Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Cjulos · 28 mars 2011 à 11:24 10 messages · 7 participants · 4 744 affichages | | | | 28 mars 2011 à 11:24 Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 1 de 10 · 4 676 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes.
Voilà, c'est décidé, en 2012, ma compagne et moi-même allons nous rendre au Vietnam, sac-à-dos. Nous allons y rester 1 mois.
Etant novices de cette partie du globe, nous attendons avec impatience vos idées, conseils, bons plans, visites à ne pas manquer etc etc.
Pas de réservations préalables à notre arrivée.
Notre but, rencontres improbables avec les gens du pays, marches natures, découvertes de sites à visiter, goûter de la cuisine traditionnelle, voir des paysages à couper le souffle et dormir à la Viet.
Nous ne savons quel budget prévoir...ni quelle période choisir (nous aimerions faire le nord et le sud)
Merci d'avance
Fanny et Julien from Belgiek | | | À: Cjulos · 28 mars 2011 à 11:30 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 2 de 10 · 4 660 affichages · Partager dormir à la Viet.
Dormir sur une natte au sol ou dans un palace 5 étoiles? | | | À: Abalone · 28 mars 2011 à 12:07 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 3 de 10 · 4 629 affichages · Partager au sol évidemment... | | | À: Cjulos · 30 mars 2011 à 10:03 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 4 de 10 · 4 547 affichages · Partager Bonjour, Pour aller au viet nam la période idéale le début Mai jusqu'à fin Septembre, ce temps la il fait tres chaud mais vous allez bien bronzé et allez trempez dans l'eau (la mer) si non de 1er Janvier jusqu'a fin Main il fait ni chaud ni froid au Nord (sauf cet année il fait tres froid en moment), à partir mois d'aout c'est la saison pluie au sud et tempêteau nord jusqu'à au centre. Quand vous voyagez au viet nam il faut faire négocier le prix sauf il ya l'affiche de prix ce n'est pas la peine si non négocier de 70%  , en moment le prix la bas est tres haut donc il faut bien prévenir votre budget au cas où. Pour passer la vie quoitidien c'est meilleur d'essayer contacter avec les étudiante aprendre de langue français ou anglais qui va vous aider de rencontrer les habitants la bas ou la cusine traditionelle. Bon voyage | | | À: Cjulos · 30 mars 2011 à 12:06 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 5 de 10 · 4 533 affichages · Partager Pour le climat, le mieux est mai-juin et septembre-octobre. En juillet et août, c'est intenable dans le delta du mékong et il peut faire très chaud et humide à Hanoi (plus pluies brèves et violentes)
Pour le budget, vs avez des hôtels à $8-10 dans Hanoi et HCMC (Htls de routards), $5 pour des lits dortoir. Sorti des grandes villes, vs trouvez facilement à$10-12 mais c'est pas toujours impec, surtout si c'est plein de viets, qui balancent leurs mégots et autres cochonneries n'importe où. Repas cadeaux pour un occidental ($5-8). Transports pas chers non plus ( Hanoi-Sapa $50 AR) sauf les vols domestiques ( Hanoi-Hué $70 Aller)
Pour le reste, on ne va pas vous faire un itinéraire, n'est-ce-pas. Tout dépend de ce qui vs intéresse (plage, trekkings, sites historiques, etc.) | | | À: Cjulos · 7 avril 2011 à 15:50 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 6 de 10 · 4 449 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Cela dit, avec 15-25 euros / jour / personne (hors visa, trajets, shopping...), on mange bien, on trouve de quoi dormir, et on peut circuler avec les locaux. Pour ce qui est des trajets possibles, j'ai en moi l'idée qu'il vaut mieux moins en voir mais bien en profiter, sans courir, en prenant le temps de rencontrer des gens, de se laisser envahir par l'atmosphère d'une ville, d'un lieux... Du coup, je ne saurai trop vous conseiller de vous cantonner au sud, ou au nord, selon vos envies, mais de ne pas vouloir trop en faire. Le Vietnam est vaste et riche. | | | À: Cjulos · 8 avril 2011 à 1:01 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 7 de 10 · 4 440 affichages · Partager vous n'allez pas etre déçus, je pense. nous sommes partis 5 semaines de fevrier (un peunfrais dans le nord) à mars, du nord au sud, et nous avons bcp aimé. Nos coup de coeur: le nord sans conteste, plus attachant et " authenthique", j'adore hanoihoi an au charme surrané et ou nous avons super bien mangé, la campagne autour de na thrang et surtout l ile de phu koc qui sentait bon le poivre, avec des plages désetes et des crabes grillés ' eh oui, sac à dos mais gourmand !). le delta vaut le coup d'etre vu mais ce n'est pas la peine d'aller jusqu'a la frontiere cambodgienne Connaissez vous l'asie ?, ça peut aider à construire le voyage Nous avons hesité à aller vers les hauts plateaux qui paraissaient tranquilles avec des fetes interressantes mais il faut faire des choix.. bon voyage! | | | À: Cjulos · 13 mai 2011 à 9:51 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 8 de 10 · 4 328 affichages · Partager Je vous donne un link website, ils sont les jeunes vietnamiens à HaNoi, et qu'ils vont vous aider gratuit (comme guide...) n'hesitez pas contacter d'avant y aller. hanoikids.org/...p;id=1&Itemid=29 | | | À: Ninhbre · 17 juillet 2011 à 12:23 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 9 de 10 · 4 150 affichages · Partager Nous revoilà... pour finir notre départ se fera le 01/11/11... en route, en couple, pour un mois sac-à-dos en style routard.
Nous avons trouvé les billets d'avion pas chers (588 euros p/p) et arriverons à Hanoi via Moscou.
ensuite, on se laissera aller avec nos envies, et vos conseils...
Hâte de rencontrer des gens, de vivre comme là-bas et d'oublier cette vie européenne... | | | À: Cjulos · 29 juillet 2012 à 13:35 Re: Un mois en couple, sac-à-dos au Vietnam: budget, quelle période? Message 10 de 10 · 3 192 affichages · Partager salut!! je pars en couple au Vietnam à la mm période que vous (mais en novembre 2012); j'avoue de pas trop savoir à quoi m'attendre coté budget. nous aussi on part avec notre sac à dos. Du coup, maitenant que votre séjours est passé j'aurais volontiers aimé connaitre votre expérience: Budget? trajets? rencontre? et le temps? pas trop froid à cet période? Merci margaux | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |