ok effectivement je n'avais pas vu

...
A mon avis vous n'êtes pas la seule!

Ben c'est pas faute de l'avoir signalé...

depuis 8 jours, je n'arrête pas... Cette possibilité d'annuler "pour angoisse" permise par Costa jusqu'au 6 février permet d'annuler en fait ce qu'on veut sans avoir à se justifier...
A mon avis, remplacer une cabine balcon par une cabine hublot (même pas "fenêtre"), comme les ponts 1 et 2 du Magica, est une modification substantielle qui doit permettre au passager de renoncer et d'être intégralement remboursé. PAr contre, le changement du bateau n'est pas en soi une modification substantielle, et pas non plus une modif *d'une* escale, surtout si Costa le justifie par des conditions de sécurité qui ne seraient pas remplies... Mais si Costa n'est pas d'accord avec cette analyse, y a plus que le tribunal...
Tandis que là, jusqu'au 6 février, on annule et on est remboursé systématiquement...
Après, il reste comme toujours à plus de trois mois du départ la possibilité d'annuler pour 30 euros par personne, A CONDITION d'être passé par une "bonne agence#", sinon, les conditions d'annulations peuvent être drastiques au point de rendre déraisonnable toute annulation... Et en cas d'annulation quand même, la pénalité est entièrement pour l'agence, qui, elle, ne reversera à Costa QUE les 30 euros...
MAis bon, quand on sait ça, on se demande comment certains passent encore par des agences qui ne sont pas des "bonnes agences#"

Après, pour le remboursement, une fois la notification faite, cela doit être très rapide ! Si certaines agences arrivent à envoyer leur chèque sous 3 jours, celle qui parlent de délais supérieurs sont des agences qui se f... du monde... et qui se font leur trésorerie sur le dos des clients...
ALors à leur décharge, faut dire que Costa les a bien mis dans la M... avec son "annulation-angoisse", car dossier annulé = pas de marge pour l'agence qui avait monté le dossier, et qui doit en plus monter l'annulation... (info que j'ai eu de deux agences, qui reste donc à confirmer par Costa, qui va bien vite nous dire "mais non, je leur laisse leur marge, ce sont des partenaires "

)