salut,
j'ai été l'été dernier 3/4 semaines.
J'ai adoré ce pays et surtout les gens, mais c'était avant le tsunami... donc mes infos seront un peu périmés mais tant pis :
ce qu'on a préféré c'est se ballader dans les villages, flaner, les gens sont adorables et curieux donc tu reste rarement seule très longtemps!! beaucoup viennent à toi pour discuter, savoir d'où tu viens, on nous a un jour invité a boire le thé avec toutes la famille juste parce qu'on marchait par là!--
Sinon nous on a fait la cote sud/ouest de l'ile, les plages ont un super potentiel mais non entretenue donc souvent crades. Donc souvent plages paradisiaque = gros hotel a touristes a coté.
Ensuite on été a
Kandy quelques jours pour la fête en juillet "perahera" de mémoire. Très beau, mais surtout ambience très forte, ferveur général..etc
Petit tour dans le
triangle culturel bien-sûr. Moi je ne suis pas uen grosse fan des vieilles pierres mais c'est à mon avis un peu incontournable.
On a fini a
Trincomalee au nord/est, c'est la région que j'ai personnellement préféré. Plages immenses, désertes, îles accessible par petit bateau, culture hindou très forte, village sur chemin en terre, et des gens au coeur gros et généreux. On était fin juillet, et au nord ça pétait de chaud! impossible de sortir l'après-midi, tu attends que ça passe à l'ombre ou sous le ventilo de ta chambre.. Peu d'hotel au nord car ils étaient en pleine reconstruction après les tensions tamouls/cingalais.--
Pour répondre a tes questions plus spécifique, on est parti a 4, dont 3 filles. Je n'ai jamais ressenti de l'agressivité ou de la drague lourde... parfois tu as envie de bouquiner peinard dans les transports (enfin pas dans les bus car là tu serres les fesses en surveillant les ravins et les voitures qui doublent en face...), et il y a tout le temps quelqu'un qui te parle, quand tu es fatiguée ça peut etre chiant mais jamais agressif.--
La plupart parle anglais, no problem pour communiquer un peu partout.--
Le climat :
• septembre :
temperatures :
Nord/est : 33°maxi / 25° mini
Centre : 19° / 12°
Colombo : 29° / 25°
précipitations/soleil :
Nord/est : 8 heures d'ensoleillement / 90 mm de pluie/6j dans le mois
Centre : 3 heures d'ensoleillement / 165 mm de pluie/20j dans le mois
Colombo : 6 heures d'ensoleillement / 155 mm de pluie/17j dans le mois
octobre :
Nord/est : 31°maxi / 24° mini
Centre : 20° / 11°
Colombo : 29° / 24°
précipitations/soleil :
Nord/est : 7 heures d'ensoleillement / 235 mm de pluie/16j dans le mois
Centre : 4 heures d'ensoleillement / 220 mm de pluie/21j dans le mois
Colombo : 6 heures d'ensoleillement / 355 mm de pluie/21j dans le mois
Mer chaude toute l'année
La partir montagneuse du centre de l'ile est tempérée, soirées fraiches et nuits peuvent etre froides.
Les rizières pas trop, c'est plus les plantations de thé que tu peux voir dans le centre--
Pour le vélo, on en a loué une journée faut etre prudent, d'autant plus qu'ils roulent comme des dingues et que les vélos qu'ils te donnent sont un peu (beaucoup) pourris...--
Colombo on a pas été, on a été direct a
Negombo, village de pecheur sympa pas loin--
Pour le budget nous on prenait des chambres simples mais propres, environ 7 euros/chambre double. Les repas on allait au resto et j'avoue qu'on comptait pas trop mais a 4/5 euros tu mange très bien déjà!!!
que dire d'autres...
1 mois a mon avis c'est très bien pour commencer,
enfin moi je te conseille vivement ce pays extraordinare, les gens sont top, et c'est un pays a mon avis sur pour une personne voyageant seule, et ce n'est déjà pas rien!!
N'hésite pas a me poser des questions plus précises si tu en as, j'essayerai de répondre si je peux,
a bientot et