Bonsoir Jungle !
Et oui mon cher c'est la vie, notez aussi qu'il y a pas mal de pauvre qui ne font rien pour améliorer leur quotidien.
La plupart savent uniquement se plaindre, mais pas question de se priver pour acheter des "objets", ils veulent du hi-tech qu'ils utiliseront qu'à 10 % des possibilités, pour des jeux rarement instructifs ou pour regarder des émissions TV qui les apauvrisent encore plus...
Pour revenir au topic, en
Thaïlande il y a un choix d'hôtels, restaurants, moyens de transports phénoménaux.
Beaucoup d'entre nous, ont fait des voyages quand il n'y avait pas internet et nous sommes toujours là, depuis qu'il y a toutes ces possibilités pour les organiser, faire les réservations à n'importe quel moment, il y a toujours des questions "récurrentes".
Tout va trop vite, nous ne prenons (pas tous, hein !😉) plus le temps de feuilleter un beau catalogue dans une vraie agence de voyage, est-ce la "simplicité" qui veut ça ?
Mes premiers voyages pour la
Thaïlande, les billets d'avions coûtaient beaucoup plus chers, il fallait encore payer une taxe à l'aéroport, pour réserver hôtels où autres, il fallait envoyer des fax, des télex, etc.
Le taux de change en 1991 était nettement moins favorable que maintenant et à part Mc Do, Pizza Hut, KFC, les fast-food étaient que dans les grandes villes. Je ne me souviens pas pour les 7/11, par contre il y avait à Bankapi déjà un magasin Carrefour on y trouvait d'excellents produits ainsi que du bon vin.
Tout ça pour dire, que grâce au "progrès" les Thaïlandais(es) sont de plus en plus obèses, sans parler des diabétiques en grade 2, incroyable !
Et pour finir, je pense qu'il vaut mieux donner les prix en baht (THB) et les membres sur Voyage Forum pourrons eux-mêmes faire leurs budgets en fonction de leurs Pays et du taux de change.
Bonne fin de week-end à Tous !
Aujourd'hui dimanche je vais à
Bangkok, j'espère pouvoir visiter la nouvelle tour de 312 mètres, faire des photos et par la suite les partager sur Voyage Forum.