Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Kutchy · 27 avril 2008 à 14:10 9 messages · 7 participants · 2 929 affichages | | | | 27 avril 2008 à 14:10 Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 1 de 9 · 2 926 affichages · Partager Bonjour
Pour visiter ces deux pays est-il préférable de prendre les bus locaux ou de louer une voiture avec ou sans chauffeur. Sachant que le budget n'est pas le même. Prix d'une location journalière de voiture? en Jordanie et Syrie? Merci pour tous vos conseils et expériences. Kutchy | | | À: Kutchy · 28 avril 2008 à 11:11 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 2 de 9 · 2 918 affichages · Partager En Jordanie il fait compter env. 75 euro assurance comprise par jours pour une petite voiture; Tu peux très bien te déplacer en bus, et en taxi (que tu pourras louer à la journée) en Jordanie, dans certaines guesthouses ils organisent aussi des excursions vers différents site (chauffeur + voiture) fourni. | | | À: Kutchy · 28 avril 2008 à 12:24 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 3 de 9 · 2 916 affichages · Partager bonjour, Pour la Syrie en août 2007, par la Cie Cham, à coté du Cham palace de Damas, le prix était de 29$ par jour avec km limité a 115 par jour ou 49 $ illimité pour une Clio. La réservation se fait par téléphone, en allant d'abord sur le site de Hertz, Sans chauffeur, de toute façon c'est facile de conduire en Syrie, un peu moins en ville, a cause du manque d'indication, mais les syriens sont très aimables et te renseigneront facilement. | | | À: Kutchy · 28 avril 2008 à 21:27 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 4 de 9 · 2 910 affichages · Partager En Syrie, les bus ne coutent rien et les pullmans sont pratiques et confortables. Pour les courtes distances (excursions), un taxi revient aussi beaucoup beaucoup moins cher qu'une voiture de location (par ex: Homs-Krak: 4 euros). | | | À: Willemspie · 29 avril 2008 à 14:44 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 5 de 9 · 2 899 affichages · Partager Salut
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Il semble très facile de se déplacer dans ces pays. Nous partons la semaine prochaine. A bientôt sur le forum pour d'autres destinations. Kutchy | | | À: Kutchy · 29 avril 2008 à 17:25 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 6 de 9 · 2 897 affichages · Partager Pour la Jordanie moi, j'ai plutot vu du 30/40 JD la journée km illimités... Cordialement. Olivier | | | À: Kutchy · 1 mai 2008 à 17:39 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 7 de 9 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
En syrie, nous avons payé 3000 lires syrienne de HAMA à Lattaquié à 3 pour une journée en passant par Apamée et le chateau des Saladins, ceci fin avril 2008. C'est plus cher si vous voulez voir plus de sites sur le trajet. Mais c'est quasiment impossible de visiter ces sites en autobus en une journée. Quand on a bcp de temps, l'autobus est bien sûr le moyen de transport le moins cher. Bonne balade en Syrie ! | | | À: Kutchy · 5 mai 2008 à 22:35 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 8 de 9 · 2 785 affichages · Partager salam, je pense que la question n'est pas vraiment celle de la différence de coût mais celle de la différence de condition de trajet. J'ai voyagé en bus dans ces 2 pays et c'est dans les bus que j'ai fait les plus belles rencontres, de celles qu'on garde à jamais dans le coeur, invitée dans les familles comme si j'en faisais partie. Sache que ton contact avec le population locale ne sera sans doute pas le même.
bon voyage calou | | | À: Calou33 · 6 mai 2008 à 8:52 Re: Un mois en Syrie et Jordanie: bus ou location de voiture? Message 9 de 9 · 2 782 affichages · Partager Bonjour Calou33
Merci pour tes conseils, c'était bien mon intention de voyager avec les bus. C'est la meilleure façon de se plonger dans la réalité quotidienne des gens. Dans la plus part des pays que nous avons visités ça été notre formule. Cordialement KUTCHY | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |