Recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala acceptant les femmes Helabrousse · 30 mai 2012 à 14:11 4 messages · 3 participants · 1 583 affichages | | | | 30 mai 2012 à 14:11 Recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala acceptant les femmes Message 1 de 4 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, je recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala dans lequel ils acceptent les femmes pour suivre un enseignement et plus encore une retraite. Qui peut me guider? MERCI HELENE | | | À: Helabrousse · 31 mai 2012 à 15:38 Re: Recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala acceptant les femmes Message 2 de 4 · 1 549 affichages · Partager Namaste Helabrousse; Cela dépend de tant de choses : vos connaissances actuelles, la langue dans laquelle vous souhaitez suivre des cours,... En France, des revues et des centres bouddhiques vous renseigneront, mais gare aux usines à touristes et autres ersatz de bouddhisme à l'usage des occidentaux  Bien à vous, G. | | | À: Guiyomm · 15 juin 2012 à 13:41 Re: Recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala acceptant les femmes Message 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager Namaste Helabrousse; Cela dépend de tant de choses : vos connaissances actuelles, la langue dans laquelle vous souhaitez suivre des cours,... En France, des revues et des centres bouddhiques vous renseigneront, mais gare aux usines à touristes et autres ersatz de bouddhisme à l'usage des occidentaux  Bien à vous, G.
Bonjour et merci pour la réponse mais plus de précisions me seraient bien utiles... qUELLES REVUES? quels centres en France pour me renseigner? A dHARAMSALA si mes souvenirs sont bons il y a un centre mais je ne me rapelle pas vraiment le type d'enseignement? Qui peut m'aider à y voir un peu plus clair? MERCI HELENE | | | À: Helabrousse · 15 mai 2014 à 15:28 Re: Recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala acceptant les femmes Message 4 de 4 · 920 affichages · Partager salut Hélène, je me pose la même question que toi mais visiblement il n'est pas facile de trouver beaucoup d'info sur le sujet.. peut etre l'expérience que tu as eu (ou pas?) peut nous profiter? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |