Bonjour à tous,
Voilà après un mois de recherches dans les forums, les sites, les discussions avec les amis, les appels de tours opérateurs et j'en passe je ne m'en sors plus et surtout je ne sais plus quel choix faire...
Je m'adresse donc à vous et à votre expérience pour y voir plus claire.
Je vous remercie d'avance pour vos gentilles réponses...
Mon ami et moi (30 et 27 ans) songeons très sérieusement à partir en
Australie ce mois d'aout mais plusieurs questions freinent notre motivation.
Notre vol devrait arriver à
Sydney le 3 aout pour repartir de la même ville le 29-30. Ce qui nous fait juste moins d' 1 mois.
Voilà nos désirs:
Nous aimerions passer les 15-17 premiers jours à longer la côte Est de
Sydney à
Cairns et voire l'essentiel et les incontournables de la côte puis rejoindre
Darwin pour 1 petite semaine c/o la famille de mon ami pour finalement retourner sur
Sydney pour le retour. Voici donc mes questions:
- Est-ce faisable en 15-17 jours?
- Quels sites me conseillez-vous sachant que nous avons ce temps là?
- Quel moyen de locomotion est le plus approprié sachant que notre budget idéal ne devrait pas dépasser 3000 euro/personne pour l'ensemble du mois, y compris vols internes
Cairns-
Darwin-
Sydney?
- Quelqu'un peut’ il m'expliquer le système de caution et assurances pour la location de van??? Car ça me semble incroyablement hors de prix en tout cas hors budget pour nous! Mais je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi...
- La location de voiture et les nuits en camping sont-elles plus avantageuses? Et vraiment de saison?
- Que pensez-vous des pass en bus? J’ai trouvé un bel itinéraire sur le site de greyhound, le voici :
www.greyhound.com.au/...ter-lite.aspx#travel
Qu'en dites-vous? Qqun l'a déjà fait? Est ce que les horaires de bus ne sont pas trop contraignants?
- Les backpackers et autres BB se situent dans quelle gamme de prix la nuit? Sachant que nous préférerions des petites chambres individuelles aux dortoirs... On aimerait quand même un minimum d'intimité ;) et surtout mon ami à peur de se faire achever en dortoir car il a une fâcheuse tendance à ronfler (plutôt bcp et très fort ;))
- Faut-il tout réserver à l'avance pour les nuits? (bcp d'amis nous disent de partir à l'arrache...)
- Même questions pour le reste (véhicule-pass de bus- vol interne)? On nous a dit de tout faire sur place car ça nous couterait bien moins cher...! Vous, vous en dites quoi?
- La partie post
Darwin est moins importante car on sera avec des gens du coin donc on se laissera guider. On devrait aussi y être logé... (C’est ça de gagné).
- Sachant qu'on y sera en aout... et que c'est l'hiver... je pourrais me baigner sur la côte Est ou je dois tout de même prévoir ma petite laine ;)
Et pour finir, nous faut-il un visa? et si oui de quel genre et comment se le procurer? (Nous sommes suisses et possédons chacun un passeport biométrique).
Voilà pour mes premières questions...
Je vous remercie infiniment de m'aider et de partager vos expériences avec moi.
Mais je suis à 2 doigts d'abandonner le projet... : (Toutes les solutions me semblent très chères et je suis peut-être trop courte pour l'organisation...
N'hésitez pas être honnête... Je serai forte ;)
Merci à tous!
G.