Dixel · 1 juin 2015 à 12:13 16 messages · 8 participants · 5 594 affichages | | | | 1 juin 2015 à 12:13 Message 1 de 16 · 5 555 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :
- Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !
- Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutent
Pour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !! | | | À: Dixel · 1 juin 2015 à 20:43 Message 2 de 16 · 5 497 affichages · Partager Pierre,
Quand avez vous vecu au Panama ? Les San Blas sont maintenant tres facile d'acces et la securite (par exemple au Casco Viejo) c'est beaucoup amelioree ces dernieres annees. Salutations. | | | À: Dixel · 1 juin 2015 à 21:51 Message 3 de 16 · 5 487 affichages · Partager Le Mexique c est dangereux stop de croire que c est safe parce que tu t es limite a Cancun... | | | À: Dixel · 2 juin 2015 à 6:20 Message 4 de 16 · 5 457 affichages · Partager Bonjour, Le CR semble correspondre à tes envies. Les paysages sont variés et les problèmes de sécurité sont moins aigus que dans tes autres sélections. | | | Bonjour, Le CR semble correspondre à tes envies. Les paysages sont variés et les problèmes de sécurité sont moins aigus que dans tes autres sélections.
Merci, est-ce qu'il y a un endroit en particulier que tu me recommandes pour pouvoir faire des balades à vélo dans les environs. | | | À: Dixel · 2 juin 2015 à 11:07 Message 6 de 16 · 5 442 affichages · Partager Je vous recommande sans hésiter le Mx. et surtout Cancun et la Riviera Maya, vous y trouverez tout ce que vous chercher.
Merci pour vos recommandations. Je suis déjà allée a Riviera Maya et je ne me souviens pas d'avoir vu des endroits pour faire du vélo mis à part la route principale qui me semblait plus une voie rapide...mais ca fait déjà plusieurs années que j'y suis allée, peut-être ai-je simplement oublié. Pouvez-vous me donner quelques indications?
Merci | | | À: Dixel · 2 juin 2015 à 17:32 Message 7 de 16 · 5 416 affichages · Partager Dommage que vous n'ayez pas choisi la Martinique.. il n'y a pas des sargasses partout et pas toujours, car les courants frappent toujours les mêmes côtes.. J'y habite à 2 pas de la mer dans un endroit magnifique en face des îlets et je reçois beaucoup de touristes qui reviennent. En plus depuis onze ans que je suis là je ne ferme jamais mes portes à clés, mon quartier est vraiment tranquille et convivial, et même protégé... Là nous partons à la plage aux 3 Ilets, avant-hier nous étions sur celle de Tartane : pas d'algues pour autant, et je vous assure que sinon je serai déjà partie passer tout l'été en France... A bientôt et bonne chance, Marie
PS : je voudrais aussi acheter au Panama ou au CR un coin de nature près d'une plage pour bâtir un petit hôtel.. si vous trouvez un endroit merveilleux merci de me le faire savoir | | | À: Dixel · 3 juin 2015 à 19:52 Message 9 de 16 · 5 352 affichages · Partager Je ne me rappelle pas avoir vu de cyclistes au CR. L'état des routes et les autres usagers de la route (voitures, camions) rendent le cyclisme dangereux. | | | À: Nikky · 4 juin 2015 à 11:18 Message 10 de 16 · 5 308 affichages · Partager Merci pour les recommandations. Je vais faire de plus amples recherches sur ces destinations.
Merci encore pour votre aide, c'est très apprécié. | | | Je crois que chaque pays comporte des risques, comme mon propre pays.
J'ai passé 23 jours au Mexique, j'étais une fille seule dans la vingtaine et je restais dans un petit hôtel de 7 chambres à Tulum et tout s'est bien passé. J'ai pris les combis, je suis rentré tard la nuit. Et j'ai encore tous mes morceaux.
J'aimerais comprendre votre post. Le Mexique n'est pas plus dangereux que les autres pays nommés.
Eli | | | Je crois que chaque pays comporte des risques, comme mon propre pays.
J'ai passé 23 jours au Mexique, j'étais une fille seule dans la vingtaine et je restais dans un petit hôtel de 7 chambres à Tulum et tout s'est bien passé. J'ai pris les combis, je suis rentré tard la nuit. Et j'ai encore tous mes morceaux.
J'aimerais comprendre votre post. Le Mexique n'est pas plus dangereux que les autres pays nommés.
Eli
En fait ce que voud comprenez pas et pour beaucoup sur ces forums c'est que visité un pays ne reflète pas le danger du pays.. en tant que touriste tu va toujours rester dans les endroits tranquilles et tu ne va pas t"aventurer n'importe ou. Les gens qui disent que le Mexique n'est pas plus dangereux que la France ne savent pas ce qu'ils racontent on compte entre 15 000 20 000 homicides par an au Mexique et il y a souvent des fusillades après ça dépend els endroits c'est sur en comparaison de la France qui n'a que 680 homicides. Il y a beaucoup d'enlevement et de braquage en pleine rue et la bas ils te tue à la moindre occasion si tu ne leur remet pas ce qu'il souhaite...
Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut y habiter pour connaitre la vrai insecurité dans le pays et pas en se basant sur des vacances en tant que touriste qui n'est pas du tout représrntatif du danger | | | La population en France est d'environ 66 millions et celle du Mexique d'environ 119 millions. Le taux de meurtre est plus élevé que celui de la France, je vous l'accorde. Mais je ne crois pas que la personne qui demande conseil aille vers le Nord ou près de la frontière.
Vous avez raison que visiter un pays ne reflète pas le danger encouru dans un tel pays. Mais dire que quelqu'un vous tue à la moindre occasion...?
Le Mexique est dans le top 15 des destinations mondiales les plus visitées. | | | En fait ce que voud comprenez pas et pour beaucoup sur ces forums c'est que visité un pays ne reflète pas le danger du pays..
C’est probablement parce que nous sommes - pour beaucoup sur ces forums - complètement bouchés ! En fait, ce que tu ne comprends pas toi, - l’un des seuls sur ces forums - c’est que les différentes formes de danger qui semblent t’obséder au travers de la statistique internationale ne touchent quasiment pas les touristes, et vois-tu, nous sommes sur un site de voyage...
En tant que touriste tu va toujours rester dans les endroits tranquilles et tu ne va pas t"aventurer n'importe ou.
Tout dépend de la forme que chacun a de voyager. Un type comme moi (et beaucoup d’autres) qui n’aime pas les voyages de groupe va systématiquement sortir des sentiers battus. Pourtant les agressions sur les touristes restent du domaine de l’exceptionnel. Et puis en matière de danger il ne faut pas faire non plus une fixation sur les agressions violentes ou homicides. Fort heureusement celles-là aussi relèvent du cas exceptionnel.
on compte entre 15 000 20 000 homicides par an au Mexique et il y a souvent des fusillades après ça dépend els endroits c'est sur en comparaison de la France qui n'a que 680 homicides.
Le message qu’on essaie de te faire passer c’est que dans le tourisme il n’y a pas que des homicides. Tu vois des homicides partout, tes posts sont truffés de pourcentages d’homicides. Tu dois comprendre que nous, tes pourcentages de morts, on s’en fout, on voyage... Et sais-tu quelle est la différence entre tes 15.000 homicides par an au Mexique et tes 680 en France ? Réponse: 14.320 morts de plus au Mexique, tous issus de la drogue et de ses règlements de compte, de maris et de femmes trompés, de problèmes d’honneur, de problèmes d’alcool et de possession de terres. Le meurtre sur le touriste reste exceptionnel, et dans la majeure partie de ces cas exceptionnels c’est du à une résistance de la part du touriste à se laisser détrousser de quelques billets, ou bien de gens qui veulent jour les héros. Ils exposent leur vie en toute inconscience.
Il y a beaucoup d'enlevement et de braquage en pleine rue
Les enlèvements se font sur des cadres ou dirigeants de Stés et sur des plans parfaitement préparés à l’avance, jamais sur des touristes. Le braquage d’un touriste reste également exceptionnel. Dans tous les cas il peut être très facilement évité en respectant les conseils élémentaires de sécurité rabâchés sur les sites de voyage.
la bas ils te tue à la moindre occasion si tu ne leur remet pas ce qu'il souhaite...
C’est ce que je m’efforce d’expliquer depuis des années. Voici ce que j’écrivais il y a 3 ans pour les candidats à l’expat :
Sécurité : Parmi mes nouvelles connaissances et amitiés, une femme Procureur de la République, que l'on voit à chaque crime à la télé, et qui me raconte tous les potins du coin. C'est une femme très bien, guarani, mais qui me confirme quand même que c'est un peu le Far West. Selon ses dires, statistiquement il n'y n'a pas plus de chances de se faire agresser ici que dans certains quartiers de la banlieue de Paris ou de Marseille, mais si ça se produit le (ou les) type est forcément armé. Il faut dans ce cas donner tout ce qu'on a, surtout ne rien cacher où ne rien dissimuler, ne pas dire un mot, sinon c'est la mort quasi assurée, car le muchacho flinguera sans aucun état d'âme. Dernièrement, à Luque (grande banlieue d' Asuncion à 6 kms de chez moi) une femme a refusé de donner son sac à un voleur armé, il l'a abattue sans se poser la moindre question. Le révolver ? On peut acheter partout un 38 spécial avec les munitions au supermercado du coin, il suffit de le prendre dans le rayon et de le mettre dans son caddie... En général, les délinquants sont des muchachos, de 15 à 25 ans, totalement illettrés qui n'ont aucun revenu, aucun travail, complètement défoncés à l'alcool de canne à sucre, c'est leur seul moyen de survie (le vol, pas l'alcool). Cela dit ces cas sont rares et très isolés. Dans leur grande majorité les Guaranis sont pacifistes, serviables et sympathiques a priori, mais de temps en temps et l'alcool aidant, il y en a un qui en a marre de sa condition et qui pète un câble, achète un revolver au supermarché du coin et se fait son petit braquage tout seul dans son coin, ou avec deux copains, en prenant souvent un étranger résident pour cible, et en évitant soigneusement les touristes car avec le Ministrère du tourisme sur le dos, ils savent que l’enquête ira à son terme et qu’ils se ferons choper. Sachant que dans cet état second, tout peut arriver, car autant ils sont capables de dire merci quand on leur donne tout ce qu'on a, autant ils sont capables du pire si on fait un peu de résistance. Mais, je le répète, ces faits sont extrêmement rares Enfin, il faut savoir tout ça et le garder dans un coin de sa tête, surtout ne jamais jouer les héros, ni faire le malin | | | À: Nikky · 18 juin 2015 à 23:49 Message 16 de 16 · 4 973 affichages · Partager
Salut Nikky, tu vas bien ? J'avais lu cet article, je le trouve très bien fait, c'est un article efficace qui explique bien que tout est concentré dans certains endroits, surtout au nord, où il est - faut-il le préciser - préférable de ne pas mettre les pieds... J'y avais relevé un truc intéressant qui apporte de l'eau à mon moulin
Selon un sondage de l’OCDE, 72% des mexicains se sentent en sécurité lorsqu’ils marchent seuls dans les rues la nuit, contre 65% des français. L’état du Yucatán à un taux d’homicide de 2 pour 100.000. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |