Difficile d'en conseiller une plus que l'autre...
Pour avoir fait les 2 en avril dernier avec mon fils de 7 ans et demi à l'époque, il a bien aimé les deux...c'est sur, que si le voyage est prévu l'été, le facteur "chaleur" est à prendre en compte...
nous avons fait délicate arch en soirée pour voir le sunset et bien entendu, fin avril, il faisait bon et nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur, par conséquent, la montée s'est plus vite que prévue...je pense que c'est plus la chaleur qui la rend pénible à cause de son manque d'ombre que par le sentier en lui même. Mon fils a été impressionné par cette arche massive que l'on découvre qu'à la fin!
Pour corona arch, nous avons pu la faire dans l'après midi, et déjà en avril, il faisait chaud mais rien d'insupportable. le sentier est plus ludique pour un enfant un brin aventurier: passage avec une échelle et une corde...là aussi, peu d'ombre si ce n'est à l'approche de l'arche. Nous avons eu la chance d'être seuls pendant toute notre rando..est-ce du à la période ou parce qu'elle se situe en dehors d'un parc?
le fait d'être seuls rajoute du charme, car à delicate arch, c'est plus l'autoroute...mais elle est quand même à voir!
Niveau difficulté avec un enfant, les 2 se valent et corona arch plus ludique..mais j'ai un garçon un peu "casse-cou"! (pas de danger toutefois lors des passages mais certains pourraient au contraire avoir quelques appréhension au lieu de trouver cela amusant!)
Si le voyage se fait en été et s'il faut n'en choisir qu'une: delicate arch car à faire au sunset et il fera moins chaud alors que coron arch au sunset pas terrible avec l'ombre et dans la journée, ça risque de taper fort avec des enfants...
bon voyage!