|  |  |
 | | | | | Modifications Costa (mars 2011) Desbell83 · 11 mars 2011 à 13:53 25 messages · 10 participants · 3 424 affichages | | | | 11 mars 2011 à 13:53 Modifications Costa (mars 2011) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Hello à tous,
Je ne suis pas cliente chez Costa et malgré cela voici ce que je viens de recevoir par mail :
www.polyvalence.fr/...YPTE_ISRAEL_2011.pdf
je pense que cela peut concerner pas mal de passagers | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 14:50 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager   Bonjour MC,
Je viens de recevoir le même, tu as eu raison de le mettre en ligne car cela va permettre à de personnes de connaître leurs escales suite aux situations actuelles.
JC | | | À: Alcati · 11 mars 2011 à 14:58 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonjour Alcati 
Oui c'est ce à quoi j'ai pensé il y a un courrier d'accompagnement donnant les raisons mais impossible de faire le C/C ici
Il est également fait mention des croisières de 8 jours avec remplacement des escales en Tunisie par une journée à Malte, Palma de Mallorque ou Cagliari pour les bateaux (Concordia, Serena et Magica)
Il est indiqué que ces modifications sont dues à la nécéssité pour la compagnie d'anticiper, planifier et d'assurer dans l'ensemble de la saison le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes. | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 15:12 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager   
Il est indiqué que ces modifications sont dues à la nécéssité pour la compagnie d'anticiper, planifier et d'assurer dans l'ensemble de la saison le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes.
Comme quoi cela prouve que les compagnies font le nécessaire afin de satisfaire les clients. Il n'est jamais trop bon de se précipiter dans les anticipations des sujets que l'ont peu lire sur le forum. Tu le sais, comme moi, qu'a moins d'un problème technique important, la croisière se fera toujours et donc nous avons toujours fait une croisière avec satisfaction.
Je suis conscient que cela doit être un casse tête pour une compagnie, vu la situation géopolitique des pays du Maghreb actuelle mais on arrive toujours à trouver ce que l'ont souhaite vivre.
Aujourd'hui, une autre catastrophe est arrivée et ils leur faut gérer d'autres situations en Asie....
JC | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 15:18 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Il est indiqué que ces modifications sont dues à la nécéssité pour la compagnie d'anticiper, planifier et d'assurer dans l'ensemble de la saison le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes.
On admirera ce verbiage sans aucun sens réel, cette parfaite "langue de bois" digne des pires des politiciens... (  ah ? ils sont *tous* comme ça ?  )
mais dans un contexte où il n'est plus possible d'omettre que les besoins fondamentaux des passagers sont conditionnés par la possibilité de persistance d'une situation financière de l'armateur qui ne peut tolérer la moindre vague, ce qui est un comble pour un armateur, on ne peut qu'admettre qu'il est indispensable de pouvoir anticiper par avance l'idée que concevoir une planification raisonnable de l'ensemble de la chaine qui permet à notre compagnie de proposer à ses clients les meilleures conditions possibles de croisière, est indispensable, sans pour autant sacrifier l'idée d'une compagnie totalement au service de ses clients, sauf quand les nécessités techniques imposées par la comptabilité entrent en jeu afin de préserver l'enthousiasme des actionnaires...
Ca va, comme ça ? | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 15:26 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Il est vrai que les opérations Techniques et Maritimes c'est très complexe | | | À: Alcati · 11 mars 2011 à 15:30 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Hélas Alcati une terrible catastrophe que ce soit à terre ou en mer et cette vague continue a avancer à 700km/H hawai, et même une partie de la Californie se prépare. | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 15:42 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Oui, mais chacun sait que le "Big One", qui peut avoir lieu demain comme dans 5000 ans, mais *qui aura forcément lieu* (  ) fera que le Japon ou la Californie tout entiers disparaîtront dans la mer... (et il y a sans doute d'autres coins du globe dans le même cas).
et les premiers à le savoir, mais à *accepter* le risque, ce sont les Japonais et les Californiens... 
Cela étant, pour revenir "en charte"...
ça fait quoi, un paquebot *en bord de côte* sur un tsunami ? (je pense qu'en pleine mer, la réponse serait "pas grand chose"... mais pas sûr...  ) | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 16:04 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez rire, mais moi aussi j'ai reçu ce mail, pourtant je n'ai écrit nul part ailleurs que sur ce forum...   | | | À: Mguibentif · 11 mars 2011 à 16:09 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bizarre car moi non plus  et je n'ai jamais fait de croisière avec Costa | | | À: Mguibentif · 11 mars 2011 à 16:10 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager
Moi, j'ai rien reçu... même sur mes adresses "spammables"... 
bouhouhouhouhhhh... personne ne m'aime...   | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 16:10 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager mais dans un contexte où il n'est plus possible d'omettre que les besoins fondamentaux des passagers sont conditionnés par la possibilité de persistance d'une situation financière de l'armateur qui ne peut tolérer la moindre vague, ce qui est un comble pour un armateur, on ne peut qu'admettre qu'il est indispensable de pouvoir anticiper par avance l'idée que concevoir une planification raisonnable de l'ensemble de la chaine qui permet à notre compagnie de proposer à ses clients les meilleures conditions possibles de croisière, est indispensable, sans pour autant sacrifier l'idée d'une compagnie totalement au service de ses clients, sauf quand les nécessités techniques imposées par la comptabilité entrent en jeu afin de préserver l'enthousiasme des actionnaires...
   J'ai en soute un petit programme informatique construit par et pour les préparants à l'enseignement militaire supérieur, ci-devant école de guerre.  A partir de n'importe quels proposition, sujet, verbe et complément, cliqués au hasard et séparément, il construit une phrase totalement absconse.  Il est intitulé Le Pipotron.    | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 16:17 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager D'autant plus étonnant pourquoi ceux qui ne sont pas clients de cette compagnie recoivent un courrier pour les informer des modifications apportées a leurs circuits 
Comment ont ils nos adresses e-mail 
Il espèrent que nous allons venir chez eux comme cela 
Je viens d'avoir l'agence auprès de laquelle je réserve mes croisières, MSC n'a pas supprimé les escales en Israel, | | | À: JGFrance75 · 11 mars 2011 à 16:23 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager
Je connais... www.domisse.fr/...gement/pipotron.html 
Y a même un générateur d'insultes ou d'excuses... 
mais j'avais même autrefois au début des années 80 un soft sous UNIX qui, connecté à une petite base de données de morceaux de phrases, pouvait pondre en un <RETURN> (y avait pas de "clic" à l'époque, y avait pas de souris) un texte de plusieurs dizaines de pages, tel que si on le lisait en public, il fallait plusieurs dizaines de secondes audit public pour se rendre compte que ce qu'on disait n'avait en fait aucun sens... 
j'avais dans le même genre d'idée un générateur d'horoscopes, dont nous nous servions lors de journées portes ouvertes pour donner à chaque visiteur son horoscope, ou plutôt son "analyse de caractère", revu bien sûr, compte tenu de notre activité, en fonction de son groupe sanguin et de son âge, et non de son signe du zodiaque... eh bien c'est fou le nombre de gens qui nous félicitaient pour notre perspicacité...  | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 16:34 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 11 mars 2011 à 16:43 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager je n'ai nullement envie de changer non plus  surtout avec tout ce qui se passe en ce moment | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 16:45 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 11 mars 2011 à 17:15 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager
Un rouge noir et vert avec croissant et étoile blancs*, peut-être, quand ça se calmera... mais un "tout vert", c'est peu probable... 
* à condition de le coudre avec les bandes en position verticale...  | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 17:18 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Moi, il m'en faut un rouge, mais avec croix blanche, si tu pouvais le leur signaler dans tes divers courriers... | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 17:22 Re: Modifications Costa (mars 2011) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Je dois faire une croisière avec escale à Tunis sur le Magica en octobre 2011. pensez vous que ce mail concerne également une période si lointaine dans le temps ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |