salut,
Je ne connais que la cote est de l'
Australie et il nous a fallut plus de 3 semaines pour la survoler seulement, je ne pense pas qu'en 1 mois tu puisses faire les deux pays. Concentres toi sur quelques régions et prends le temps de les découvrir.
Pour la
Tasmanie, je ne pense pas que se soit la bonne période pour y aller, en plus je crois que c'est assez cher.
Si tu aimes la nature, je te conseille au départ d'
Adélaïde (1/2 journée à 1 journée suffise dans cette ville) d'aller sur
Kangaroo Island où tu pourras découvrir otaries, éléphants de mer, koalas et kangourous en liberté totale (ce qui n'est pas le cas ailleurs en
Australie où tu auras de la difficulté à observer les animaux). Si ton budget te le permet, je te conseille de prendre un tour en véhicule 4x4 (qui te permet de sortir des routes) de 2 jours minimum, pour notre part on est passé par
Kangaroo Island Odysseys (
www.kiodysseys.com.au
), on a fait le tour KI23 en 2 jours (le mardi avec guide francophone), organisation merveilleuse et paysages magnifiques.
Je te conseille aussi d'aller à
Melbourne soit par la
great ocean road ou au moins de faire une excursion de la journée depuis
Melbourne pour voir ces paysages splendides.
Sydney est à faire obligatoirement je pense, il faut y rester au moins 3 ou 4 jours.
Pour apprécier la culture aborigène, se rendre au l'Uluru / Ayers Rock. Pas loin de là, une rando de quelques heures à Kings Canyon peut être sympa. Pour ma part je n'ai pas aimé
Alice Springs mais ça peut être un court arrêt pour la nuit.
La région du Nord te permet de visiter le Park du
Kakadu avec ses crocodiles.
Enfin, il faut absolument aller à
Cairns et faire une excursion de la journée en bateau avec plongée (masque - tuba) sur la
grande barrière de corail.
Bon courage pour tes préparatifs
Si tu veux des renseignements complémentaires contacte moi
Chris