emprunter les scenic Roads 12 et 24 + la région de Capitol Reef :>> On sacrifie Bryce pour 1J supplémentaire à Moab. Je pense que la 12/24 et Capitol Reef rentreront aussi dans la section 'Prochain Voyage' !!! | | | À: Mawloh · 16 mars 2016 à 19:59 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Si tu n'as pas tes billets d'avion, pq t'acharner à vouloir garder ton planning tel que tu le prévois ?  Cela va t'obliger à faire énormément de km et à emprunter plein de routes tout le long desquelles tu devras qd même zapper plein de possibilités de visites, faute de temps. Le vol interne et les plannings que je t'ai proposés solutionnent ce problème.
Et vu que tu n'as pas acheté tes billets d'avion, il existe aussi quantité d'autres possibilités de circuits (sans vol interne) qui seraient bcp plus rentables (envisager par exemple un vol multidestination avec arrivée et retour de villes différentes pour réduire les km).
Il faudrait d'abord que tu définisses clairement vos souhaits de visites  , à commencer par les extrêmes du circuit: SF ou non? LA ou non? La côte ou non ? Moab ? (je suppose que 3 jours est tjs la condition sine qua non  ) | | | À: Mawloh · 16 mars 2016 à 20:14 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Bonsoir,
Quad sur la Hurrah Pass : OK. Mais je te conseille vivement de poursuivre par Chicken Corners. C'est superbe. Et si tu veux des sensations fortes, il n'y a que l'embarras du choix pour les pistes : Elephant Hill, Poison Spider Mesa, Hell's Revenge, Moab Rim Trail................. Mais attention, c'est beaucoup plus technique que Chicken Corners. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Bastinj · 16 mars 2016 à 21:00 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Pas d'acharnements car rien n'est encore fermé  !! J'ai clarifié vis à vis de tes propositions ce que nous attendions de ce voyage en prenant le temps de bien l'optimiser. Et pour répondre à ta question, voici nos priorités de visite :
San Francisco, CA1, Los Angeles, Grand Canyon, Moab ( Canyonlands & Arches avec une ou deux activités), Angel's Landing à Zion, LV et Yosemite. Voici ce qui était la base de notre trip.
Merci pour ces idées JJaques01, je n'ai relevé sur VF pour l'instant que Hurrah Pass et Poison Spider Mesa. J'en prends bonnes notes. Ces itinéraires se trouvent-ils sur internet (pour une idée de durée) ? A ce sujet, je me demandais s'il était préférable de faire cette activité avec un guide ou pas car j'imagine que tu ne peux pas faire ce que tu veux/où tu veux avec un quad ? | | | À: Mawloh · 16 mars 2016 à 22:12 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Effectivement toutes les pistes que j'ai citées ne sont pas accessibles en quad, mais certaines seulement en jeep. Jean-Jacques | | | À: Mawloh · 17 mars 2016 à 15:41 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager "San Francisco, CA1, Los Angeles, Grand Canyon, Moab (Canyonlands & Arches avec une ou deux activités), Angel's Landing à Zion, LV et Yosemite. Voici ce qui était la base de notre trip."
1ère option:Pour caser San Francisco, CA1, Los Angeleset Yosemite (sans la Tioga Pass Rd) au sein d’un circuit (condensé au maximum mais suffisamment raisonnable pour laisser du temps aux visites), il faut compter 8 (voire 9) jours minimum: J1 : journée entière à SF J2 : journée entière à SF J3 : SF – YosemiteJ4: YosemiteJ5 : Yosemite – MontereyJ6 : Monterey – Côte pacifique (nuit à Cambria ou Santa Barbara ou Santa Monica) J7 : Cambria (ou Santa Barbara ou Santa Monica) – LA J8 : LA J’ : jour supp à LA
2ème optionPour caser San Francisco, CA1, Los Angeleset Yosemite (comprenant la Tioga Pass Rd) au sein d’un circuit passant par alors par Death Valley, il faut compter 10 (voire 11) jours minimum : J1 : Las Vegas – Death ValleyJ2 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining ( Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J3 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd– Yosemite Valley J’: jour sup pour randonner ds le Yosemite
J4 : Yosemite – SF J5 : SF J6 : SF J7 : SF – Côte pacifique (nuit à Cambria) J8 : Cambria – LA (visite de Venice Beach/ Santa Monica) J9 : LA J10 : LA
Pour caser tout le reste ( Grand Canyon, Moab, Zion, LV), sur un voyage totalisant 21 jours (dont seulement 19 jours entiers sur place puisqu’il faut ôter le jour d’arrivée et le jour de départ), il reste donc +/- 10 jours.
En reprenant la 1ère option, voici une suggestion pour tout caser (avec Yosemite sans la Tioga Pass Rd, et avec 3 jours à Moab ). Il faut acheter un billet d’avion multidestination.
J1 : arrivée à SFJ2 : SF J3 : SF J4 : SF – YosemiteJ5 : YosemiteJ6 : Yosemite – MontereyJ7 : Monterey – Côte pacifique (nuit à Santa Barbara ou Santa Monica) J8 : LA J9 : LA J10 : LA – Rte 66 – Williams ou Grand Canyon (arrivée fin de journée) J11 : Grand CanyonJ12 : Grand Canyon (matin) – Monument Valley J13 : Monument Valley – Moab J14 : Moab J15 : Moab J16 : Moab J17 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – scenic Rd 24 – Torrey (visite de Capitol Reef)
J18 : Torrey– scenic Burr Trail Rd – scenic Rd 12 – Bryce Canyon (2ème partie d’aprèm > sunset) J19 : Bryce Canyon (balade matinale) – Zion (aprèm > sunset) J20 : Zion (balade matinale) – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las VegasJ21 : retour depuis Las Vegas
Ou (moins de temps à Bryce et Zion pour pouvoir avoir 1 jour entier à Las Vegas) : J18 : Torrey– Burr Trail Rd ? – scenic Rd 12 – Bryce Canyon (uniquement les 4 + beaux points de vue) – ZionJ19 : Zion (balade matinale) – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las Vegas
J20 : Las VegasJ21 : retour depuis Las Vegas
En reprenant la 2ème option, voici une autre suggestion pour tout caser (tjs avec 3 jours à Moab et tjs avec un billet d’avion multidestination): ce circuit permet de passer par Death Valley et Yosemite via la Tioga Pass Rd, et évite de faire le long trajet peu intéressant LA - Grand Canyon:
J1 : Arrivée à Phoenix (ou Las Vegas)J2 : Phoenix (ou Las Vegas) – Grand Canyon (aprèm > sunset) J3 : Grand Canyon (matin) – Monument Valley J4 : Monument Valley – Moab J5 : Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – scenic Rd 24 – Torrey (visite de Capitol Reef)
J9 : Torrey– Burr Trail Rd ? – scenic Rd 12 – Bryce Canyon (uniquement les 4 + beaux points de vue) – ZionJ10 : Zion (balade matinale) – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las VegasJ11 : Las Vegas – Death Valley – Lone Pine (Alabama Hills > sunset)J12 : Lone Pine – Lee Vining (Bodie ?+ Mono Lake ?) – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J13 : YosemiteJ14 : Yosemite – SF J15 : SF J16 : SF J17 : SF – Côte pacifique (nuit à Cambria) J18 : Cambria – LA (visite de Venice Beach/ Santa Monica) J19 : LA J20 : LA J21 : retour depuis LA | | | À: Bastinj · 17 mars 2016 à 17:47 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager  Impressionnant ! Tu m'as mis KO   !!
Je venais tout juste de modifier tes premières propositions en incluant le vol en interne mais il faut que je fasse des simus, je n'ai aucune idée du prix de ce vol. De même, voir si prendre une voiture à LA et la laisser à Salt Lake City génère des frais de drop off. Du coup ça donnait ceci :
J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Las VegasJ3 : Las VegasJ4 /!/ : Las Vegas – Zion (rando 4h env) Bryce CanyonJ5 /!/ : Bryce Canyon (voir pour rando) – Horseshoe Bend – Grand CanyonJ6 : Grand Canyon (matin) – Monument ValleyJ7 : MV – Goosenecks – Muley Point, etc, – Moab (sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128) J8 : MoabJ9 : MoabJ10 : Moabj11 : Moab –3h45- Salt Lake City et vol interne > SF ($ DROP OFF et $ billet d’avion vol interne ?)
J12 : SF – Yosé J13 : Yosé J14 : Yosé - SF J15 : SF J16 : SF J17 : SF – Côte pacifique (nuit à Cambria) J18 : Cambria – LA J19 : LA J20 : LA J21 : LA et vol retour
OU
J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Las VegasJ3 : Las VegasJ4 : Las Vegas – GC
J5 : GC –par horshebend – ZionJ6 : Zion – Bryce Canyon (aprèm) J7 : Bryce – Willis Creek – Scenic Rd 12 – scenic Burr Trail Rd – Torrey ( Capitol Reef) J8 : Torrey – Scenic Rd 24 – Hanksville (Goblin Valley/ slot canyon Little Wild Horse) – Moab (sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128) J9 : MoabJ10 : MoabJ11: Moabj12 : Moab –3h45- Salt Lake City et vol interne > SF ($ DROP OFF et $ billet d’avion vol interne ?)J13 : SF – Yosé J14 : Yosé J15 : Yosé - SF J16 : SF (uniquement 1J)
J17 : SF – Côte pacifique (nuit à Cambria) J18 : Cambria – LA J19 : LA J20 : LA J21 : LA et vol retour __
Aucun problème pour le multi destination si ce n'est le prix hors arrivé/départ de SF ou LA (et combien coute l'ajout d'un 2e conducteur vu qu'en CA c'est gratuit)...
La encore il faut que je fasse des simus. Ça serait le top car une journée de gagner ! J’étudie tout ça + tes dernières proposition et je te retiens au courant mais en tout cas, MERCI  ! | | | À: Bastinj · 21 mars 2016 à 2:13 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Salut Bastinj ! Comme tu dis, le souci de mon premier programme c'est le grand écart de LA à Moab puis de Moab à SF (soit grossièrement 11h+15h) qui représente en quelque sorte presque 2 jours de "perdu" (tant pis pour la Tioga et la 66)...
Une arrivé à LV/SLC pour un départ de SF/LA avec un vol interne "détend" grave le planning et ne représente qu'une demi journée de perdu. C'est sur le plan financier que ça grimpe un peu entre le vol interne + les frais de voiture (drop off + conducteur additionnel. Pis le GPS, ils se gavent  !!!) mais, à mon avis, ça les vaut... Reste plus qu'à choisir entre Monument Valley ou la 12/24   ...
J'ai une autre question : doit on obligatoirement dormir là où l'on atterri (l'idée si l'arrivée est à SLC et selon l'heure, serait d'aller directement à Moab) ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |