Bonjour
Je viens de lire tous les posts sur le sujet et je suis assez étonnée de lire que vos frais d'annulation n'étaient "que" de 90 euros par personne (c'est-à-dire exactement les frais appliqués chez MSC)
Je viens de faire une réservation pour une croisière MSC (je suis en
Belgique) et on m'a indiqué que je devais obligatoirement passer par une agence de voyage, ce que j'ai donc fait
Mais je viens de découvrir (je ne l'avais pas vu directement vu que l'agence de voyage ne m'en avait pas informée) que les frais d'annulation sont de 35% !!!! du montant du voyage, si l'annulation a lieu plus de 45 jours avant la croisière
Vu que j'ai réservé deux croisière d'un montant de 1200 euros pour deux chacune, cela fait une sacrée somme!!!
Je trouve cela totalement aberrant et anormal que les agents de voyages n'appliquent pas la même politique de frais d'annulation que MSC... et je suis étonnée de constater que, en
France, vous n'avez pas eu ce problème...
Vous avez donc eu de la chance que vos frais d'annulation ne soient "que de 90 euro" par personne...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire (pour une prochaine fois) s'il est possible de réserver direct chez MSC (en insistant, peut-être...) ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème que moi avec les frais d'annulation ?
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'avais lu les conditions d'annulation dans les conditions générales de MSC car vu qu'on vient de réserver pour un voyage en septembre 2009 et que je prévois d'essayer d'être enceinte très prochainement, j'avais besion de connaitre les conditions
Au vu des conditions très souples (90 euros si 45 jours avant), je me suis dite: pas de problème pour réserver
Et finalement, me voilà bien coincée...