|  |  |
 | | | | Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? (Italie) Sophieh · 13 mai 2007 à 9:32 9 messages · 5 participants · 5 707 affichages | | | | 13 mai 2007 à 9:32 Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 1 de 9 · 5 694 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai réservé une croisière sur le Costa Serena en novembre 2007 (le 26) : Iles et terres du soleil. En feuilletant le catalogue Costa, je m'aperçois que pour le même jour de départ (le 26/11/07) figurent différentes croisières, à savoir : catalogue 2007 (2ème édition) Costa Serena : Iles et terres du soleil, Costa Concordia : Magique Méditerranée, Costa Magica :Transatlantique brésilienne. (internet costa) catalogue 2008 : Costa Serena : Iles et terres du soleil, Costa Magica : Transatlantique, Costa Marina : Transocéanique d'Afrique. (qui remplace donc le Concordia !!!) Première question : comment s'y retrouver pour ces départs différents ? Deuxième question : lors de ma croisière sur le Magica en novembre 2005, Il me semble qu'il n'y avait qu'un seul bateau et l'embarquement prenait du temps. Alors avec trois bateaux, qui a déjà connu cette situation, et comment cela c'est passé. Merci pour vos réponses | | | À: Sophieh · 13 mai 2007 à 10:48 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 2 de 9 · 5 681 affichages · Partager bonjour!
effectivement il arrive qu'il y ait plusieurs bateaux en même temps. ma dernière croisière, c'était Concordia et Magica en même temps. c'est bien indiqué car en fait les 2 gros bateaux n'embarquent pas au même endroit. je m'explique : j'embarquais sur le Concordia. le bateau n'était pas arrimé au palacocrocierre mais plus loin dans le port Costa. nous avons d'abord garé notre voiture puis un bus nous a emmené au palacocrociere pour les formalités puis nous avons repris le bus pour monter sur le Concordia, des tentes de réceptions avaient été déployées juste à côté.parallèlement les gens du magica enregistraient et embarquer au palaco. cela peut-être long. nous sommes arrivés à 13h30 et avons embarqués vers 17h, il faut dire aussi qu'il pleuvait des cordes, cela n'arrangeait rien.
bonne croisière! | | | À: Belatrix · 13 mai 2007 à 10:57 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 3 de 9 · 5 663 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse, cette fois ce ne sera pas deux mais trois bateaux !!! J'espère que l'attente ne sera pas trop longue. Bonne journée. | | | À: Sophieh · 15 novembre 2007 à 16:04 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 4 de 9 · 5 315 affichages · Partager don't panic....le bus vous deposera a l'entrée du terminal puis on vous donnera un numero d'embarquement en "fonction de l'arrivée" de votre bus; ainsi pour embarquer plus vite il faut prendre les 1er bus des l'aeroport..... puis photo sur la passerelle et c'est parti pour une croisiere de reve bon voyage manu | | | Bonjour manu Impec, pas de problèmes on y est presque!  Merci bien | | | À: Sophieh · 15 novembre 2007 à 18:25 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 6 de 9 · 5 293 affichages · Partager Bonsoir sophieh.Le 14 mai 2007 j'embarquais à Savone sur le Costa Atlantica.Il y avait en même temps l'embarquement sur le Concordia et sur le Marina.C'était impressionnant de voir le nombre de bus qui arrivaient de partout (des dizaines et des dizaines!).Environ 1km avant le palacrociere, une hôtesse Costa est montée dans le bus et nous a distribué, à chacun, une carte avec un numéro (le même pour chaque passager du bus).Arrivés au palacrociere il faut attendre son tour.Lorsque vous voyez affiché votre numéro sur un panneau lumineux vous vous présentez pour l'embarquement.Notre bateau étant amarré à 500m de là, on nous y a amené en bus.Vous n'avez pas à vous occuper de vos bagages;vous les trouverez plus tard dans votre cabine.Aussitôt montés à bord vous prenez possession de votre cabine et vous pouvez aller déjeuner dans un des buffets. L'important c'est d'essayer de prendre la 1ère navette de Nice, ainsi vous arriverez plus tôt.Il faut compter environ 2 heures pour le trajet. J'espère avoir été assez claire.Cordialement. | | | À: Domino22 · 15 novembre 2007 à 20:19 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 7 de 9 · 5 281 affichages · Partager Bonsoir Domino Nous allons suivre ton conseil, merci bien. Amicalement, Sophie | | | À: Domino22 · 15 novembre 2007 à 20:22 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 8 de 9 · 5 282 affichages · Partager bonjour a tous!
juste une question...il part a quel heure de nice (aéroport) le premier bus pour savone?
car pour ma dernière croisière avec costa, on a mis plus de 4h au palacrociere pour embarquer sur le victoria!
y avait au même temps l'embarquement pour le concordia!
cette fois ci c'est sur le concordia que j'embarque! | | | À: Madmax001 · 16 novembre 2007 à 10:35 Re: Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? ( Italie) Message 9 de 9 · 5 259 affichages · Partager Bonjour madmax001.Normalement, j'aurais dû prendre la navette de 12h30 d'après mon carnet de voyages.Notre avion avait atterri à 10h à Nice.Une hôtesse Costa se trouvait là et nous a dit que l'on pouvait prendre le bus de 10h30 (en fait 12h30 c'était la dernière navette possible!).J'ai appris ce jour- là que la 1ère navette avait démarré à 9h15.Cela dépend du nombre de passagers.Pour 3 bateaux il y a davantage de navettes.En ce qui me concerne j'ai embarqué sur le bateau dès mon arrivée à Savone car étant membre pearl du costa club j'ai droit à l'embarquement prioritaire.Donc pas besoin de faire la queue!J'espère avoir été assez précise.Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements si besoin.Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |