Rebonjour,
Pointe D'Esny est au sud. Les liasions par bus sont trop longues car il faut compter 1 bonne heure et demie en voiture et encore ! (sans compter les bouchons de
Port Louis le matin) Vous pouvez demander à un taxi de vous y enmener. Pour une journée de taxi compter environ 50 euros. Ne payez pas une course aller + une retour car le prix va doubler. Je peux vous donner en message privé l'adrese de taxis que je connais qui vous attendront et vous ferons un prix journée sinon beaucoup de taxis à
Maurice acceptent de genre de course. fixez vous un prix journée de 2200 roupies maxi (c'est le tarif normal). et puis au moment où vous serez en vacances ce n'est pas la pleine saison donc vous aurez le choix et pourrez négocier !
A pointe d'Esny, le lagon est juste en face de la la plage publique Pas besoin d 'aller bien loin sinon faire appel au bateau Tof Tof qui peut emnmener plus loin pour plonger (il est dans le routard) mais je paux également vous donner ses coordonnées (ambiance, sympathie et belle plongée assurée !) Il connaît les meilleurs coins pour trouver les oursins, les anémones de mer et les plus beaux poissons !...*
En face ce la plage puplique resto succulent :" les bougainvilliers "à ne pas rater et pour 10 à 15 maxi vous aurez un vaste choix de poissons et crustacés (mon mari traverse l'ile en voiture juste pour y aller déjeuner !)
Pour les toursites allemands aucun crainte il n'y en a pas beaucoup, rien à voir avec certains autres pays et les étrangers et touristes rencontrés à Maurices sont comme les mauriciens accueillants, souirants et très gentils ! même les allemands, je plaisante aussi..... Vous verrez vous retournerez à
Maurice. On prend vite le virus, je ne peux plus m'en passer et y retourne chaque année depuis plus de _ ans !