Bonjour à tous,
Le projet de voyage avance petit à petit. J'ai planifié un itinéraire théorique qui me plairais assez mais j'aurais besoin d'avis extérieurs. Voici l'itinéraire :
arrivée à
DELHI (2 jours) - train pour
AGRA (2 jours) - train pour
JAIPUR (2 jours) - train pour
JODHPUR (2 jours) - train pour UDAIPUR (4 jours) - Avion jusqu'à
MUMBAI (disons 4 jours mais c'est peut-être beaucoup) - train jusqu'à GOA (8 jours, ma copine et moi aimons faire la bringue jusqu'à pas d'heure. Il parais que c'est le bon endroit).
Total = 24 jours et pour être large, je rajoute 48 heures de voyage en train et en avion même si je pense que ce sera un peu moins. ce qui nous amène à 26 jours + 1 jour pour retour sur
DELHI ou
MUMBAI pour rentrer sur
PARIS. le mois est quasiment bouffé.
1) Beaucoup de trajets en train et je me fie pour le moment aux temps de transit annoncés sur le site :
www.indianrail.gov.in/
(peut-être pas très fiables). Quelqu'un qui utilise régulièrement les trains en
Inde saurait il me dire si ces temps sont fiables ? Je souhaite également savoir s'il existe une classe climatisée avec couchettes dans la plupart des trains.
2)
JAIPUR ne semble pas indispensable au vu de pas mal de post sur VF. Bien évidemment, je ne demande qu'à être convaincu du contraire !). Je me demande si je dois l'éliminer de l'itinéraire et filer directement à
JODHPUR (peut être un vol
AGRA-
JODHPUR dans ce cas pour gagner du temps mais Skyscanner ne me propose pas de vols donc j'ai un doute, il sera peut-être nécessaire de remonter sur
DELHI pour le transit).
3) Entre
JODHPUR et UDAIPUR, quel est le moyen le plus rapide de joindre ces 2 villes ? (hors avion car sinon le budget va finir par éclater)
4)
MUMBAI : la c'est vraiment le flou artistique, je met 4 jours parce que c'est un passage quasi obligé pour aller à GOA mais je ne sais pas si 4 jours sont trop, suffisant, pas assez, bref, la je suis paumé
5) Est-ce trop chargé comme itinéraire ? Nous partirons en vacances et donc, nous souhaitons découvrir sans pour autant dévorer un maximum en un minimum de temps.
6) Ai-je raté un truc essentiel en chemin ?