Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Mour84 · 24 janvier 2016 à 17:51 · 17 photos 16 messages · 7 participants · 3 207 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 17:51 Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 1 de 16 · 3 132 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai beaucoup consulté Voyage Forum pour préparer notre voyage, alors juste retour des choses, voici mon carnet sur notre voyage en Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre 2015. En résumé, nous sommes restés 27 jours sur place, nous avons pris notre temps et avons décidé de nous restreindre à trois régions : Bangkok, l'Ouest de Kanchanaburi à Sangkhlaburi, et enfin le sud de Khao Sok à Phuket en passant par deux îles très différentes, Ko Phra Tong et Ko Yao Noi. Nous avions réservé pas mal d'hébergements de France pour ne pas trop perdre de temps sur place. On a utilisé les moyens de transport locaux, bus, minivan, train et loué une voiture pendant 5 jours pour l'Ouest, un scooter à Ko Yao Noï et enfin encore une voiture à Phuket. Les hébergements que nous avions sélectionnés étaient dans une gamme de prix moyenne (entre 1.200 et 2.600 baths soit entre 32 et 66 €). Nous avons mangés dans de petits restaurants pour un prix moyen de 500/600 (environ 15 €) baths pour deux sans nous priver.
Nos coups de coeur : - l'île de Ko Yao Noi : nous avons adoré, c'est beau, calme, les gens y sont super souriants et gentils, notre hébergement était le meilleur de tout le séjour, massages top, pas de circulation, le paradis !
- Sangkhalaburi : un petit bout du monde, un paysage magnifique, un village authentique, presque pas de touristes et pourtant nous y étions pour Loy Kratong.
- Bangkok et sa démesure : ce mélange incroyable de modernité et de traditions ancestrales, sa circulation chaotique, sa nourriture de rue, les marchés, les temples..
Nos déceptions : - Phuket : nous n'y sommes restés que 3 nuits / 3 jours et demi donc peut-être que nous sommes passés à côté de pleins de choses mais nous n'avons pas aimé. Un grand chantier, une circulation infernale, un tourisme de masse (bon il est vrai qu'après Ko Phra Tong ou Ko Yao Noi, c'est un choc !)
- La cuisine : étrange non ? On se faisait une joie à l'idée de découvrir un peu plus cette cuisine si parfumée ! On a eu quasiment la même carte dans tous les restaurants avec les mêmes plats partout. Peu d'imagination.
- L'artisanat : on a rien trouvé de beau. Sur les marchés, même à Sangkhlaburi, il n'y a que des chinoiseries importés. On a pu acheter quelques bijoux sympas, huile de coco sur Ko Yao Noi et c'est tout.
Nous avons trouvé les thaïlandais très souriants, agréables, jamais de sentiment d'insécurité. On peut se promener partout et à toute heure sans être importuné.
Au jour le jour, compte-rendu de notre périple :
- 17 novembre : départ de Roissy sur Cathay Pacific via Hong-Kong et surclassement en Business, le rêve !
- 18 novembre : Arrivée en fin de matinée à Bangkok. Accueil à l'aéroport par la propriétaire de l'appartement loué par Airbnb et remise des clés. Taxi jusqu'à l'appartement super bien situé dans le quartier Sathorn, à proximité immédiate du BTS et de la station de bateau Saphan Taksin. Quartier très animé, un marché le soir, des stands de nourriture partout, des restaurants. Nous partons en métro vers le centre des affaires et allons nous balader dans le parc Lumpini, îlot de verdure dans le chaos de cette mégapole. Dîner près de chez nous et repos bien mérité après le voyage.
La suite très vite... Image attachée: | | | À: Mour84 · 25 janvier 2016 à 2:00 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 2 de 16 · 3 033 affichages · Partager Bonjour Sympathique retour mais, a la lecture des 2 et 3 il va falloir revenir car AMHA vous avez loupé beaucoup de choses | | | À: Mour84 · 25 janvier 2016 à 3:01 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 3 de 16 · 3 022 affichages · Partager La cuisine est. bien une des meilleures d'Asie mais je vous l'accorde pas aussi variée que la cuisine française. | | | À: Obeoandpai · 25 janvier 2016 à 14:07 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 4 de 16 · 2 960 affichages · Partager Bonjour Obeo, Je sais bien que je n'ai pas tout vu de la Thaïlande, loin de là ! Et je pense que j'y retournerai notamment pour découvrir le nord et l'Isan. | | | Bonjour André, Je ne connais que l' Indonésie en dehors de la Thaïlande. Et il est vrai que ce que nous avons mangé était bon mais nous nous attendions à une nourriture plus variée et plus imaginative, c'est tout, d'où notre déception. Il est vrai que nous évitions les plats les plus relevés, d'où peut-être le sentiment de manger toujours la même chose (Pad thaï, curry massaman, satay). A noter également que, où que nous soyons allés, nous avons eu le même petit-déjeuner partout. Fruits limités à banane ou ananas, oeufs frits/bacon, 2 toast avec confiture, thé ou café. Là encore peu d'imagination. Mais ce point n'est qu'un détail dans ce magnifique pays. Nous avons beaucoup aimé la Thaïlande. Je vais tenter de poster la suite dans les meilleurs délais. | | | À: Mour84 · 25 janvier 2016 à 15:47 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 6 de 16 · 2 946 affichages · Partager - 19 novembre : Après une super nuit au calme, nous voilà prêts à partir à l'assaut de Bangkok. Nous prenons le bateau navette public pour remonter le Chao Phraya jusqu'à Tha Thien pour visiter le Wat Pho. Très belle visite, et hormis pour le Grand Bouddha couché, peu de monde ; une oasis de sérénité avec ses beaux espaces paysagers et ses rocailles, et surtout ses très nombreux bouddhas. Après cela, nous avons arpenté toute la vieille ville à pieds (quartiers Phra Nakhon, Phahurat, Chinatown) et retour toujours à pieds jusqu'à notre appartement, avec de belles ampoules aux pieds. Petite baignade dans la piscine et dîner au restaurant "l'Harmonique", seul restaurant de notre séjour où nous avons été super mal reçus (à part ça cadre sympa et cuisine correcte). Super journée !
| | | À: Obeoandpai · 26 janvier 2016 à 17:33 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 7 de 16 · 2 869 affichages · Partager Oh que oui ! Il y a plein de plats délicieux en Thaïlande ! Il n'y a que l'embarras du choix, pour autant que l'on accepte de manger épicé (ou moyennement). Evidemment, s'il n'y avait que le pad thaï et les satay au menu, cela devenait monotone...
Les potages sont meilleurs les uns que les autres, les fruits de mer, les différents curries, le crabe, les coquillages, mmmmhhhh.... Il va vraiment falloir revenir !
Merci pour ce joli début de carnet ! | | | À: Mour84 · 13 septembre 2016 à 18:05 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 8 de 16 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus SVP sur Sangkhalaburi et Koh Kratong. Nous avons du temps à partir du 21 décembre, je pensais prendre un vol Bangkok- Surat Thani et visiter toute cette cote jusqu'à Ko Ra peut-etre Ko Phayam. C'est sympa ce coin là ? | | | Désolée du retard apporté à cette réponse, mais je n'ai pas consulté mes messages sur VF depuis longtemps. En ce qui concerne Sangkhalaburi, ça a été un de nos coups de coeur en Thaïlande. C'est une région superbe, encore préservée du tourisme de masse (nous étions les seuls touristes occidentaux mais il y a beaucoup de touristes thaï). Nous avons loué une voiture à Kanchanaburi pour une semaine afin de monter jusque là et voir les alentours. Je vous conseille vraiment le détour. En ce qui concerne l'île, il s'agit de Ko Phra Tong. Nous y sommes allés depuis le port de Kuraburi en bateau et y sommes restés 3 nuits. L'île est très tranquille, avec des plages immenses et sans personne. Pour se ressourcer, c'est parfait mais nous n'y serions pas restés plus longtemps car on a vite fait le tour. Nous avons par contre adoré Ko Yao Noi, où nous avons séjourné 4 nuits (nous aurions du y rester plutôt que de passer les 3 dernières nuits à Phuket). C'est une île encore préservée, avec un accueil très sympa. Nous y avons loué un scooter et avons fait de longues balades. Les plages sont un peu vaseuses à marée basse mais la vue sur la baie de Phang Na est merveilleuse. A recommander sans réserve (pour info nous avons logé au Hill House, la meilleure adresse de tout notre périple en Thaïlande). A votre disposition pour toute autre question. Amicalement. | | | À: Mour84 · 12 octobre 2016 à 18:03 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 10 de 16 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse. Je connais Ko Yao Noi, c'est vrai que c'est sympa et Phuket, c'est juste bon pour y prendre l'avion ! Sans abuser, ou logiez vous à Sangkhalaburi ? Une GH a recommander ? | | | Nous n'avions rien réservé et avons pris un GH au hasard dont je ne me souviens pas le nom mais c'était pas terrible. Le Samprasob avait l'air bien mais était complet. Nous y étions pour Loy Kratong et il y avait beaucoup de touristes thaï. La PGuesthouse est bien notée également. Amicalement. | | | À: Mour84 · 5 septembre 2017 à 8:27 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 13 de 16 · 1 327 affichages · Partager bonjour je me raccroche a votre post  j aimerai rallier koh phra tong, comment avez vous fait ? longtail privatisé ou bien local boat ? | | | À: Bad666 · 5 septembre 2017 à 10:36 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 14 de 16 · 1 312 affichages · Partager Bonjour, J'avais réservé l'hotel depuis la France et ils avaient réservé le bateau pour nous. Nous étions seuls à bord d'un grand longtail. Je ne crois pas qu'il y ait de transport public... Je crois qu'on a payé 1800 baths pour 2 personnes aller-retour. Ce n'est pas l'île la moins chère d'accès | | | pourtant les locaux doivent bien aller sur le continent faire leurs courses de temps en temps c est forcé qu il y a un bateau pas cher surtout que c est prés de la cote vous souvenez vous combien de temps prenait le trajet ? | | | À: Bad666 · 5 septembre 2017 à 20:30 Re: Un mois en Thaïlande en novembre/décembre 2015 Message 16 de 16 · 1 265 affichages · Partager Point de locaux là où nous étions. Que 2 resorts. Pas de villages, boutiques.... rien. Décevant de ce point de vue. L'ile n'est pas loin en effet, mais les resorts sont de l'autre coté de l'ile. C'etait assez long...peut-etre 1h30 ou 2h ? Je ne sais plus trop. Le long tail ne va pas vite. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |