1 ou 2 fois par an c'est beaucoup dis donc!
Je retournerai un jour en
inde c'est certain, j'aimerai pouvoir boucler la boucle si je puis dire, à savoir visiter Darjeeling au Sikkim, prolonger jusqu'à
Varanasi, puis descendre la côte est avec les étapes incontournables jusqu'au sud au Tamil Nadu et
Kerala.
Idem pour moi, même 5 mois en immersion totale ne m'auront pas permis de comprendre grand chose de ce pays, au mieux ai je pu ressentir et témoigner de sa diversité, ""Incredible
India"" comme disaient les affiches publicitaires un peu partout à l'époque :)
En effet j'ai la langue bien pendue sur les sujets qui me passionnent, tu trouveras quantité d'infos et d'astuces parmi mes commentaires sur
Bali et
Java (concernant Sulawesi Nord je n'ai posté aucun commentaire me semble t il, je peux te renseigner sur
Bunaken,
Manado, Tomohon, gunung Lokon, gunung mahawu, Api Siau)
Bali c'est sympa, c'est même génial par moments, mais ça reste quand même à mes yeux un parc d'attraction géant, difficile de s'isoler totalement, je n'ose pas imaginer la saison la plus touristique. Si tu y restes longtemps je te conseille le scooter comme moyen de transport pour pouvoir aller où bon te semble, se perdre dans les terres au milieu des rizières est une bonne façon de découvrir de belles choses.
salut!