salut les filles
je viens de rentrer de 4semaines au
mexique et guate, et bien sûr on a pas vu le temps passer, on a pas vu tout ce qu'on voulait et on serait bien resté 2mois en plus, mais on a tout de meme fait un voyage sublime, inoubliable, etc, etc... donc je pense qu'en 1mois il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses!! les bus de nuit au
mexique font gagner beaucoup de temps, ça nous a permis de nous arreter 4jours a san cristobal, puis 3jours a
caye caulker au
belize, 4jours à atitlan... c'est certain qu'on a du passer tres vite à certains endroits, mais bon il faut faire des choix!!
on a compté 25€ par jour par personne (ça fait combien? 40CHF? qq ch comme ça...), en faisant auberges au
mexique et pts hotels au guate, et on s'en est sorti en ne se refusant rien comme visites, activités un peu spéciales... au
mexique la vie est plus chere qu'au guate, et le
belize (surtout les iles) c'est comme en europe... donc tres cher.
point de vue adresses, à atitlan on a bcp aimé l'iguana perdida à santa cruz (bcp plus petit, bcp moins touristique et bcp plus sympa que
panajachel, plus joli que san pedro, moins cher que san marcos...), à côté du débarcadère. auberge cool, ambiance peace, tout le monde est pote... très sympa! si vous avez le temps en passant par
coban au guate, allez jusqu'à
semuc champey, c'est exceptionnel comme site (cascades, torrents, baignade dans des piscines naturelles bleu turquoise-vert émeraude, grottes superbes,...). c'est loin, mais ça vaut vraiment le détour. dormez à l'auberge las marias (de toute façon c'est la seule) très sympa, et faites leur excursion dans les grottes de las marias, c'est une expérience... comment dire... hors du commun!! visite de grottes creusées par une rivière souterraine en nageant une bougie à la main, traversée de cascades,... c'est terrible. à
merida (
yucatan), l'auberge nomadas est très sympa aussi.
voilà quelques petites infos, n'hésitez pas à m'en demander plus, pour les adresses, dites moi où vous voulez loger je vous direz ce que je sais. je suis rentré il y a 5jours donc c'est assez frais dans ma tete!!
bisous bonne préparation,
guillaume