|  |  |
 | | | | Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 19:31 · 8 photos 46 messages · 11 participants · 5 150 affichages | | | | 3 novembre 2012 à 19:31 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 470 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce long w.e pour avancer dans mes préparatifs de notre voyage en avril 2013 et donc, je vous sollicite beaucoup en ce moment!!!
nous serons donc pour 3 nuits à moab fin avril et il est exclu de faire shafer trail ou potasse road car j'ai peur en voiture et que ces pistes ne semblent pas de tout repos!
par contre, je compte faire la balade à corona arch et je me demandais s'il était intéressant de pousser jusqu'aux mines de potasse puisque je vois que c'est sur la même route.
si oui, comme on prendra un petit bout des pistes citées ci dessus pour ensuite retourner par la même route sur moab, est-ce que ce morceau (jusqu'aux mines") est difficle? j'entends par là: étroit, proche du vide ou difficilement pratiquable?
Nous louerons un SUV mais je m'attends plus à un crossover style ford edge qu'autre chose donc...pas de miracle!
Et enfin: depuis corona arch jusqu'aux mines: faut-il compter combien de route en + ?
merci | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 19:58 · Modifié le 3 nov. 2012 à 20:14 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager Le parking pour Corona et Bowtie archs se trouve à +/- 5 miles de la fin de la rte goudronnée 279. Au bout de la rte goudronnée 279, il te restera encore +/- 5 miles à faire sur la piste Potash Rd pour arriver aux bassins de la mine de potasse
Ce morceau (comme d'ailleurs l'entièreté de la Potash Rd) n'est pas difficile du tout ds le sens "étroit, proche du vide"... c'est juste qu'il vaut mieux avoir un SUV haut sur pattes pour surmonter les gros cailloux qui peuvent trainer un peu partout sur cette piste, sans toucher les bas de caisse (mais peut-être que ces 5 miles sont les moins difficiles de cette piste)
De tte façon, comme il s'agit d'une piste, son état est variable d'une année à l'autre... et même d'un jour à l'autre en cas d'orage... Tout dépend aussi si elle a été resurfacée peu de temps avant ton passage.... | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 20:05 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 442 affichages · Partager Salut Jonaclem,
Tu n'auras pas de soucis pour aller voir les bassins de potasse... les pistes devraient être entretenues car ça bosse dans ce coin 
L'état de la piste en 2009..
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 novembre 2012 à 20:16 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager Ok, merci me voilà rassurée et la photo parle d'elle même: ça vaut le détour!!!
Je le rajoute au programme (encore un truc!!) et on verra la météo le jour J... | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 20:32 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager on verra la météo le jour J...
C'est aussi valable pour toutes randos  bonne préparation
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 novembre 2012 à 20:48 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager c'est clair, mais j'ai moins peur à pied qu'en voiture!!! | | | À: Jonanaclem · 3 novembre 2012 à 21:38 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager Si tu randonnes dans les slots canyons: c'est à dire à pied  , tu as intérêt aussi à te renseigner sur la météo.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 novembre 2012 à 23:11 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 394 affichages · Partager Oui, oui, je sais mais c'était au programme de cet été, pour avril, pas de slot canyon de prévu.
J'ai lu tout de même qu'il fallait éviter devils garden après la pluie... | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2012 à 4:47 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager bonjour
la route n est plus en si bon etat que le montre la photo.....bcp d orages cet ete.....il faut attendre apres l hiver pour voir quel sera l etat de la route, ils ne la remettent pas en etat tous les ans....parfois si pas de 4x4 tu ne passes pas....
quand a Corona arch tu peux te rendre compte du trail par ici
www.menbrial.com/...729818&k=sPdtQH5
Sur la premiere photo Bowtie arch un peu a gauche et sur la droite Corona arch (je suis le photographe sur la photo)
Au debut du trail pour Corona Arch :
[url= www.menbrial.com/...RvR&lb=1&s=A ]
Colorado river et la Potash road qui mene aux mines de potasse....parking et camping au debut du trail pour Corona Arch
[url= www.menbrial.com/...S9d&lb=1&s=A ]
| | | À: Bluemesa · 19 novembre 2012 à 12:55 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager Merci beaucoup! J'espère que la route sera bonne car avec ces belles photos, j'ai encore plus envie d'y aller!! | | | À: Bastinj · 23 juin 2013 à 19:12 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 964 affichages · Partager Salut Jacqueline et les autres. Je remonte ce topic, parce que j'avais une question sur Corona Arch et... j'en ai maintenant 2 !!   
Commençons par la seconde :
Le parking pour Corona et Bowtie archs se trouve à +/- 5 miles de la fin de la rte goudronnée 279. Au bout de la rte goudronnée 279, il te restera encore +/- 5 miles à faire sur la piste Potash Rd pour arriver aux bassins de la mine de potasse
Pourtant, en 2009 lorsque j'étais monté à Corona Arch, je n'avais pas parcouru de piste en voiture, je m'étais garé à un parking situé juste ua dessus de la route et puis j'avais marché. (en fait, c'est le parking qui est sur la photo, quelques messages au dessus). Il y a donc 2 chemins pour aller à Corona Arch ?
La seconde question est lié à ça : sur Ouest US, Sedo met que Poison Spider Mesa est sur le chemin qui va à Corona Arch, et PoisonSpiderMesa semble vraiment être juste a coté de la route... | | | À: LeTigre · 23 juin 2013 à 19:38 · Modifié le 23 juin 2013 à 21:04 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 953 affichages · Partager La seconde question est lié à ça : sur Ouest US, Sedo met que Poison Spider Mesa est sur le chemin qui va à Corona Arch, et PoisonSpiderMesa semble vraiment être juste a coté de la route...
quelle est la question ?
Oui c'est le long de la 279 (le numéro est de mémoire). Poison Spider tu peux soit commencer marcher depuis le bas, soit commencer à monter et t'arrêter lorsque ton 4x4 ne voudra plus grimper. C'est un bon endroit pour un coucher de soleil avec vue sur les "hamburgers verticaux".
Tu veux les points Gps et + d'infos ?, ok c'est pas les fiches à JB mais il y l'essentiel.
Pour un petit tour loin de tout il y a Hurrah Pass que j'aime beaucoup | | | À: LeTigre · 23 juin 2013 à 19:45 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager salut LeTigroo,
Pourtant, en 2009 lorsque j'étais monté à Corona Arch, je n'avais pas parcouru de piste en voiture, je m'étais garé à un parking situé juste ua dessus de la route et puis j'avais marché. (en fait, c'est le parking qui est sur la photo, quelques messages au dessus). Il y a donc 2 chemins pour aller à Corona Arch ?
Moi, j'en connais qu'un 
La seconde question est lié à ça : sur Ouest US, Sedo met que Poison Spider Mesa est sur le chemin qui va à Corona Arch, et PoisonSpiderMesa semble vraiment être juste a coté de la route...
Oui, c'est la même route UT 279 et Non, ce n'est pas la même piste. Poison Spider est une piste pour 4x4 ou VTT alors que pour Corona : non. Tu dois parcourir 6 miles sur la UT279 pour arriver à la piste de Poison Spider
Pour éviter une troisième question, le meilleur moment : c'est en soirée  pour contempler Behind the Rocks
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 23 juin 2013 à 20:03 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager Pour éviter une troisième question,
Rêve !! 
Donc sur la photo du bas de ce message : voyageforum.com/...post=5655297#5655297 le ruban gris c'est une gravel road de très bonne qualité alors ? Parce que je n'ai vraiment pas souvenir d'une piste (et j'étais avec la Sebring) | | | À: LeTigre · 23 juin 2013 à 20:27 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 928 affichages · Partager exact, c'est bien le parking pour corona arch! j'y étais il y a moins de 2 mois, nous sommes seulement allés à corona arch: magique tant le chemin pour y accéder que l'arche en elle-même! on s'est bien garé sur le petit parking en bord de route où le sol est en gravier mais ce n'est pas une piste, seulement un parking comme le montre la photo de bluemesa. | | | À: LeTigre · 23 juin 2013 à 20:37 · Modifié le 23 juin 2013 à 21:16 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager Pour éviter une troisième question,
Rêve !! 
M'en fout... j'y répondrai pas 
Donc sur la photo du bas de ce message : voyageforum.com/...post=5655297#5655297 le ruban gris c'est une gravel road de très bonne qualité alors ? Parce que je n'ai vraiment pas souvenir d'une piste (et j'étais avec la Sebring)
Je dirai même plus, elle est bitumée... c'est l'UT 279
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 23 juin 2013 à 20:56 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Je dirai même plus, elle est bitumée... c'est l'UT 279
Donc on est d'accord, aller à Poison Mesa et a Corona ne necessite pas de rouler sur une piste, la route amène au(x) parking(s) | | | À: LeTigre · 23 juin 2013 à 21:01 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 894 affichages · Partager Donc on est d'accord, aller à Poison Mesa et a Corona ne necessite pas de rouler sur une piste, la route amène au(x) parking(s)
effectivement jusque là tout va bien... ensuite c'est les mollets qui devront travailler, Poison Mesa Arch, ça grimpe tout de même | | | À: Max68 · 23 juin 2013 à 21:03 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 890 affichages · Partager quelle est la question ?
Ok : pourquoi le kouglof fait à la main est moins sec que celui fait à la machine ?  Mais bon, sinon il y a aussi : est ce qu'il est simple d'accéder à Poison Spider Mesa ?  
Pour un petit tour loin de tout il y a Hurrah Pass que j'aime beaucoup
Etttttttttt voila, vive VF : t'es pas sur de la première réponse que tu as déja autre chose à demander !! Parce que ce que tu dis n'est pas DU TOUT en accord avec ce que je vois là : www.ouestusa.fr/moabarea.htm   | | | À: LeTigre · 23 juin 2013 à 21:07 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager Ca n'était pas pour t'embrouiller c'était juste pour te proposer une alternative aux 10 kms et au 250 m de dénivelé positif de Poison Mesa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |