Phiphi26 · 21 octobre 2019 à 16:54 14 messages · 7 participants · 1 277 affichages | | | | 21 octobre 2019 à 16:54 Un mois pour voyager au Cambodge et Laos Message 1 de 14 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire mon premier voyage en solo et j'ai choisi le Cambodge et le Laos. Je pensais faire également le Vietnam mais je me suis vite aperçu que vouloir faire les 3 sans trop courir est un peu prétentieux.
Mon projet d'itinéraire au cambodge: Phnom Penh, Kep/ Kampot, Battabang, Siam Reap Au Laos je voudrais le remonter du Sud au Nord : 4000 iles, Pakse et le plateau des Bolavens, Rivière souterraine de Kong Lor, Ventiane, Vang Vieng, Lulang Prabang, Nong Kiaw ou Muang Noi ou Phongsaly. Retour en France au départ de Lulang Prabang Je voudrais rejoindre le sud du Laos par la route via Kratie et Stung Treng
Possible tout ça en 1 mois ? Je voudrais aussi prendre mon temps et savourer chaque endroit.
Merci de vos retours | | | Bonjour,
A mon avis, trop court - le programme Cambodge à la limite mais le programme LAOS trop court, il va falloir supprimer des étapes. A moins de vous déplacer en avion. | | | Bonjour ! Je suis allée en janvier au Laos : première chose : foncez c'est superbe ! Ensuite pour répondre, je pense qu'un mois pour faire les deux pays est un peu juste, les distances au Laos sont notamment parfois longues, notamment si vous voulez prendre votre temps ! Nous étions restés 3 semaines au Laos (dont 6 jours à Luang Prabang qui est une petite merveille de sérénité et pour les yeux ! Je conseille d'ailleurs notamment la Villa Chichareune, hôtel très mignon, abordable et bien placé pour le Tak Bat antre autres !), en ne faisant que le Nord (décidément, il faudrait que je prenne le temps de faire un carnet de route !) : Luang Prabang, Nang khiaw, Muang Ngoy, Oudomwxay, Muang Sing, Luang Namtha et l'incroyable mer de riz... nous étions rentrés vers Chiang Rai, et avions décidé ce périple vers le Nord pour voir des ethnies à Muang Sing (nous adorons la photos avec mon conjoint et prenons notre temps ; nous avons donc dû choisir entre le sud et le nord, nous reviendrons une prochaine fois découvrir Vientiane, Vang Vieng et les 7000 îles !).
Je ne connais pas (pas encore !) le Cambodge ! N'hésitez pas si je peux vous aider, et bon voyage surtout ! Claire
PS : n'hésitez pas à louer des scooters et "débaucher" des pêcheurs pour faire un tour en bateau sur la Nam Khan notamment ! | | | Je confirme, trop court pour voir tout ça... Ou alors il faut ajouter 2 semaines pour ne pas courir ! Prenez le temps, faites en moins (mais en prenant le temps). | | | Bonjour,
Perso, j enlevé 1 journée a PHnom Penh et je rajoute une journée a Kampot.
Vang vieng c est Space et très particulier, bien vous renseigner sur l ambiance sur place. J aurais fait un pakse - luang prabang en avion et me serais plus concentré sur le nord.
Ensuite vos temps de trajet sont théoriques rajoutez 3 a 4 heures en moyenne.
Ensuite pourquoi pas, vous allez rentrer HS, mais c est votre choix
Ce n est que mon avis, difficile de conseiller, les goûts et les couleurs.
PS. Je serai a luang prabang a compter du 29 janvier | | | Bonjour, tout à fait d'accord avec Luan, tu peux zapper Vientiane et Vang Vieng et te concentrer sur le nord (perso j'aime bien l'est : Sam Neua, Vieng xai...). Pour Phnom Penh, ajoutes la prison S21 et les Killing fields | | | Bonjour !
De même, si vous souhaitez rester sur les deux pays, je vous conseillerais alors de vous concentrer sur le nord du Laos : 2 nuits à Luang Prabang me semblent juste, et j'ajouterais une nuit à Muang Ngoy (quitte à aller là-bas), pour profiter de ce cadre magnifique et découvrir le coin. Pour le reste, je ne connais toujours pas le Cambodge  Mais ce voyage semble prometteur !
PS : toutes mes excuses pour les affreuses coquilles dans mon précédent message, je ne me suis pas relue et ai tapé vite. | | | Merci pour vos retours
J'ai 3 nuits à Phnom Penh car les vols arrivent principalement le soir. Donc cela fait 2 jours sur place. L'arrêt à Ventiane est permet d'éviter un Paksé - Luang Prabang trop long en bus. Après, ce n'est pas dit que je ne fasse pas ce trajet en avion afin de gagner du temps. Luang Prabang est prévu en 2 fois : 2 nuit à l'arrivée depuis Vang Vieng puis 3 nuits de retour de Nong Kwiau.
Mais ce périple n'est qu'une prévision pour évaluer les distances, les endroits à visiter par rapport au temps que je dispose. Ca se trouve, il sera complètement différent sur place en fonction de mes envies, aspirations, des rencontres, etc.
Il me sera aussi possible de raccourcir certaines étapes en bus en les effectuant en avion telles que Phnom Penh - Siam Reap, Siam Reap - Paksé et enfin Paksé - Luang Prabang.
Bonne journée | | | Voyager selon les envies du moment, c'est aussi une très belle chose d'aller au gré des rencontres ! Nous avions fait de même, bien qu'hésitant plusieurs jours durant entre le Nord et le Sud  Je vous souhaite une très belle découverte de ces lieux magnifiques ! Claire | | | C'est un peu la course ; je laisserais tomber Kampot et Kep, sans grand intérêt.
Pour les 4000 Iles, séjourner à Don Khone, om sont les rapides du Mékong, Don Jet est à fuir, une poubelle de soifards drogués. Vang Vien vaut pas plus de 2 jours. DEFINITIVEMNT Nong Kiaw, superbe (allez-y en bus, la route est un enfer de travaux de barrage et chemin de fer en construction par les Chinois et les excursions autour se font en bateau et trekking (j'y suis allé en scooter de Luang Prabang et l'ai mi sur ue camionnette au retour, aucune envie de retourner en scoot !).
J'ai 11 pages de note de voyage très détaillées sur le Laos (à voir, à faire, où manger et dormir, etc.) et pareil pour le Cambodge (7 pages). Si ça vs intéresse, me donner votre adresse email en MP et je vs les envoie par retour (soyez ss crainte, à 76 ans en décembre + un dipôme HEC, je ne travaille pas pour une agence, je vis en retraite à Hanoi depuis 2007 et voyage sans arrêt) | | | Bonjour larsay,
C est dommage de dire que Kampot est sans intérêt. Sa campagne est génial, il suffit de s'y intéresser et de prendre quelques pistes et on y découvre des endroits authentiques. Quand a Kampot, je la trouve sympa, de vieilles maisons françaises et belle ballade sur la rivière et sur les pistes qui la bordent. | | | À: Luan · 27 octobre 2019 à 10:00 Re: Un mois pour voyager au Cambodge et Laos Message 14 de 14 · 1 082 affichages · Partager Ben oui, mais ils ne peuvent pas tout faire et le Laos est tout de même + intéressant que Kampot et Kep ; des vieilles maisons françaises, il y en a plein à Phnom Penh, à Siem Reap et dans les bourgs entre SR et la frontière laotienne | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |