Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Clemjop · 10 février 2012 à 11:41 23 messages · 9 participants · 4 273 affichages | | | | 10 février 2012 à 11:41 Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami et moi souhaitons partir un mois, en septembre, en Australie pour faire particulièrement la cote est, qui est, a priori, la plus belle pour une première découverte. Nous arriverions à Sydney bien sûr, mais après, quel itinéraire faire, et quoi visiter et privilégier ? Quels sont les moyens de transports, où acheter nos billets etc... Nous sommes preneurs de tous les bons plans, pouvez-vous nous aider ?
Merci à vous tous aventuriers !
Clem | | | À: Clemjop · 10 février 2012 à 13:47 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Hello,
en 1 mois tu as le temps de remonter la cote est jusqu'à Cairns, en louant par ex. un camping-car! Le mois de septembre (début du printemps) me parait bien, il fera encore un peu frais à Syndey, mais plus tu monteras plus il fera bon et ce n'est pas encore la wet dans le Queensland!
Nous l'avons faites dans l'autre sens, Cairns-Syndey en 31 jours en camper van et c'était vraiment top! Sinon, si tu préfères ne pas conduire, il y a aussi le système de bus "Greyhound", tu achètes un billet valable 1 mois pour te rendre d'un point A à un point B et il te dépose dans les endroits les plus touristiques et ceux qui valent le détour et sur place tu loges en backpacker! Tu as surement un peu moins de liberter qu'en camping-car et pas de propre moyen de te déplacer une fois dans les villes ou endroits à visiter, mais pourquoi pas! Nous en avons croisé pleins sur la côte est!
Je ne sais pas si la cote est est la plus belle, mais il y a beaucoup de choses à découvrir, ça c'est sur! Nous l'avons bcp appréciée... Nous venons de rentrer de 3 mois en Australie et sommes déjà nostalgique de ce magnifique pays!
A dispo si tu as d'autre questions | | | À: Clemjop · 10 février 2012 à 14:12 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Sans vouloir te décevoir, la côte Est, c'est loin d'être l'aventure ! Et personnellement, hormis Sydney, je trouve que la côte Est c'est assez moyen... Disons qu'il y a beaucoup mieux dans ce magnifique pays ! Alors si tu veux un peu plus d'aventure et davantage d'authenticité, je te conseille le côté Ouest, de Perth à Darwin par exemple. En plus, c'est une très bonne saison pour y aller... Autre possibilité : le Red Centre et le Top End. Par contre, il est quasi impératif d'avoir son propre véhicule. | | | À: Bbirdy · 10 février 2012 à 14:31 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Même si ce n'est pas la côte la plus sauvage d' Australie, elle est magnifique et il y a quantité de choses à voir et à découvrir. Ne me dites pas le contraire, en 31 jours nous avons du faire des choix et n'avons pas tout pu voir, tellement elle regorge de coins intéressants! Nous avons adoré aller dans les terres également, ce sont des paysages magnifiques (Atherthon Tabellands, Eungella NP, Dorrigo NP, Blue Montains,...)! Pour une première découverte de l' Australie (comme le dit Clemjop) je trouve que c'est un très bon choix, c'est aussi la côte la plus animée pour les jeunes! Evidemment qu'elle est touristique et qu'il y a du monde, peut être moins autentique que le reste de l' Australie, mais tout de même un (gros) coin à ne pas louper, enfin ce n'est que mon avis!
Nous avons également adoré le Red center (notre préféré), et la cote sud entre Adelaide et Melbourne en passant par kangaroo Island! Nous avons aussi découvert un bout de la cote ouest, le sud ouest entre Perth et Albany, et au nord de Perth jusqu'au desert des Pinnacles, très beau coin également. La grande cote ouest entre Perth et Darwin, se sera pour un prochain voyage!  Effectivement elle doit être beaucoup plus sauvage, j'espère pouvoir la découvrir un jour!
Enfin bref tout est beau en Australie, nous avons adoré ce pays... | | | À: Marilynb · 10 février 2012 à 15:17 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Merci pour vos retours ! C'est déjà un bon début ! Nous comptons aller en Australie pour notre voyage de noce, du coup, après avoir un peu fait les routards, quel serait l'endroit un peu paradisiaque où se poser 3/4 jours histoire de sentir que nous sommes en lune de miel ?? Et sinon, question logement, est-ce facile de trouver des chambres d’hôtes ? Et la Nouvelle Zélande ? qu'en pensez-vous ?
Merci merci pour vos précieux conseils !
Clem | | | À: Clemjop · 10 février 2012 à 15:35 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Autre point, nous allons peut être faire un échange de maison histoire d'avoir un pied a terre à Sydney en arrivant et en repartant. La maison se situerait à Cremorne, connaissez vous ce quartier ?
Merci !!!
Clem | | | À: Clemjop · 10 février 2012 à 15:53 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager quel serait l'endroit un peu paradisiaque où se poser 3/4 jours histoire de sentir que nous sommes en lune de miel ??
Les Whitsunday Island, absolument magnifique, ou alors une petite ile perdue sur la grande barrière de corail ( Lady Elliot ou Lady Mustgrave à la hauteur de Agnes Water sauf erreur), mais à part les whitsunday nous n'en avons pas faite, donc je ne peux pas t'aider bcp plus!
Nous dormions en camping, très répendu en Australie, par contre je ne sais pas ce qu'il en est des chambres d'hotes. Je ne connais pas non plus la NZ (mais en septembre, fin de l'hiver, il risque de faire froid!), ni le quartier dont tu parles à Syndey, désolée! | | | À: Clemjop · 13 février 2012 à 17:23 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager quel serait l'endroit un peu paradisiaque où se poser 3/4 jours histoire de sentir que nous sommes en lune de miel ??
Lady Eliott est très ben, mais étant tout au Sud de la GBR, il peut y faire frai en Hiver quand il y a du vent. Il n'y a pas de resort sur Lady Musgrave, mais on peut y aller à la journée. A peine plus au Nord il y a Heron Island. Plus cher que Lady Eliott ou Heron island et beaucoup plus au Nord, Lizard Island, je n'y suis jamais allé, mais les retours que j'en ai eu sont super, c'est bien moins fréquenté que les Witsunday et incomparablement mieux pour la plongée. Encore plus cher, Orpheus Island près de Townsville : la ruine. | | | À: Marilynb · 13 février 2012 à 21:09 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager je prépare également un voyage de 1 mois en septembre en australie avec mon mari et mes 2 enfants (2 an 1/2 et 4 an 1/2 au moment du depart)
J'ai prévu: _ l' arrivée par sydney, 3 jours sur place _ un vol intérieur jusque alice springs; location du camping car remonter jusque darwin en passant par uluru, kings canyon, katherine george, kakadu parc en 15 jours _2 eme vol vers cairns, descente jusque brisbane en camping car en 12 jours. _départ de brisbane pour nouméa
Pensez vous que ce soit faisable? dans le bon sens ? et réaliste je prévois 150 euros par jour pour 4 avec le camping car.
Merci de vos conseils | | | À: Clemjop · 14 février 2012 à 14:46 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Coucou
Je suis allée en Australie et comme toi j'ai voyagé pendant 1 mois sur la cote est, voila mon parcours:
- Sydney- Byron Bay- Surfer Paradise - Brisbane- Rainbow Beach à faire: Fraser Ireland- Hevey Bay - Airlie Beach à faire les Whitsundays- Magnetic Ireland: à faire randonnée - Mission beach: à faire rafting - Cairns: à faire plongé et tuba
En tout cas c'est peut-être moins sauvage que l' Australie de l'ouest mais c'est quand même super, j'ai passé un des meilleurs moment de toute ma vie. Fraser Ireland est l'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de visiter jusqu'à présent. Mais chut je t'en dis pas plus, faut que tu sois surpris quand même 
Enjoy | | | À: Lilly89 · 14 février 2012 à 15:28 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Merci pour vos retours !! et merci Lilly89 Je vais déjà regarder avec tout ça et voir quel circuit nous organiser ! | | | À: Lilly89 · 14 février 2012 à 21:22 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonsoir
Pourriez vous me dire quel etait votre budget pour ce sejour ?
juste pour avoir une idee !
merci
dominique | | | À: Domino0803 · 15 février 2012 à 11:23 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
Ce voyage m'a coûté à peu près 1 200€, ce prix comprenait: - le pass bus d'un mois ( Sydney à Cairns) - les auberges de jeunesse - les activités ( Fraser Ireland: location 4x4 / 3 jours et 2 nuits, Whitsundays 3 jours et 2 nuits avec Catamaran et repas inclus, Rafting repas inclus, plongée sous-marine avec repas inclus)
J'avais réservé avec Wiked travel www.wickedtravel.com.au/ mais j'étais un peu déçue, il faut appeler un mois à l'avance chaque organisme pour re-confirmer vos activités. Pour les Whitsundays nous avons du changer de bateau car celui qu'on avait choisi n'était plus disponible.
Je conseillerai plutôt l'organisme Peter-Pan, j'ai des amis qui ont réservé avec eux et ils ont été très satisfaits. www.peterpans.com.au/
Par contre ces organismes sont vraiment dédiés pour les jeunes voyageurs, je ne conseillerai pas à une famille ou à des seniors de voyager avec ces organismes.
En réservant par le biais de ces organismes vous avez ce qu'ils appellent des "packages" et ça vous coûte moins cher. En plus, Peter Pan et Wiked sont implantés pratiquement dans toutes les villes d' Australie, du coup c'est pratique si vous avez un soucis au cours de votre voyage vous trouverez toujours une agence pour vous aider. | | | À: Lilly89 · 15 février 2012 à 11:35 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager mille mercis pour ces petits conseils ! effectivement nous sommes un couple avec deux enfants ! mais mon fils et sa petite amis y sont deja je vais pouvoir lui filer les tuyaux! nous ce sera effectivement un mois en aout !! merci pour votre reponse rapide dominique | | | À: Domino0803 · 15 février 2012 à 13:54 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager De rien et surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonne journée | | | À: Clemjop · 17 février 2012 à 13:57 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Salut
Pour un voyage de noce d'un mois je ferais :
- Loc de voiture et chambre d'hote ou camping car pour voir la great ocean road, dormir avec les koalas, voir les 12 apotres etc... - pousser jusqu'à un parc national pour voir les animaux du coin, genre le wilsons prom avec un camping car - Remonter jusqu'à Eden puis Les blue mountains- Quelques jours aux withsundays - Avion + voiture à Alice Springs pour aller voir Uluru et les canyons
a voir quel budget avez-vous ? | | | À: Lilly89 · 18 février 2012 à 10:07 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager j'ai trouvé un systeme pour voyager pas cher en camping car mais il ne faut pas etre pressé... je me comprends allez sur le site transfercar.car.au !!!! pasmal comme systeme que je ne connaissais pas ! | | | À: Domino0803 · 18 février 2012 à 11:07 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager pas mal effectivement, pour ceux qui ont un timing large, economie assurée 
Merci de l'info | | | À: Luluroutarde · 20 février 2012 à 14:02 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager pas mal effectivement, pour ceux qui ont un timing large, economie assurée 
Merci de l'info
C'est du relocation ? ca se fait aussi pas mal en NZ | | | À: Samsam131076 · 20 février 2012 à 14:16 Re: Un mois en Australie: quel itinéraire choisir? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Nous n'avons pas encore défini notre budget, nous prenons déjà un max d'info et ensuite nous affinerons pour ne pas non plus dépenser trop. Mais disons que hors billets d'avion France- Australie, aux alentours de 2000 par personne.
Qu'en penses-tu ? | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |