 |  |  |
 | | | | Mois de moustiques à Cuba? Louisse · 4 mai 2006 à 23:43 40 messages · 14 participants · 6 876 affichages | | | | 4 mai 2006 à 23:43 Mois de moustiques à Cuba? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.
J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.
Merci. | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 1:08 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager bonjour, il y a des moustiques à Cuba comme partout ailleurs. Les mois où il y a le plus de moustiques sont les mois de la saison humide (mai à novembre) mais, la plupart des hôtels jete une grosse fumé blanche dans leur végétation pour tuer les mosquitos. 
Le soir est le temps préféré des moustiques.
Bon voyage | | | À: Magic76 · 5 mai 2006 à 1:36 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager En effet et c'est tout à fait degueulasse!!! Ça nous enpèche de respirer super longtemps  Mais je penses quand même que ça vaut la peine! On apporte 2 bouteilles de spray contre los mosquitos et le tour est joué| | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 2:49 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager  Ouille! oui des satanés maringouins voraces en manque de viande de mollet.Ils apparaissent quand le soleil tombe et sont surtout actif quand il n'y a pas de vent.La prochaine fois je m'achète des petites spirales que l'on fait bruler sous notre table.
Non mais pas moyen de prendre une bière tranquille sans se faire se la faire siphonner par les maringouins, gang de bibittes opportunistes! | | | À: Eloangel · 5 mai 2006 à 4:39 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager  Merci eloange mais je ne suis pas rassurée, les moustiques m'incommodent vraiment. En République Dominicaine comme à Hawaii, je n'ai pas eu ce problème. | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 4:46 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Bonjour Louisse,
Si tu veux aller à Cuba dans un temps ou il n'y a pas de moustiques cas-y au début mars!
Quand j'y suis allé moi il n'y en avait aucun... Je n'ai vu aucune bebittes à part une mouche morte sur le dos dans ma salle de bain et une fois une mouche au bar de la piscinne et c'est tout! | | | À: Lacuriela · 5 mai 2006 à 4:47 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Merci Lacuriela, les moustiques me rendent malade 
Il n'y a pas de périodes où ses bestioles sont absentes... | | | À: Magic76 · 5 mai 2006 à 4:55 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Merci Magic, je vais réfléchir..et peut-être remettre en question cette destination vacance. | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 5:21 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Bonjour Louisse,
Je suis allée deux fois à Cuba, une fois à Cayo Coco en février et une fois à Varadero en décembre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été incommodée par des moustiques.
Je t'encourage à visiter Cuba, c'est un pays à découvrir! | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 14:01 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager Allo Louisse,
Si tu aurais prit le temps de lire les messages, tu aurais constaté que Valeriet te fesait par quen mars il y en avait pas et que Magic76 te précise que le temps des moustiques est de mai à novembre. Donc par déduction, tu peux aller à Cuba entre Décembre et Avril sans aucun problème  Vas y ça vaut la peine en effet. Bon voyage, Élo | | | À: ValerieT · 5 mai 2006 à 15:43 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager  Bonjour Valérie. Je suis tellement contente de ton information! Ma soeur veut que je l'accompagne à Varadéro en avril 07. Je vais négocier pour le début mars. A quel hôtel es-tu allée? Quel est ton degré de satisfaction ?
Louisse | | | À: Nikky · 5 mai 2006 à 16:02 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Merci Nikky, Y am going to Cuba. Louisse | | | À: Eloangel · 5 mai 2006 à 16:09 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Cuba entre décembre et avril. J'ai nôté.
Tu as pu constater que j'ai raiment peur des moustiques !
Merci Élo | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 16:31 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Je suis contente de ne pas t'avoir vexer car j'ai remarqué à la lecture de mon propre message que j'avais peut-être été un peu brusque  je men excuse. alors entre ses dates ilny a vraiment aucun problème alors ça serait parfait pour toi. en octobre moi j'avais 54 picures juste sur les jambes (et c'est vrai) mais par chance, elles ne piquent pas longtemps, 30min et c'est fini. a+ | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 16:43 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Bonjour Louisse je suis allé au Gran Club Santa Lucia et j'ai été satisfaite à 100%.
Le service le confort et l'endroit sont tous simplement parfait!
Un peu d'algues au fond de l'eau mais rien pour s'inquièté c'est seulement par petits endroits... Et aussi j'ai trouvé que le menu du buffet se répétais beaucoup mais on m'as quand meme dit qu'il s'agissais la de la meilleure nourriture des hotel de Cuba!
Si tu as d'autre questions particulières ne te gène pas sa me fera plaisir de te répondre :) | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 16:49 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.
J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.
Merci. 
Je suis aller en juin l'annee derniere et oui ils y avaient beaucoup de maringouins donc apporte ton "off" avec toi si tu planifie d'y aller en ete. | | | À: Nathalie2005 · 5 mai 2006 à 17:03 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Je suis allée à Cuba, fin octobre 2005 et je me suis fait attaquée dès mon arrivée. Le temps de me rendre à ma chambre et j'avais 5 piqures. J'ai mis du OFF tous les jours (le soir seulement) et je n'ai plus eu aucune piqure de tout le voyage. Aucun problème à être en mini-jupe! lol Et pis, elles sont pas méchantes les bibittes... Elles font juste piquer. Elles vont pas te manger! LOL | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 18:51 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Salut louisse, Moi je suis une personne qui se fait litéralement attaquer par les moustiques. Que je soit allé à Cuba en septembre, en décembre ou en mars j'étais la seule du groupe à me faire piquer. Il y a des gens comme moi qui les attirent et d'autre qui ne se font jamais piquer !!  La seule chose que j'apporte, c'est de l'anti-istaminique. Style claritin mais qui fonctionne pour les démangaisons cutanée. Il n'y a pas de saison ou il n'y a pas de moustiques sauf au québec en hiver.. loll  . Donc apporte de la lotion et des pillules pour les démengaisons... Bon voyage et ne laisse pas ces petite bestioles gâcher ton voyage !!! | | | À: Louisse · 5 mai 2006 à 19:24 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Je vous donne un petit truc, en plus des produits répulsif qui protège des attaques kamikaze des maringouins, apporter avec vous une pommade qui soulage des douleurs causé par les bestioles.
J'ai acheté sa chez Jean Coutu.
En plus, j'ai fait l'expérience que sa soulage très rapidement des brûlures de méduse. | | | À: Magic76 · 5 mai 2006 à 20:07 Re: Mois de moustiques à Cuba? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Hahahaha parles moi en pas des brulûre de méduses...
J'ai une de mes amie qui en a une peur bleu et elle refuse d'aller dans la mer si son chum n'est pas à l'entour... J'explique... Il parait que si tu te fais bruler par une méduse il faut uriner sur la brulure pour que sa arrete alors elle dit: J'aime quand meme mieux me faire pisser dessus par mon chum que par un étranger :P
J'vais lui communiquer ton truc et je suis certainne qu'elle sera très heureuse d'apprendre sa ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |