Masker1 · 12 novembre 2007 à 18:23 9 messages · 6 participants · 1 318 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 18:23 · Modifié le 12 nov. 2007 à 18:40 Un mois en Thaïlande: grande partie du séjour à Koh Samui Message 1 de 9 · 1 318 affichages · Partager Bonjour a vous tous,
Ayant observé bcp de forums interressants ici, j'ai décidé de m'inscrire aussi, afin de preparer mon 1er voyage en thailande.. Je prends un peu de distance par rapport a mon activité professionnelle debut 2008, et je compte en profiter pour voyager un peu... Je pense partir entre fevrier et mai, pour une durée d'un mois environ.. Pas mal de gens m'ont conseillé de ne pas passer par une agence car les sejours et circuits se ressemblent tous, il semblerait que c'est assez facile de se debrouiller sur place, qu'en pensez vous?? Je pensais passer une grande partie de ce sejour a koh samui, mais peut etre y a t'il des iles plus conviviales? dites moi si vous avez une idee ou une proposition differente.. Je tiens a preciser que je suis assez jeune (28 ans), donc le confort extreme n'est pas mon soucis 1er, et de plus j'aimerais qd meme trouver un endroit animé (mais pas le stereotype des bars bondés de touristes a la recherche de tendresse).. Mes dates sont totalement flexibles, peut etre y a t'il des mois plus conseillés que d'autres? Mon budget pour les mois se situe autour de 1800e, qu'en pensez vous? Vaut il mieux prendre des euros et les changer la bas?partir simplement avec sa CB?? Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter, elles sont toutes les bienvenues. Je vous souhaite, amis voyageurs, une tres bonne fin de journée... Mael | | | Pas mal de gens m'ont conseillé de ne pas passer par une agence car les sejours et circuits se ressemblent tous, exact, il semblerait que c'est assez facile de se debrouiller sur place, qu'en pensez vous?? oui facile, si tu parle un minimum d'anglais,
Je pensais passer une grande partie de ce sejour a koh samui, mais peut etre y a t'il des iles plus conviviales? dites moi si vous avez une idee ou une proposition differente.. sur. Samui est une usine a tourisme  , vise kho sirin ou kho lipe, ou d'autres,
Je tiens a preciser que je suis assez jeune (28 ans), donc le confort extreme n'est pas mon soucis 1er, et de plus j'aimerais qd meme trouver un endroit animé (mais pas le stereotype des bars bondés de touristes a la recherche de tendresse).. sur VF il y ce que tu cherche en cherchant bien sur, Mes dates sont totalement flexibles, peut etre y a t'il des mois plus conseillés que d'autres? décembre a fin février c'est parfait, Mon budget pour les mois se situe autour de 1800e, qu'en pensez vous? tu as minimum 12 euros par jour, ? bien venu sur VF, | | | merci de ta reponse... Pour l'anglais no problem je suis quasi bilingue, ayant vécu 5 ans aux etats unis (d'ailleurs si quelqu'un a besoin de renseignements sur les usa, je suis la) 12e par jours pour sure que je les ai, si tu me dis que ca suffit; alors je pars y vivre.....rires...  Les endroits dont tu m'as parlé sont ils faciles d'acces (bateau?vol interne?) Le top serait un endroit ou faire la fete sans pour autant me sentir sollicité sans arret par des ladys bar.... je parle de ce que je ne connais pas me direz vous, mais j'ai tellement entendu de choses.... | | | Les endroits dont tu m'as parlé sont ils faciles d'acces (bateau?vol interne?) si un avion se pose sur une île, l'île est foutu donc bateau, Le top serait un endroit ou faire la fete en thailande fete veut dire lady tabouret, mais bon on est pas obliger de consommer , sans pour autant me sentir sollicité sans arret par des ladys bar.... je parle de ce que je ne connais pas me direz vous, mais j'ai tellement entendu de choses... oui, mais tu as entendu des exagérations, de ceux qui sont aller que sur l'autoroute touristique, et bien entendu on peut l'éviter, et voir une autre thailande, | | | Je vous conseille de vous rendre rapidemment à Samui car d'ici peu cette île ne sera plus qu'une vaste aglomération.Je me demande d'ailleurs si il restera encore un cocotier sur l'île.Vous aurez bien plus de chance de vous faire des amis autraliens, suédois voir russes que de rencontrer des thailandais. Samui est devenue une usine à touriste.Tout y est cher.Celà fait 15 ans que j'y vais régulièrement mais je pense que maintenant l'île sature. | | | Merci de cet avertissement, je vais peut etre en tenir compte, si c'est pour avoir l'impression d'etre sur une plage d'Ibiza, c'est deja beaucoup moins mon truc... En vous lisant j'en deduis que vous connaissez bien, peut etre avez vous une meilleure idee pour un 1er sejour qui allierait farniente et decouverte culturel aupres de gens peut etre moins occidentalisés qu'a Samui? | | |  Bonjour,
Je te conseille de prendre en partie des euros que tu changeras sur place (actuellement +/- 48, 75) et aussi une carte bancaire. Pour 1 mois, 1800 € sont très suffisants mais cela dépend de ce que tu souhaites...
La vie a augmenté mais tout cela reste très raisonnable par rapport à l'Europe ! En effet, il y a de bons petits restos où l'on mange très bien pour pas cher (moins de 5 €) et aussi des repas thaï pour 1 €. De même pour le logement, cela varie suivant l'endroit, le confort et la vue. Evidemment, si tu vas dans les hôtels 4/5 étoiles sur la plage, c'est plus onéreux et pas nécessairement meilleur !
Quant à Koh Samui, c'est une petite île adorable. J'y habite depuis 3 ans et c'est vrai que Chaweng est devenu très touristique mais il existe aussi des endroits beaucoup plus calmes, comme BOPHUT où je réside ou encore le sud de l'île qui est encore plus... nature. L'île ne fait au total que 250 km2 ! C'est-à-dire 50 km sur 50 km environ.
Il en faut pour tous les goûts et s'il n'y avait personne c'est que l'endroit ne plairait pas !
Samui bénéficie d'un micro-climat et il y fait toujours 30 ° avec une petite brise de la mer qui rafraîchit. Il y a de magnifiques excursions par terre ou par mer (snokeling) ou même à dos d'éléphants... Tu peux louer une moto c'est 150 baths par jour ou prendre les petits bus.
Si tu as une adresse e-mail, je t'envoie des photos et de la documentation. J'ai aussi visité plusieurs fois le nord de la Thaïlande au départ de Bangkok et peux te donner des rensignements sur les sites que j'ai visités.
Bien amicalement,
PEMA DJOUGNE | | | ET BIEN dis moi, je pense que Masker, tienms le bon bout avec toi, et tant mieux, tu as raison lorsque tu dis qu il ny a oas de fumee sans feu, le succes de cette ile de se dement, mais apres c est chacun qui voit, pour ma partr je viens du midi de la france, ou la aussi, nous avons notre dose de touriste, commment s en plaindre, cela permets de fairre vivre une region, mais en voyage, pour sur je fuis tous ce vacarne, je connais un peu Samui, dommage que je ne connaissais VF, avant peut etre, l aurais je mieux apprecier, a part ca j ai fait BOPHUT, mais la plage n etait pas au top. enfin je pense me rappeller, mais qui sait si je rapasse par la, je te ferais signe. salutations eric | | | Bonjour, Je pars en juin en couple pour deconnecter d'une année difficile...
Nous cherchons, le soleil et le calme ainsi que de beaux paysages, nous avons donc prevu de passer u long moment a Samui, koh tao et Koh phang nan...
Ou chercher un peu d'isolement a Samui?reste t il encore de petits morceaux de paradis ou doit on pur cela payer le prix d'un resort de luxe ou aller ailleurs?
J'en entend beaucoup de mal mais je me dis qu'en juin ca dois etre frequentable non?? Je suis preneuse de tous les conseils!!!!
Mille mercis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |