|  |  |
 | | | | Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Mateoflaco · 24 juin 2006 à 13:59 7 messages · 7 participants · 7 606 affichages | | | | 24 juin 2006 à 13:59 Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 1 de 7 · 7 572 affichages · Partager Salut à tous 
Nous partons au Pérou et en Bolivie dans 5 jours et allons faire les excursions suivantes : Canyon del Colca près d' Arequipa, puis Macchu Picchu et Vallée sacrée (trek chemin de l'INca avec la formule sur 2 jours) et enfin le salar d' Uyuni.
On nous a dit que partout, il est possible de louer un sac de couchage sur place pour faire ces excursions ; est-ce vrai ?
Si oui, malgré tout, mais compte tenu des températures, ne vaut-il pas mieux prendre nos propres sacs de couchage ? Ou bien vaut-il mieux gagner en poids et en place dans le sac en n'emportant pas de sac de couchage, sachant qu'à part ces 4 ou 5 nuits on sera toujours en hotel ou auberge ?
Merci par avance de votre réponse rapide, vu qu'on est déjà dans les sacs 
Que viajen bien Mathieu | | | À: Mateoflaco · 24 juin 2006 à 14:16 Re: Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 2 de 7 · 7 560 affichages · Partager Bonjour,
Je pense (donc avis perso) qu'en ce moment, il doit cailler sec !!! vu la saison hautement touristique... vous n'aurez peut-être pas trop de choix en matière de type de sac à la location... il vaut peut-être mieux prendre les votres. Même à l'hôtel vous serez peut-être heureux de les avoir (les bas prix n'ont pas de chauffage généralement !). Pour ce qui est du salar, ne l'ayant pas fait, je laisse les initiés donner leur avis.
Bon voyage ! | | | À: Mateoflaco · 24 juin 2006 à 14:19 Re: Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 3 de 7 · 7 541 affichages · Partager Salut Mathieu,
alors moi si j'étais toi j'emmenerais mon sac pce que ça te fera ça de moins comme souci sur place et puis tout dépend de votre budget mais si vs allez ds des auberges "très bon marché" tu seras bien content de l'avoir étant donné l'hygiène parfois un peu douteuse de la literie. En plus vs allez vers des endroits assez froids et même s'il y a tjrs des couvertures en nombre c tjrs bien d'avoir un bon sac de couchage. Et normalement si tu as un bon sac de voyage tu dois pouvoir y accrocher ton sac de couchage à l'extérieur sans pb c prévu pour. Voilà a +! 
Philippe | | | À: Mateoflaco · 24 juin 2006 à 19:31 Re: Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 4 de 7 · 7 514 affichages · Partager salut si vous pouvez ne pas vous charger!! au colca pas besoin de duvets, les lits dans les hospedajes même a 5 soles ont suffisement de couvertures, dans les hotels egalement (le salar, connait pas)et si vraiment tu en as besoin tu peux en louer (dans le tour que tu as pris je pense qu'il y a la location du matos compris!) bon voyage randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr www.altituderando.com | | | À: Mateoflaco · 24 juin 2006 à 23:08 Re: Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 5 de 7 · 7 500 affichages · Partager Il y a quelques mois, j'ai posé des questions similaires... voici les réponses obtenues alors : voyageforum.com/v.f?post=482886#482886
Le + gros "problème" semble se situer sur l'excursion au Salar d' Uyuni et Sud Lipez... à lire les carnets de voyage, on comprend qu'il n'y fait vraiment pas chaud la nuit !!
Bon voyage. | | | À: Wapiti74 · 25 juin 2006 à 1:08 Re: Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 6 de 7 · 7 497 affichages · Partager Salut,
J'ai fait le Tour du Salar d' Uyuni il y a 2 semaines, et sans sac de couchage, je crois que j'aurais gelé et ne pourrait pas écrire ce mail... Tout épaisseur de grosse couverte, tout habillé et avec sac de couchage...Y fait très froid là-bas... Je recommenderais de l'amener... Et aussi pour les literies douteuses qu'on rencontre parfois en auberge petit budget... En général c'est bien propre, mais pour ces quelques fois douteuses, je suis bien content de traîner le mien...
Au plaisir! Patrick | | | À: Mateoflaco · 28 juin 2006 à 12:58 Re: Un mois de treks au Pérou et en Bolivie: avec ou sans sac de couchage? Message 7 de 7 · 7 355 affichages · Partager il vaut mieux prendre vos sacs de couchage (déjà vous ne savez pas qui a dormi dedans) pour le machu picchu, l'agence peut vous en louer mais pour le canyon (que vous pouvez faire seul sans agence, on l'a fait à 3) faut un sac à viande car il fait chaud (mais c'était en octobre) ou pour les plus frileux un petit sac de couchage (car en bas du canyon, si vous y passez la nuit, il y a des cabanes en bambou avec des lits mais pas de couverture, c'est assez rustique et très sympa aussi - bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |