|  |  |
 | | | | | Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Denis72 · 25 octobre 2007 à 17:20 12 messages · 6 participants · 16 780 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 17:20 Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 1 de 12 · 16 511 affichages · Partager J'ai réservé un vol à destination de Bangkok pour janvier 2008 via le site www.ebookers.fr J'aimerais prolonger mon séjour et donc modifier la date de retour. J'ai contacté le site internet pour savoir comment faire et d'après eux (en très résumé), je dois contacter Etihad Airways une fois arrivé à Bangkok (les frais seront de 50 euros minimum). Je ne vois aucune info sur le billet électronique.
Premièrement, je ne vois pas quels frais un billet électronique peut engendrer (surtout trois mois à l'avance). Ensuite, pourquoi dois-je faire ces formalités moi-même vu que je suis passé par un intermédiaire ? Et enfin, comment se fait-il que je ne puisse pas modifier mon billet avant de partir ? J'ai pris toutes les assurances que eBookers proposait (entre autres l'assurance annulation). De plus, comme je dois aussi prolonger mon séjour à l'hôtel, il est impératif que je puisse changer la date de retour du vol avant d'arriver en Thaïlande.
J'ai essayé de contacter Etihad Airways via leur site mais sans succès pour l'instant.
Qqn a-t-il une solution à me proposer (à part annuler le billet et en reprendre un autre, car je ne suis pas certain d'être remboursé rapidement et à 100%) ? | | | À: Denis72 · 25 octobre 2007 à 18:08 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 2 de 12 · 16 470 affichages · Partager Premièrement, je ne vois pas quels frais un billet électronique peut engendrer (surtout trois mois à l'avance).-> Si tu prends un billet non-flexible, il est normal que des frais s'appliquent our toute modification, voire que cette modification soit impossible.
Ensuite, pourquoi dois-je faire ces formalités moi-même vu que je suis passé par un intermédiaire ?-> Là effectivement je doute... M'enfin s'ils te disent ça, c'est certainement que le billet n'est pas échangeable et que tu devras t'arranger avec la compagnie ce qui n'est pas gagné...
Et enfin, comment se fait-il que je ne puisse pas modifier mon billet avant de partir ? J'ai pris toutes les assurances que eBookers proposait (entre autres l'assurance annulation).-> Comme dit, si billet non-flexible, pas d'échange. Une assurance annulation te couvre en cas de problème prévu par le contrat (décès d'un proche, maladie, etc..), pas dans le cas où tu as subitement une envie de prolonger ton séjour... | | | À: Denis72 · 25 octobre 2007 à 18:45 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 3 de 12 · 16 338 affichages · Partager Contact donc Etihad à Paris... 
Sorry, j'ai vu trop tard que tu étais Belge, mais tu peux quand même essayer... | | | À: Slasherfun · 25 octobre 2007 à 19:16 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 4 de 12 · 16 329 affichages · Partager À aucun moment de la réservation je n'ai été averti qu'il s'agissait d'un billet non-flexible (si c'est effectivement le cas). Et il n'y a aucune info à ce sujet dans le mail que j'ai reçu (et qui me sert de billet).
S'ils me proposent de m'arranger avec la compagnie, c'est que le billet est flexible, non ? Mais pourquoi uniquement une fois arrivé sur place ? Pourquoi pas avant ?
Si j'ai bien compris, ebookers ne me vend que l'assurance et je n'ai utilisé leur site que pour trouver un vol. C'est pour ça qu'ils ne savent pas modifier mon billet ? Mais s'ils savent transmettre la réservation à la compagnie, ils savent aussi transmettre ma demande de changement... | | | À: Denis72 · 25 octobre 2007 à 19:19 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 5 de 12 · 16 316 affichages · Partager Malheureusement la plupart des agences de voyages supposent que tu sais que le billet n'est pas flexible par défaut. Maintenant c'est facile à voir : si ton A/R est plutôt à 1000E, c'est non-flexible, si on est plutôt à 2000E alors là oui il est flexible.
S'ils te demandent de voir ça sur place avec la compagnie, je pense justement que c'est parce que le billet n'est pas flexible, et qu'il va falloir négocier si tu veux obtenir une modification... | | | À: Denis72 · 25 octobre 2007 à 20:18 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 6 de 12 · 16 310 affichages · Partager Bonsoir,
Un extrait des conditions de vente disponibles sur le site d'ebookers:--
Modifications ou annulations
Toute modification ou annulation doit nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception. A moins d'un mois, une modification est assimilée à une annulation. Si vous êtes déjà en possession des titres de transport et/ou du carnet de voyage, vous devez les joindre à votre courrier. Dans le cas contraire, le barème des frais peut être modifié. C'est la date de réception de votre courrier qui détermine le barème des frais encourus.
Pour les vols : Sauf mention contraire, les titres de transport ne sont ni modifiables, ni remboursables. De ce fait nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance. Si vous n’avez pas utilisé vos titres de transport, dans la plupart des cas, vous pourrez demander le remboursement des taxes d’aéroport, cependant un montant forfaitaire de 30 € par personne sera retenu.--
Bref, je ne suis pas sûr qu'une modif de la date de retour puisse se faire facilement. Cela ne doit pas rentrer dans les clauses couvertes par l'assurance annulation contractée, ce que semblent confirmer les difficultés que tu rencontres pour procéder au changement.
La partie de ping-pong entre ebookers et Etihad a commencé: bon courage et bonne chance! | | | À: Tulska · 25 octobre 2007 à 20:26 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 7 de 12 · 16 300 affichages · Partager J'avais lu les conditions de vente mais ça ne correspond pas du tout à la réponse que j'ai reçue par mail :
"Votre billet est modifiable sous certaines conditions, sous réserve de disponibilité et moyennant une pénalité minimum de 50 EUR (conditions de la compagnie). Cependant, aucune modification ne pourra être apportée à votre dossier avant votre date de départ. Toute modification sera à faire sur place, une fois votre vol aller effectué et auprès de la compagnie aérienne.
Aussi je vous conseille de vous mettre en rapport avec la compagnie sur place pour étudier avec un de leurs conseillers les modalités de votre changement, acquitter les frais correspondants et vous informer de la marche à suivre pour revalider votre billet auprès d'un comptoir avant votre retour ou au comptoir aéroport." | | | À: Denis72 · 26 octobre 2007 à 9:10 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 8 de 12 · 16 278 affichages · Partager Tu as deja la reponse a ta question c'est un billet qui n'est modifiable qu'apres avoir effectué le premier vol, un cas de figure classique pour certains billets a conditions restrictives et qui reste tout de même plus souple que les "ni ni" oui rien n'est possible. Donc il va te falloir vivre avec d'autant que c'etait certainement bien defini au moment de l'achat dans les conditions tarifaires | | | À: Michelzen · 26 octobre 2007 à 16:45 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 9 de 12 · 16 266 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce type de billet... Je vais quand même essayer de contacter Etihad Airways pour voir combien ça coûterait pour modifier la date de retour. De toute façon, si je ne sais prolonger qu'une fois sur place, il faudra queje trouve un autre hôtel en urgence. Et comme janvier c'est la haute saison à Bangkok, ça promet.
Enfin, merci quand même à tout le monde pour les infos. Je vous tient au courant si j'obtiens une réponse de la compagnie aérienne. | | | À: Denis72 · 26 octobre 2007 à 17:19 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 10 de 12 · 16 263 affichages · Partager De toute façon, si je ne sais prolonger qu'une fois sur place, il faudra queje trouve un autre hôtel en urgence. Et comme janvier c'est la haute saison à Bangkok, ça promet.
Vue l'offre hotelière a Bangkok je doute que ce soit un reel problème ! | | | À: Michelzen · 27 octobre 2007 à 16:11 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 11 de 12 · 15 543 affichages · Partager Effectivement, le plus simple sera de contacter Etihad à Bangkok, vous paierez la taxe forfaitaire due en fonction de votre billet et s'il y a des places à la nouvelle date, cela devrait pouvoir se règler. Mais ne perdez pas de temps... Etihad est une jeune compagnie assez cool avec ses clients (pour le moment). Comme je voyage de nombreuses fois par année GVA- BKK, je suis appelé à changer parfois la date et je ne réserve jamais sur Internet; je paie quelques euros de plus par mon agence de voyage et l'émission du billet (et le paiement) se font au dernier moment, ce qui laisse toute latitude pour des changements. Plein succès.
 | | | À: Diogène · 4 novembre 2007 à 12:24 Re: Modification d'une réservation d'un vol Etihad Airways via ebookers Message 12 de 12 · 15 479 affichages · Partager Voilà, j'ai enfin obtenu une réponse d'ebookers : les frais d'annulation de mon billet s'élèveraient à 180 euros.
Conclusions :
1) Je suis très déçu du service de ce site : c'est très bien au début quand il faut réserver, payer ou obtenir une réponse à une question; par contre le type du billet (non modifiable) n'a jamais été mentionné tout au long de la procédure de réservation (j'ai refait le test) et quand j'ai voulu modifier/annuler mon billet, je ne recevais plus de réponses à mes questions. Il a fallu plus d'une semaine pour savoir que les frais d'annulation étaient de 180 euros.
2) Contact inexistant avec Etihad Airways. J'espère que le service à bord sera meilleur que leur communication.
Il est donc fort probable (pour ne pas dire certain) que je ne prolongerai pas mon séjour à Bangkok faute de bonne communication entre les différents acteurs et de frais trop élevés. Je m'adresserai qd même au comptoir d'Etihad Airways à l'aéroport de BKK mais je crois bien que c'est fichu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |