|  |  |
 | | | | Pascman · 24 octobre 2008 à 14:18 34 messages · 12 participants · 4 441 affichages | | | | À: Pascman · 25 octobre 2008 à 18:22 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager Une info assez complète au jour le jour sur ce site pour se faire une idée...
www.cambodgesoir.info/ Je peux dire qu'après plusieurs mois passés au Cambodge (je m'y trouve encore pour quelques temps) les touristes continuent d'affluer.
Des rencontres ont eu lieu hier à Pekin pour trouver des solutions. Bien sur en ce moment il ne faut pas ''trainer'' sur la frontière vers le temple de Preha veahear, la situation est tendue.
Passez plutôt par Singapour ou Saigon, Kuala Lumpour ou Hong Kong pour éviter Bangkok, on ne sait jamais car ils pouraient éventuellement bloquer l'aéroport, mais c'est un autre pb que celui du temple. C'est ce que j'ai conseillé à mes amis qui viennent au Cambodge en début du mois prochain.
Bon voyage | | | À: Pascman · 26 octobre 2008 à 11:10 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour.
Comme le disait Robert, le prix du billet d'avion peut-être parfois dissuasif par temps de crise. Quand on achète son billet, en pleine hausse du baril de pétrole, ça fait mal au porte-monnaie  . En ce qui concerne les " infos " sur TF1... pas sûr que ce soit la chaîne préférée de ceux qui s'intéressent au reste du monde ! TF1 sort rarement le bout de son nez au-delà de l'hexagone...et des faits divers... quand elle ne ressort pas des reportages vieux de plusieurs années ! Pas rien les 9 millions de Français.. | | | À: Pascman · 26 octobre 2008 à 22:02 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager serait interessant d'avoir les chiffres cambodgiens sur le tourisme. sur sr, les gros bataillons sont le trio japon-corée- chine, qui ne devraient pas trop chuter. l'incertitude concernant la thailande (situation et crainte de blocage des aeroports) va jouer un peu dans la mesure ou une partie des touristes en thailande, faisait un saut au cambodge. l'occasion de rappeler que bangkok n'est pas la seule porte vers le cambodge coté aerien. ce n'est parfois pas plus cher de passer par kl, hong kong... d'un autre coté, la baisse du cout du petrole va diminuer serieusement la surchage fuel des billlets, et on va assister a une baisse du prix des billets d'une façon generale le tourisme sera touché par la crise, faut pas s'illusionner, et il y aura de la surenchere de cetains pays pour essayer d'atttirer les touristes et suis pas sur que le cambodge sois le mieux place. je pense en particuliers aux touristes qui sortent du circuit angkor - phnom penh et qui sont un apport de devises pour les autres villes et villages. | | | À: Pascman · 30 octobre 2008 à 5:35 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Moins de touristes au Cambodge ? Ca c'est vrai.Je vis a Siem Reap et c'est beaucoup plus calme que l'annee derniere.Pourquoi ? Bien malin celui qui pourra me donner une raison !! La conjoncture mondiale ? Le rapport euro-dollar ? (1, 23 aujourd'hui contre 1, 60 en Juin). Les problemes a la frontiere ? Les soucis a Bangkok ? Qu'importe, le resultat est la, moins de touristes. | | | À: Behel · 30 octobre 2008 à 8:22 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager c'est vrai que quand j'y suis passé recemment, c'etait assez calme. je pense que la situation en thailande avec le coup de l'occupation breve de certains aeroports, plus probleme frontiere, a du refroidir la clientele qui fait le circuit thailande- angkor. | | | À: Larsay · 30 octobre 2008 à 12:07 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager [ (je remarque egalement le nbre de questions du genre "Est-il dangereux de voyager en Thailande ces temps-ci?"). Les journaleux: A FUSILLER!!!!!! ]
Bonjour,
Je voudrais juste répondre à cette remarque. Je fais partie des personnes qui ont lancé un poste à ce sujet sur VF. Je ne pense pas être une abrutie au contraire, en posant cette question, justement je m'informe et je vérifie les informations que l'on reçoit dans les médias auprès de personnes du forum qui sont sur place et qui connaissent réellement la situation. Je ne suis pas bêtement les infos. De plus, dans le cas présent il y a beaucoup de messages rassurants ce qui ne peut qu'être positif pour le tourisme au Cambodge. En tout cas, moi je viendrai peupler les ruines d' angkor dans 2 semaines ;-) | | | À: Cmichel · 30 octobre 2008 à 12:51 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager et l'avantage d'une baisse de frequentation est, que pour vous les touristes, que la visite des temples est beaucoup plus agreable, car moins de monde sur les sites les plus courrus (Angkor Wat, Ta Prohm...).Bon, pour nous commercants, c'est moins drole !! Le bonheur des uns fait...etc...etc...Mais venez a Siem Reap, les temples sont extraordinaires. | | | À: Siv · 30 octobre 2008 à 13:29 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour J'ai du mal a comprendre votre message. Je n'ai jamais pense que vs etiez une "abrutie". Ma remarque visait les journalistes et autres responsables d'informations de "Sang a la Une", y compris un certain nombre de VF qui se font un plaisir d'annoncer les mauvaises nouvelles sans signaler qu'elles ne couvrent qu'un territoire tres restreint et/ou un tout petit nombre de personnes, et, en consequence, ne devraient pas inquieter le moins du monde les touristes si elles etaient placees dans leur contexte bien precis, comme, par exemple: "2 morts et 400 blesses a Bangkok hier soir, MAIS dans le quartier des administrations, donc vous n'avez rien a craindre") | | | À: Larsay · 30 octobre 2008 à 13:35 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager [mais, a cause de tous ces abrutis, comme tu le dis, le tourisme baisse a Angkor (je remarque egalement le nbre de questions du genre "Est-il dangereux de voyager en Thailande ces temps-ci?"). Les journaleux: A FUSILLER!!!!!! ]
Autant pour moi si j'ai mal compris | | | À: Siv · 30 octobre 2008 à 15:11 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Oui SIV, tu avais mal compris...
Que quelqu'un qui ne connait pas interroge...quoi de plus normal ?
Ce message, meme si il reprenait ta question, ne t'était pas adressé...Pour ma part, mais il faut pratiquer le forum depuis un certain temps pour s'en rendre compte, je vois bien qui était visé par les propos de Larsay...
Certains sont des spécialstes de la désinformation...et ceci dans le seul but d'une valorisation égotique...ce sont sur les forum les plus dangereux car celui qui ne sait pas, peut se laisser pieger à la pure rhetorique...la question qui se pose alors est faut il leur répondre? Et donc répondre aussi au type de question que tu as posé...A chacun de voir...
Pour ma part, j'ai toujours essayé de dire qu'il n'y a pas, pour le moment, au Cambodge de problèmes qui justifierait de ne pas s'y rendre. Et j'ai toujours parlé d'escarmouches...
Une autre chose est de chercher à comprendre une "possible" baisse d'un recul du tourisme...
Pour l'instant, je te souhaite un BON VOYAGE et rapelle qu'il n'y a pas plus de danger actuellement au Cambodge que hier...Rester prudent quant aux conditions de transport est à mon avis le seul conseil qui mérite d'etre donné.
Cordialement | | | dans la continuite de la discussion, en octobre 2008 296 742 visiteurs etrangers au vietnamen ocobre 2007 332 762
ça fait une baisse de 10% pour une meme periode de l'annee.
sur les 10 premiers mois de 2007, il y a une croissance de pres de 18% de touriste par rapport à 2006 sur les 10 premiers mois de 2008, il y a une croissance de seulement 3, 5% de touriste par rapport à 2007
source
www.vietnamtourism.com/...ai=1&chucnang=07 | | | À: Flipflop · 13 novembre 2008 à 21:17 · Modifié le 13 nov. 2008 à 22:02 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager  c'est un effet de la mousson !
Dommage qu'on est rien comme chiffre pour le Cambodge mais on peut penser que c'est du meme ordre qu'au Vietnam !
Maintenant que personne ne peut nier la récession, il faut voir de quelle manière elle va modifier les aspects de consommations... Bien malin qui peut le dire...
A+ CDL!
C'etait en reponse à:
En octobre 2008 296 742 visiteurs etrangers au vietnamen ocobre 2007 332 762
ça fait une baisse de 10% pour une meme periode de l'annee.
Modifié après ta reponse...pour la comprehension de ce que j'ai dit! | | |  c'est un effet de la mousson !
c'est exactement les memes periodes de comparaison (octobre & de janv à oct)
on constate une baisse tres significative, et le debut de la crise en europe/asie ne se fait sentir reelement qu'à partir de mi-sept.
l hiver risque d etre tres chaud ! | | | À: Flipflop · 13 novembre 2008 à 21:31 Re: Moins de touristes au Cambodge? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Oui Flip Flop...tu sais que je sais lire !   
Cette année la mousson a été particulièrement rude et longue...vu l'etat des routes au Cambodge et la pluviométrie au Vietnam... celà peut jouer...
Il est possible que les couches moyennes occidentales qui se saignaient aux quatre veines pour une tite accession à la propriété laisse pisser et choisisse de profiter de la vie et donc des voyages pourquoi pas ? Les modes de conso ne sont pas éternels! 
Tu vois "rapidement" une évolution possible..mais ce ne sera pas en direction du tourisme de luxe...ca c'est clair ! 
A suivre... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |