Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 LBfamily · 15 décembre 2015 à 18:14 10 messages · 4 participants · 980 affichages | | | | 15 décembre 2015 à 18:14 Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 1 de 10 · 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour de notre voyage de noces, nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à nos multiples questions, nous aiguiller et nous conseiller dans la préparation de nos vacances. Grâce à vos conseils nous avons passé un séjour fabuleux et nous revenons les yeux pleins d'étoiles. Un merci tout particulier à Danymichel pour ses précieuses informations et impressions... :) A notre tour, nous aimerions rendre la pareille et donner un petit coup de main pour les prochaines interrogations. Voici donc ci-dessous le programme de notre mois de vadrouille:
Nous avons voyagé avec la compagnie Emirates et son merveilleux A380 :) Arrivée tardive à Bangkok pour un séjour de 4 jours. Nous avons ensuite pris le train pour ayutthaya où nous sommes restés 2 jours. C'est en train de nuit que nous avons ensuite rejoint Chiang Mai pour 5 jours. Retour en train de nuit vers Bangkok pour prendre un avion le même jour vers phuket où nous avons passé 2 jours avant de prendre un bateau vers Koh yao Noi (et koh yao yai) pour 3 jours. Une nuit de transit à Krabi et direction Koh Lipe (van + ferry) pour finir par 9 jours de repos, entre baignades, plongées et excursions dans les petites îles alentour... Retour à bangkok pour une journée de shopping et le mois était déjà terminé :)
Merci encore pour votre aide et en attendant la préparation de notre prochain voyage, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos sur ces destinations, moyens de locomotion etc etc... ;) | | | À: LBfamily · 15 décembre 2015 à 22:29 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 2 de 10 · 920 affichages · Partager C'est cool de faire un retour. Et c'est toujours interessant d'avoir le retour des personnes qui découvrent le pays.
Quels sont les 2 ou 3 choses qui vous ont marquées en positif ? Quels sont les 2 ou 3 choses qui vous ont marquées en négatif ? Avec le recul, si vous devriez replanifier votre voyage, qu'auriez vous fait différement ? | | | À: Kastayou · 17 décembre 2015 à 6:26 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 3 de 10 · 825 affichages · Partager Bonjour :)
Alors, pour le négatif pas grand chose, la seule chose que nous aurions changé si c'était à refaire c'est l'étape de phuket (à vrai dire nous étions à phang nga) car nous n'avons pas du tout apprécié cet endroit, les gens et l'ambiance générale du coin. On nous avait offert 2 nuits dans un bel hôtel donc nous y sommes allés mais nous ne gardons pas un bon souvenir de cette région.
Le positif, comment tout écrire en quelques mots.. Nous avons adoré chacune des régions que nous avions choisies, les habitudes du coin et surtout tout ce que nous avons pu partager avec les gens en essayant de se fondre un peu dans la masse et en essayant avec maladresse de parler leur langue, nous avons été (casiment) à chaque fois accueillis avec beaucoup de gentillesse et les bras ouverts. Nous avons eu un coup de coeur tout particulier pour les deux îles que nous avions choisies bien que toutes deux totalement différentes.
Si c'était à refaire, nous ne changerons pas grand chose... à si, peut être qu'on rajouterai un mois ou deux de plus :) | | | À: LBfamily · 22 décembre 2015 à 22:17 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 4 de 10 · 686 affichages · Partager Pourquoi mauvais souvenir de Phang nga? (J'y pars dans 3 semaines, et vous m'inquiétez....) | | | À: LBfamily · 22 décembre 2015 à 23:11 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 5 de 10 · 677 affichages · Partager Alors, pour le négatif pas grand chose, la seule chose que nous aurions changé si c'était à refaire c'est l'étape de phuket (à vrai dire nous étions à phang nga) car nous n'avons pas du tout apprécié cet endroit, les gens et l'ambiance générale du coin.
Wow, je suis passé par là une fois en minivan, j'ai trouvé joli (montagnes karstiques). Je pense peut-être y aller en mars. Vous n'avez pas apprécié l'ambiance et les gens....pourquoi ?
D'avance merci pour votre réponse | | | À: SuisseChris · 29 décembre 2015 à 15:21 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 6 de 10 · 556 affichages · Partager Bonjour à tous les deux,
Alors, mon mauvais sentiment quant à Phuket et Phang Nga n'engage que moi, ou du moins nous, car mon mari à aussi peu apprécié que moi ce passage du séjour. Mais chaque séjour est différent et tout dépend de ce qu'on attend de l'endroit et des gens.
Pour notre part ça aura été une mauvaise expérience car, (dans notre cas), les gens du coin n'ont pas été sympa et nous auront laissé un gout amer... Nous avons été des portefeuilles ambulants que l'on essaye d'arnaquer à tout va, et j'ai beaucoup de mal avec ça. Qu'on nous considère comme une source facile de revenus oui, admettons mais j'ai du mal avec la malhonnêteté. On est habitués aux voyages, ce n'était pas notre première fois en thailande et on y était depuis 15 jours, on ne débarquait pas sans savoir comment faire. Mais malgré ça, et évitant les cas classiques ou l'on se fait de l'argent sur le dos des touristes (en demandant un taxi au mètre, demandant toujours les prix à l'avance, ayant sur nous les adresses en thai pour se faire bien comprendre etc etc) on a quand même eu 2 petites arnaques et ça m'a vraiment déplu. Je préfère laisser des pourboire plutôt que de me faire prendre pour un pigeon. Bref, pas cool. On a jamais eu de soucis comme ça ailleurs. C'est difficile à expliquer mais, je veux dire, on essaye de nous faire payer plus cher pour chaque chose, de nous diriger ailleurs que là où on veut aller etc, ok c'est le jeu, c'est comme ça partout en thailande et on sait/essaye au mieux de se débrouiller. Et puis on a de super rencontres à coté de ça avec des gens vraiment bienveillants etc... de la bas je ne garderai pas le souvenir d'une seule belle rencontre. Bref. Il ne faut surtout pas généraliser et notre expérience ne sera pas la votre mais pour notre part, PUKHET c'est terminé :) | | | À: LBfamily · 29 décembre 2015 à 16:06 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 7 de 10 · 546 affichages · Partager Hello,
Merci pour ta réponse.
Je vais dire que je suis d'accord avec toi, Phuket il faut faire un plus attention qu'ailleurs. Ce n'est pas le seul endroit qui soit comme cela. Pattaya c'est la même chose et il y en a d'autres. Disons que dans ces endroits là, il faut être attentif. L'arnaque n'est pas systématique, mais peut-être plus rependue quand dans un amphoé perdu du milieu de l'Isan.
Par contre, là où un doute m'habite, c'est que pour moi Phuket et Phang Nga sont deux endroits différents. Le premier est une île divisée en différents lieu ( Surin - Kamala - Phuket city - Kata - etc...etc...). Alors que Phang Nga est un gros village situé en haut de la baie du même nom et ne fait pas partie de l'île de Phuket.
En tenant compte de cela, est-ce que tu maintiens ton avis sur Phang Nga ?
D'avance merci pour ta réponse et au plaisir de te lire | | | À: SuisseChris · 29 décembre 2015 à 16:18 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 8 de 10 · 542 affichages · Partager Alors, oui et non :)
La 1ere arnaque c'était en arrivant à l'aéroport de Phuket et l'autre, c'était en repartant 2 jours plus tard, a un des ports de phuket mais avec un taxi pris à phang nga donc... Nous sommes arrivés et répartis par phuket mais nous avons séjourné à phang nga. En soi, nous n'avons pas eu de soucis à Phang Nga à proprement parler. Cependant, nous avons trouvé pendant ces 2 jours (ce qui est tout de même très court pour se faire une idée...) que les gens étaient très axés sur l'argent et c'était très désagréable. Nous n'avons jamais eu ça avant, que ce soit dans de bons hôtels comme dans de tout petits. Là où je mettrai un bémol c'est dans la mesure où ce sentiment, nous lions eu à un paquet de reprises et pour des situations différentes à chaque fois mais toutes dans le même hôtel (très haut de gamme soit disant 5 étoiles) et très isolé donc nous n'avons rien vu de Phang Nga. Je ne sais donc pas si c'est applicable à la région ou pas en revanche, je viens de me souvenir que c'est faux quand je dis que je ne garderai pas en tête de belles rencontres car nous avions sympathisé avec une cuisinière vraiment gentille qui nous aidait à apprendre de nouveaux mots en thai etc et c'est la seule qui me faisait me souvenir qu'on était encore en Thaïlande :) Ce qui est sûr c'est qu'entre ce sentiment sur 2 jours et les 2 mésaventures de phuket, on ne nous reverra plus dans ce coin :) | | | À: LBfamily · 29 décembre 2015 à 16:47 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 9 de 10 · 539 affichages · Partager Oui, je plussoie, les taxis à l'aéroport de Phuket, c'est......comment dire ?.....navrant ! Les prix sont imposés et c'est pas donné. Comparé à un Taxi honnête de Bangkok, je considère que c'est 2 x plus chère. 300 baths à Bangkok pour 45 minutes de trajet, 700 à phuket pour le même temps de trajet.
J'aime à penser que celui que vous avez trouvé à Phang Nga était un taxi de l'aéroport qui attendait une course retour.
Pour les hôtels, j'ai eu une fois ce genre de problème avec la vente d'excursion à partir de l'hôtel. Mais bon, comme il y avait le Wi-fi, j'ai réservé directement sur le site de l'entreprise qui organisait l'excursion et le tour était joué.
En fait, j'ai fait mes premiers voyages en Thailande seul. Je trouvais que c'était un pays pas cher. Puis un jour, j'ai voyagé avec une Thai...et là je me suis rendu compte que ça pouvait être beaucoup moins cher que je n'avais l'habitude.
Entre mon premier voyage et maintenant, je peux diviser mon budget presque par 2 !! Et tout ça avec des trucs tout simples, qui ne me prive de rien et qui ont souvent l'avantage d'être plus près de Thai et plus loin de mes congénères les touristes.
Bref, là n'est pas le sujet. Merci pour les détails et chokdeekrap | | | À: SuisseChris · 29 décembre 2015 à 17:16 Re: Retour sur un mois en Thaïlande, novembre - décembre 2015 Message 10 de 10 · 530 affichages · Partager Quelle chance, c'est le voyage comme on l'aime nous aussi ce que tu décris.. :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |