Salut Erika
A première lecture, vous avez déjà votre billet d'avion, sans savoir que faire au
Cambodge ??? Curieux tout de même.
Si je peux me permettre de vous suggérer comment organiser votre voyage, voici comment s'y prendre, à mon avis, et surtout si c'est une première.
Acheter un guide papier sur le pays, le parcourir et retenir ce qu'il vous plairait de visiter. Puis, chercher sur le forum en fonction de vos demandes, vous y trouverez une montagne de conseils et d'informations très pertinentes.
Le voyage dans ce pays a pour but, en général, d'aller à
Angkor Vat visiter les nombreux sites khmers de la région. Pousser jusqu'au Phnom Kulen, en passant par Bantey Srei.
Depuis
Phnom Penh, vous pouvez soit remonter en avion, bus ou bateau vers
Siem Reap, visiter les sites en restant sur place une semaine env., ensuite vous rendre à
Battambang ou faire l'inverse.
Phnom Penh mérite à elle seule 3/4 jours et ensuite descendre vers le sud, visiter
Kep et
Kampot. Sur la route, on trouve quelques sites à visiter, dont les parcs de
Bokor et de
Kep.
Pour les vêtements, ce sera du léger, coton, par exemple, un K-way - on ne sait jamais -, c'est la meilleure saison, ciel bleu, bonne température; chaussure de marche légère, c'est nettement plus agréable pour visiter et crapahuter à travers les sites que des tongs.
Une petite pharmacie pour les tropiques : truc contre la dysentrie, un antibiotique à large spectre, un répulsif moustique et les médic habituels pour petits bobos.
Pour finir, je dirai qu'il est très facile de voyager dans ce pays, il y a des bus pour partout et à bon prix.
Pour visiter les sites, le tuk tuk est très agréable, mais il vous faudra négocier le prix par jour. Votre GH saura vous donner un ordre de grandeur.
Pour entrer sur le site d'
Angkor Vat, vous devrez acheter un permis que vous pourrez obtenir à l'entrée du site, moyennant la somme de 40$ pour une autorisation de 3 jours de visite - je préconise un permis de 3 jours non consécutifs, ce qui permet de se reposer entre les visites, c'est très fatiguant !!! Ou un permis de six jours pour 60$, également non consécutifs.
Sur place, à
Siem Reap, il y a pléthore de GH et d'hôtels et vous n'aurez que l'embarras du choix, selon votre budget. En choisir un avec piscine, ça fait drôlement du bien après une journée à marcher dans les pierres renversées