Salut,
Tu trouves des auberges de jeunesse à
Tokyo à 1900 yens, soi environ 12 euros au cours du jour, pas cher! Sinon pour un petit hotel sympa avec chambre individuelle, j'en ai trouvé un à 3000 yens la nuit (moins de 19 euros), le juyoh hotel, l'adresse se trouve facilement avec google!
Pour la nourriture, ca dépend de l'appétit que tu as.... Tu as des petits restos qui servent des ramens (soupe de nouilles) excellentes à partir de 300-400 yens (2-3 euros), pas cher, excellent, et ca a plutot tendance à caler, mais pas si tu manges comme 4.
Sinon repère une grande surface et tu t'y pointes vers 19h-20h. A cette heure la, les plats tout prêt en barquette qui n'ont pas été vendus sont soldés, ca peut aller jusqu'à -50%.... Exemple : un jour j'ai fais un vrai repas avec une salade composée, une petite omelette excellente, 2 petits steacks avec qq pates et un flan, le tout pour 4 euros!!!!
Evite aussi d'acheter des canettes dans les nombreux distributeurs de boissons, à 80 centimes la canette, ca va vite niveau dépense.... J'achetais plutot des grandes bouteilles en grande surface qui reviennent forcément moins cher....
voila pour un début....