|  |  |
 | | | | Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Gian71 · 8 octobre 2008 à 19:04 38 messages · 16 participants · 8 790 affichages | | | | À: 321 · 12 octobre 2008 à 10:49 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que confirmer l'abandon de la taxe de départ lorsque l'on vole avec Air Asia.
J'ose plus rien dire, Miss Birmanie de Carcassone va me tomber sur le râble     
Belle journée pleine de soleil à tous !!
Rangoon | | | À: Rangoon · 12 octobre 2008 à 18:41 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 418 affichages · Partager Bonjour à tous, je confirme que l'on doit bien s'acquitter d'une taxe de 10 $ EN quittant le MYANMAR payable à l'aéroport de Yangon sauf peut-être pour les billets avec Air Asia (mais tout le monde ne voyage pas avec Air Asia!) on peut voyager avec Singapore à certaines dates pour sensiblement le même prix!
Et pourquoi de l'agressivité envers Laetetia qui donne - comme d'autres - des renseignements fort utiles ! | | | À: Gian71 · 13 octobre 2008 à 6:48 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 404 affichages · Partager Contrairement à ce que peut dire l'ambassade de france à rangoon l'euro est inconnu pour la plupart des birmans, n'emmenez que des dollars neufs. Bon voyage, je suis rentré il y a un mois. | | | À: Amurphy · 13 octobre 2008 à 11:07 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 387 affichages · Partager Contrairement à ce que peut dire l'ambassade de france à rangoon l'euro est inconnu pour la plupart des birmans
Les euros se changent tres bien a Yangon et a Mandalay. Ils sont meme actuellement preferes aux dollars. Et ca evite surtout le change EUR>USD. Personnellement je n'ai change que des euros.
A + 321 | | | À: 321 · 13 octobre 2008 à 18:58 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 885 affichages · Partager Vous avez eu de la chance mi aout je n'ai pu changer aucun euro en birmanie. | | | À: Tana4 · 14 octobre 2008 à 3:50 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager bonjour, c'est quoi dollar us de la série CD?, svp | | | À: Lamounet · 14 octobre 2008 à 5:30 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Mingalaba,
bonjour, c'est quoi dollar us de la série CD?, svp
> Sur chaque billet USD, cote face, est inscrit son numero : il s'agit de 2 lettres + quelques chiffres + parfois encore 1 lettre a la fin. > La serie est indiquee par les deux premieres lettres : CD, CB, IB, EF, etc. > Pour des raisons un peu obscures*, les billets de 100 USD de la serie CB (et non pas CD !) peuvent etre refuses en Birmanie. > Sur les plus petites coupures, une ou deux autres series seraient egalement parfois refusees mais c'est tres rare et tu finis toujours par reussir a les refourguer a quelqu'un. > Mais le plus important reste de ne venir qu'avec des billets en excellent etat, sans la moindre micro tache d'encre ou trou d'agrafe.
* Il s'agirait peut-etre du fait qu'autrefois des faux billets, marques de ce numero de serie, aient circules. Ou une simple rumeur qui a fait boule de neige, personne ne le sait plus vraiment.
A + 321 | | | À: 321 · 14 octobre 2008 à 12:29 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager je suis tout nouveau sur ce forum et je vois des avis péremptoires mais opposés. Donc je vous demande 321 à quand remonte votre voyage en Birmanie; Merci | | | À: Amurphy · 14 octobre 2008 à 15:23 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Contrairement à ce que peut dire l'ambassade de france à rangoon l'euro est inconnu pour la plupart des birmans
Oui enfin bon, n'exagérons rien... Certes le dollar US est toujours LA référence, mais je le répète, l'euro est de plus en plus apprécié. En tous cas aucun problème à Rangoon ou Mandalay. Et vu la différence des taux pratiqués, je ne vois pas l'intérêt de changer ailleurs qu'à Rangoon.
Pour t'en convaincre, lors de ta prochaine visite en Birmanie, propose à un birman de choisir entre 100 USD ou 100 euros. Tu vas voir lequel il va choisir... et à mon avis, sans hésiter trop longtemps. 
Lors de mon dernier séjour là-bas, des gamins autour d'Inle voulais m'échanger des pièces de 1 ou 2 euros (que des touristes leur avaient filer pour embellir leur " collection") contre des kyats. Ils avaient l'air tout à fait au courant des taux de change de l'euro... | | | À: Tinesaab · 14 octobre 2008 à 15:29 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager pour preuve il y en a une nouvelle de 10 dollars pour se rendre vers pathein chaung tha
Pas drôle cette taxe.    Surtout pour ce qu'ils vont en faire.
Dès lors, les touristes peuvent donc retourner à Chaung Tha ??? | | | À: Ggdlf · 14 octobre 2008 à 15:30 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager Salut,
J'y suis depuis 34 jours, et encore pour 4 jours.
A+ 321 | | | À: Poildeyack · 14 octobre 2008 à 16:29 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager SALUT oui les touristes peuvent revenir a chaung tha mon pere en a vu 2 la semaines derniere mais c rare mais a l ambassade ont m a dis qu au mois de novembre il y avaient beaucoup de demande de visa pour le myanmarc cool car a chaung tha avant c ete vide mais bientot j irai comblee ce vide et sinon tu a raison pour les euros les birmans prefere les euros au dollars et le change et beaucoup interressant aussi les dollars il faut les garder pour payer les entrer aux sites les hotels et la taxe d aeoport au plaisir laetitia | | | À: Tinesaab · 14 octobre 2008 à 17:05 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager mais a l ambassade ont m a dis qu au mois de novembre il y avaient beaucoup de demande de visa pour le myanmar
Salut Tinessab,
C'est bien que les touristes retournent en Birmanie car les birmans ont besoin des touristes. Quel courage ce peuple. | | | À: 321 · 20 octobre 2008 à 23:34 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager Les euros se changent tres bien a Yangon et a Mandalay. Ils sont meme actuellement preferes aux dollars. Et ca evite surtout le change EUR>USD. Personnellement je n'ai change que des euros.
A + 321
Bonjour,
est ce que les euros sont suffisants pour tout ou faut il obligatoirement des dollars pour payer à certains endroits (sites.... ect)
Luc | | | À: Luclyon · 21 octobre 2008 à 10:27 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Les euros sont pratiques et intéressants pour le change, mais à Yangon et Mandalay seulement. Personnellement j'ai à chaque fois changé de "grosses" sommes d'€ dans ces deux endroits, en prévision des suites de mon parcours.
Les dollars sont quasi indispensables pour payer l'entrée des sites et les logements (et les vols aériens si tu comptes en emprunter). Tu peux en théorie payer ces derniers en Kyats mais le taux de conversion appliqué t'est alors généralement défavorable.
Donc ma suggestion : € pour gros changes de kyats à Yangon & Mandaly ET réserve de $ pour les cas inévitables (sites, logements, vols aériens), et pour les changes de "secours" (en dehors de Yangon et Mandalay).
A + 321
PS. Mi-octobre : 1 € = 1570 kyats ; 1 $ = 1150 kyats. | | | À: 321 · 21 octobre 2008 à 11:17 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide
C'est visiblement bien plus intéressant de changer des euros pour avoir des Kiats, je l'avais déjà calculé avec tes précédents message.
Mais je vois que tu mets le logement dans ce qui se paye en $. C'est impératif ou juste une habitude (au Cambodge c'est l'habitude mais pas obligatoire)
Parce que entre les sites, et le logement çà veut dire qu'il faut une bonne part du budget en billets verts....
Sais-tu si, comme au Cambodge et au Laos, les Baths sont appréciés (bath que l'on retire avec la CB en Thailande, c'est simple et aussi intéressant que le dollar).
J'espère qu'il y a encore des trains entre Rangoon et Mandalay ????
Luc | | | À: Luclyon · 21 octobre 2008 à 18:20 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Mais je vois que tu mets le logement dans ce qui se paye en $. C'est impératif ou juste une habitude (au Cambodge c'est l'habitude mais pas obligatoire)
Ce n'est pas impératif, mais très courant (plus qu'au Cambodge en tout cas). Et si tu payes en kyats, généralement le change annoncé t'est défavorable. Bon ce n'est pas toujours le cas, puis pour des chambres à 4 ou 5 USD, la différence est infime.
Sais-tu si, comme au Cambodge et au Laos, les Baths sont appréciés (bath que l'on retire avec la CB en Thailande, c'est simple et aussi intéressant que le dollar).
Je ne disposais pas de baht, mais pour sûr qu'ils seront appréciés. Les changeurs de rue m'en demandaient souvent. Je ne connais par contre pas le taux du change actuel baht/kyat.
J'espère qu'il y a encore des trains entre Rangoon et Mandalay ????
Oui. Personnellement je n'en ai effectué que de petits tronçons. La totalité du trajet doit être longue, très longue...
A + 321 | | | À: Luclyon · 25 octobre 2008 à 20:38 Re: Monnaie en Birmanie: euros ou dollars américains? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour De retour d'un mois de voyage en sept 2008, je confirme que, j'ai payé 10$ + 3$ par jours dépacé du visa, pour sortir du pays. L'€ était très apprécié. Par contre le change €-$ est plus interessant en france qu'au myanmar. bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |