Salut les Gros sacs!
Tout d'abord bravo pour le passage de la frontière aux 4000 iles sans payer un seul dollar de backchich, et votre technique était excellente, j'ai adoré! :-)
Perso, j'ai seulement réussi à éviter de payer le "tampon" pour sortir du
Laos et la "visite médicale", mais les douaniers Cambodgiens ont été intraitables (bien aidés par notre bus qui klaxonnait pour nous appeler alors qu'en fait (on s'en est rendu compte après malheureusement) le chauffeur du bus est passé... après nous avec son lot de 30 passeports à tamponner!!!
Ensuite, la "cool attitude" Laotienne, j'ai vraiment adoré, mais c'est vrai qu'il faut le prendre avec du recul et avec de l'humour... Une fois je suis rentré un restau en demandant:
- "Hello, is it possible to eat?"
-...
-... yes....
Du coup je m'assois, et là la Laotienne m'a regardé d'un air dépité qui semblait vouloir dire: "Et m****, il veut vraiment manger, je vais devoir faire la cuisine!!!"

Sinon, comme je l'ai dit votre blog est génial, mais franchement, les budgets au centime près...... Certes c'est important le pognon car moins on dépense, plus longtemps on voyage, et il est essentiel de tenir son budget à jour...
Mais bon ce voyage est le genre d'expérience qu'on ne fait pas tous les 4 matins dans une vie, alors juste
PRO-FI-TEZ !!!!!!