| Montage de roue de vélo avant Sanata · 25 septembre 2018 à 22:23 6 messages · 4 participants · 1 287 affichages | | | | 25 septembre 2018 à 22:23 Montage de roue de vélo avant Message 1 de 6 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
J'écris car j'ai changé le pneu avant de mon vélo dimanche. Comme il y a un sens de rotation indiqué sur le pneu, j'ai bien pris soin de noter le côté de la roue où se situe l'attache rapide, pour pouvoir monter le pneu dans le bon sens. Le seul problème est que quand j'ai noté le côté de l'attache rapide (serrage « Maillard »), je n'ai pas réalisé que j'avais déjà mis le vélo à l'envers pour démonter la roue... Bref, si je remets la roue avant comme elle était le pneu sera à l'envers. Pour éviter d'avoir à enlever et remettre le pneu, je me demande si la roue elle-même a un sens : dois-je forcément la remonter comme elle était, ou bien puis-je la remonter dans l'autre sens pour que le pneu soit à l'endroit ? Je précise que le vélo est un modèle de cyclo-tourisme. Merci pour votre aide.
Sana | | | À: Sanata · 25 septembre 2018 à 22:33 Re: Montage de roue de vélo avant Message 2 de 6 · 1 278 affichages · Partager A priori pas de problème pour remonter ta roue avec le serrage de l'autre côté. Tu peux même dévisser l'axe de serrage rapide pour le remettre de l'autre côté ! | | | À: Sanata · 25 septembre 2018 à 22:36 Re: Montage de roue de vélo avant Message 3 de 6 · 1 278 affichages · Partager La roue avant n'a pas de sens. Il y a une faible chance pour qu'elle soit très légèrement dissymétrique et que la jante ne soit pas pile poil au centre, donc qu'un patin de frein touche avant l'autre en freinant. Mais si la roue est bien montée, tu ne verras pas la différence. | | | À: Sanata · 26 septembre 2018 à 8:47 Re: Montage de roue de vélo avant Message 4 de 6 · 1 253 affichages · Partager Très bien, merci à tous les deux ! Le pneu avait été difficile à monter (le passage de la seconde tringle difficile à la fin), donc puisque c'est possible je préfère remettre la roue dans l'autre sens ! A priori je ne pense pas remonter le serrage de l'autre côté, mais sait-on jamais j'essayerai peut-être par curiosité...
Bonne journée | | | À: Sanata · 26 septembre 2018 à 13:55 Re: Montage de roue de vélo avant Message 5 de 6 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
Si "par curiosité" tu changes l'axe de serrage de sens (ce qui est très très facile) fais attention au sens des ressorts! De façon à les remettre dans le bon sens. :-) Bonne journée | | | À: AmB2 · 28 septembre 2018 à 9:59 Re: Montage de roue de vélo avant Message 6 de 6 · 1 185 affichages · Partager Très bien, merci du conseil !
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |