Salut,
une réponse indirecte pour y avoir réfléchi et expérimenté avant : il est tjrs quasi impossible de trouver d'occasion sur place et assez rapidement des pièces d'occasion pour quelque véhicule que ce soit (ou presque !).
Pour ma part j'opte pour partir avec les pièces d'entretien std (filtres, plaquettes) et qq unes d'usure pas chères (rotules de direction, roulements,...) et si jamais je casse qq chose d'autres je me le fait envoyer d'occase (ebay, leboncoin,...) ou neuf depuis la
france.
Ca nécessite en revanche d'avoir laissé à votre bon pote ou famille copie de votre carte grise et tous les éléments nécessaires.
Moi je me suis fait un tableau excel avec les ref constructeur + ref "pas chères sur le net" d'un paquet de pièces (disques, embrayage, injecteurs,...).
J'ai eu des pannes avec mon merco 308 au marco où il n'y a que ça : j'ai fait des bornes et perdu un temps fou dans les casses à trouver la pièce... et pas donnée de toutes façons !
Franchement faut pas se limiter pour ce genre d'argument, mais en revanche bien préparer la galère éventuelle en ayant des relais (casses nissan, concessionnaire sympas...) en
france.
Ce qui est vraiment important c'est de trouver sur place le bon méccano qui se demmerdera.
cordialement
v