Ça me frustre vachement de ne visiter qu'un pays, j'aimerais vraiment en voir plusieurs, au moins deux. J'ai l'impression que les distances dans ce coin de l'Asie ne sont pas si grandes que ça (comparé à l'
Inde !) et que donc on passe facilement d'une région à une autre, d'un pays à un autre. A étudier... Mon but non plus n'est pas de rentrer en ayant eu un aperçu total de l'
Asie du Sud Est, je veux juste voir plein de trucs cool.
M3L, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour te répondre, mais ok, je veux bien te filer quelques petits conseils sur l'
Inde. Fais le
Rajasthan (prends une vingtaine de jours c'est suffisant) mais évite les deux saisons touristiques majeures : l'été et décembre.
N'oublie pas de passer bien 4-5 jours à
Delhi, c'est une ville FORMIDABLE, malgré ce qu'en disent les gens et les guides touristiques. Il faut prendre le temps de la découvrir.
J'adore l'Himachal Pradesh, un état dans le nord de l'
Inde, pas trop loin de
Delhi, dans la montagne (je dirai que ça oscille entre 1000 et 3000 mètres d'altitude), il y a des coins incroyables : Shimla, Manali, McLeod Ganj, Mussoorie... Tu peux t'éloigner de ces coins un peu touristiques (surtout McLeod Ganj), visiter des petits villages ou des vallées incroyables, genre Chamba Vallée qui est magnifique (surtout sur lac, Chamera Lake que tu surplombes lorsque tu prends le bus, c'est à donner le vertige).
Tu peux faire Rishikesh aussi, mais c'est juste bien pour glander, se reposer et traîner quelques jours.
Varanasi aussi je pense que c'est immanquable tant ça correspond au cliché de l'
Inde qu'on a depuis l'Occident. Y passer deux trois jours ça suffit, il faut juste s'imprégner de l'ambiance et de la ferveur religieuse qui y règne... Évite l'après mousson (octobre), le Gange est haut et recouvre les Gaths.
J'ai aussi beaucoup aimé
Calcutta...
Tellement de choses... Ça c'est pour le nord, que je connais presque essentiellement. Si tu arrives à
Delhi et que tu n'as pas des mois et des mois pour visiter l'
Inde, tu peux te contenter du Nord, il y a tellement de choses à faire.
Après évidemment le sud est également magnifique, Mumbaï est à voir, Hampi est un endroit dont tout le monde me parle avec émerveillement. Le
Kerala et le Tamil Nadu sont des états sublimes aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller !
Aussi ça dépend quand est-ce que tu viens en
Inde. Par exemple, de juillet à septembre, octobre, en
Inde du nord c'est en plein dans la mousson, dans ce cas là il vaut mieux aller au sud où la mousson commence en octobre-novembre.
Bon, je m'arrête.
J'ai un blog dans lequel je raconte mon année en
Inde et mes voyages, envoie moi un message privé si tu veux que je te donne l'adresse.
En tout cas tu as bien de la chance de partir 1 an arpenter le monde !