|  |  |
 | | | | Koh · 21 mai 2012 à 20:39 · 21 photos 48 messages · 13 participants · 6 198 affichages | | | | 21 mai 2012 à 20:39 Un mois en sac à dos au Vietnam Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 729 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Voilà mon copain et moi souhaiterions partir 1 mois en Asie, continent pour lequel j'ai déjà craqué... Nous hésitons encore un peu sur la destination exacte mais nous pensons au Vietnam. Il s'agit d'une première dans le pays pour moi, et d'une première en Asie pour lui  . Je recherche surtout des conseils ou témoignages quant aux endroits qui vous ont le plus ému, plu, chamboulé... Je sais que le forum regorge de post comme celui-ci, mais je pourrais m'y perdre des heures, en déroutant sur de multiples sujets. Je suis une fan de nature et de grands espaces verts, la majestuosité de la nature m'émerveille, mais pas autant que les rencontres et aventures humaines. Je suis de bonne composition et m'adapte facilement au milieu. Besoin de dépaysement et d'une réelle "claque" pour ce voyage... Nous devrions partir 1 mois, octobre ou novembre mais j'ai pu comprendre que ces mois n'étaient pas forcément conseillés selon qu'on voyage au nord ou au sud...?
Merci de me faire partager vos expériences...!
Koh. | | | À: Koh · 22 mai 2012 à 11:01 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 687 affichages · Partager majestuosité de la nature m'émerveille, pas autant que les rencontres et aventures humaines.
Nous rentrons de deux semaines au nord est Vietnam (hier). Circuit Ha Giang, Don Van, Meo Vac, Cao Bang, Babe, HanoiEpoustouflante nature!!! Quand aux rencontres et aventures humaines aucun qualificatif n'est assez fort pour décrir ce que nous avons vécus  Je vous mets, en avant goût, 2 des 3000 photos prises..  Bon voyage... Images attachées: Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Koh · 22 mai 2012 à 12:17 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager Bonsoir,
Asia 7 vous a donné un aperçu de choses merveilleuses à voir dans le Nord du Vietnam - c'est en effet splendide et grandiose - mais je me permets de vous conseiller, puisque votre seul choix est octobre ou novembre, de préférer largement octobre...Novembre vous allez tomber dans les débuts de l'hiver vietnamien qui n'est pas une vue de l'esprit... et je pense que franchement il ne faut pas hésiter à préférer octobre -
Bonne préparation, je pense qu'Asia 7 est en train de nous peaufiner d'autres vues plus extraordinaires les unes que les autres.... et bien sûr on ne voit que les paysages, on n'y sent pas les sentiments d'accueil et de gentillesse.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 mai 2012 à 12:45 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager He oui, je peaufine!! j'ai vu tant de belles choses que je sais par ou commence, alors patience  ça vient!! J'ai entendu dire par les habitants que l'hivers est assez rude dans les montagnes, les températures basses et le conseil de kimtwo pour octobre est bien a suivre. Images attachées: Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Asia7 · 22 mai 2012 à 13:01 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 651 affichages · Partager Ah c'est superbe !!! quelle ingéniosité la roue.... et pour filer le coton ou autre avant de le tisser..... nos arrière arrière grand mères n'avaient pas trouvé le truc....et évidemment avec jupons et autres guêpières..c'était moins facile... 
Magnifiques photos, pas souvent vues -je suppose que c'est dans des coins très reculés ? les lolos ou pas ? merci Asia 7
cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 mai 2012 à 13:15 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 643 affichages · Partager La roue sert a l'arrosage des rizières  La vielle dame est Pa then, elle crochette un filet à poisson (genre grande épuisette) c'est un village de lataniers (palmiers dont les feuilles servent a fabriquer les chapeaux coniques et les couvertures de toit des maisons entre autre) Lers marchandes de liserons d'eau rencontrée dans la région d'Ha Giang, le liseron d'eau est servi a presque tout les repas (leger gout d'épinard). | | | À: Kimtwo · 22 mai 2012 à 13:17 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 643 affichages · Partager quelle ingéniosité la roue.... et pour filer le coton ou autre avant de le tisser..... nos arrière arrière grand mères n'avaient pas trouvé le truc.
Faut pas exagérer, le principe de la roue d'irrigation existe aux 4 coins du globe... depuis des siècles...
Quand au coup du coton de nos arrière arrière grand mère en France, si elles n'ont soi-disant pas eue l'occasion de "trouver le truc", c'est peut-être... qu'elles n'ont pas eu l'occasion d'avoir du coton sous la main...
M'en vais leur donner de la laine à filer moi, aux grand-mères vietnamienne. Et on va voir comment elles s'en sortent...    | | | À: Artisc · 22 mai 2012 à 13:36 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager Hé, la réponse de Kimtwo se voulait être de l'humour!!  Ce qui fait du bien dans ce monde de "sauvage" Bonne journée | | | À: Asia7 · 22 mai 2012 à 14:39 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Alors on va faire un peu plus recherché et un peu moins bête : les liserons d'eau que l'on mange à toutes les sauces s'appellent les : rau muong... - | | | À: Asia7 · 23 mai 2012 à 7:48 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager La vielle dame est Pa then
Il n'y a rien qui rappelle que la vieille dame est de l'ethnie Pa Then, et en tout cas aucune ressemblance avec des Lo Lo.
Les Pa Then ont un enroulement de cheveux autour de la tête.
| | | À: Abalone · 23 mai 2012 à 8:27 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 444 affichages · Partager Les Pa Then ont un enroulement de cheveux autour de la tête.Oui, en effet, mais comme vous le savez, "les tenues" ethniques sont de plus en plus rares, tout se mélange et se confond...., cette vielle dame, celle de ma photo avait bien son enroulement de cheveux sous son foulard..  nous n'avons trouvé de l'authentique tenue que chez les Lolo..et les Nung | | | À: Asia7 · 23 mai 2012 à 8:42 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 441 affichages · Partager celle de ma photo avait bien son enroulement de cheveux sous son foulard..
L'enroulement des cheveux autour de la tête est le minimum que les Pa Then gardent pour se distinguer culturellement, si elles ne portent les habits traditionnels que pour les fêtes.
Presque toutes les ethnies (Les Hmongs, les Dzaos, les Phù Lá, les Nùng,...) gardent leur tenue traditionnelle sauf les Tày, les Thais voire les Muong... | | | À: Abalone · 23 mai 2012 à 8:49 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Et elles portent une magnifique coiffe Image attachée: Photo postée par le membre Goala. | | | À: Abalone · 23 mai 2012 à 9:21 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager Presque toutes les ethnies (Les Hmongs, les Dzaos, les Phù Lá, les Nùng,...) gardent leur tenue traditionnelle Images attachées: Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Asia7 · 23 mai 2012 à 22:41 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager Bonjour
merveilleux pays que le Vietnam avec des rencontres fantastiques Images attachées: Photo postée par le membre Phil45. Photo postée par le membre Phil45. Photo postée par le membre Phil45. | | | À: Asia7 · 24 mai 2012 à 18:48 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager Merci pour ta réponse Asia..! Si d'autres voyageurs se sentent de nous faire découvrir leurs expériences et leurs périples, qu'ils n'hésitent pas...! | | | À: Koh · 24 mai 2012 à 22:41 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager pour qui aime les rencontres Images attachées: Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Asia7 · 7 juin 2012 à 22:02 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 217 affichages · Partager Salut tout le monde. Je me joins à la discussion car nous on sera au vietnam au mois de décembre pour 1 mois aussi. Vous pensez qu'on peut faire le nord et le sud en 1 mois ??? Asia7: dans votre itinéraire vous n'avez pas trop speedé?? car nous on veut se l'a jouer tranquille! bref je suis preneuse de toute bonne info, conseil... Et merci pour vos magnifiques photos Margaux | | | À: Jolicoeur34 · 7 juin 2012 à 22:21 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Bonjour
Un mois c'est tout à fait faisable, bien sur il faudra faire des choix, mais tu auras une bonne idée du pays et de sa population. J'ai fais le nord, le centre et le sud en 21 jours et déjà vu pas mal de choses
Il me reste encore beaucoup à voir (et même à revoir) mais ce pays et ses habitants, m'a conquis. J'y retournerai c'est certain
Bon voyage | | | À: Jolicoeur34 · 8 juin 2012 à 9:21 Re: Un mois en sac à dos au Vietnam Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager nous on sera au vietnam au mois de décembre pour 1 mois aussi. Vous pensez qu'on peut faire le nord et le sud en 1 mois ???
Le mois de Décembre est un mois sec au Nord VietNam. L'air se refroidit et la baie d'Halong peut connaitre des brouillards épais, selon les jours.
L'idéal au mois de Décembre c'est de faire le circuit d'Asia7, car il est basé sur les rencontres ethniques. Les rizières en terrasse offrent beaucoup moins d'intérêt. La route sera sèche et les parcours entre Hà Giang et Cao Bang Ban Giôc avec des accès aux villages des minorités seront plus faciles.
Qui dit contact avec la population, dit guide interprète pour que le voyage ait un sens et une bonne agence qui connaît les dates des jours des marchés dans ces régions est plus qu'utile.
Le Centre Littoral offre moins d'intérêt, puisque pluie et inondation font partie des possibilités qui gâchent le voyage.
En cette période, le Delta du Mékong reprend sa place, car on aborde le début de la saison sèche. Si les rizières en terrasse représentent l'attrait culturel typique du Nord, les 4000 km de canaux navigables qui font le lien entre tous les villages du Sud sont le pendant parallèle de la richesse et du travail surhumain des habitants du VietNam. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |