Bonjour,
je me permet de faire un nouveau message sur le sujet mais il s'agit bien d'
Europe de l'Est et non centrale, je ne souhaite pas partir en
Allemagne ou en
Autriche :)
En fait je pars un mois en août avec mon copain.
Nous avons deux étapes sûrs:
- le Guca (festival de trompette qui commence à être sacrement connus des français) en
Serbie- et le Beglika festival en
Bulgarie, on va dire un festival traditionnel et hippie bulgare =>>
fest.beglika.org/
Autrement nous aimerions des vacances assez proche des 'autochtones' sans trop prévoir à l'avance et se laisser porter par le fil des rencontres. Musique trad., escalade, montagne, baignade, belle Nature, rencontres...
Au départ, nous souhaitions nous déplacer en train mais mon expérience d'interail de l'an passé en Europe centrale me fait dire qu'il sera peut-être difficile d'échapper aux villes et de nous retrouver en campagne facilement...
Donc le dilemme est là: VOITURE OU TRAIN?
sachant que nous avions l'ambition de pousser jusque la
Turquie et rentrer en avion mais on ne fera jamais ça en voiture parce que bonjour le retour (4 jours de voiture!)
Mais d'un autre côté, la voiture nous permettra sûrement beaucoup plus facilement de nous laisser porter au gré des envies, dans des coins de nature perdus... Car oui hors de question de faire que des villes.
Voilà, si certaines personnes ont des expériences là-dessus, sinon des bonnes adresses en
Serbie et
Bulgarie ou autre pays limitrophes (
Bosnie- Herzégovine,
Monténégro...) ayant repéré le type de voyage qui nous inspire... je suis preneuse !
Je suis très preneuse aussi de bonnes adresses où l'on pourrait trouver de la musique balkanique !