Salut Laura,
Votre budget me semble correct, en ce qui concerne le prix des guesthouse tu peux trouver moins cher, 10€/15€ pour une chambre sympa, en tout cas dans le nord vers
chiang mai,
chiang rai il n'y a pas de problème, sur
chiang mai je peux vous conseiller une bonne adresse
chabahouse.chiangmai-news.com/
ce n'est pas dans la cité historique (10 Mns max et c'est très bien, très calme...) le proprio mr Phatom est super sympa et d'une gentillesse...bref, question budget, l'avion en
thailande (air asia, nokair...) ne coute pas super cher,
BKK chiang Mai A/R 70€, 1H30 de voyage, le train 25, 30€ 10H00 voir un peu plus...c'est à vous de voir!
Concernant
Koh Chang, quand j'y suis allé, je suis passé par une agence de Kaoh San Road, le trajet en mini bus m'a couté, si mais souvenirs son bons, entre 600 TBH et 800 TBH, par contre sur
Koh Chang pour le logement j'ai un peu galéré, c'était cher ou pas cher du tout mais sur pourri...je payais un bungalow à kai bay 1700 TBH la nuit sans petit dej... je te dis pas, j'ai explosé le budget....l'endroit était super bien par contre.
Si je peux vous donner un conseil, quand vous arrivé sur
koh chang, vous louez un scooter et vous faite le tour de l'ile pour trouver votre endroit, vous louez une chambre de "base" pour le premier soir a white sand beach, et le lendemain vous faites le tour pour vous trouvez votre petit coin de paradis, lonely beach c'est super, en tout cas pour moi.
Bon voyage à vous, nous n'aurons pas l'occas de nous croiser, quand vous arriverez je repartirai....
A plus Philippe