|  |  |
 | | | | | La montagne, le vélo et... la musique Janick61 · 25 avril 2010 à 22:55 13 messages · 7 participants · 2 301 affichages | | | | 25 avril 2010 à 22:55 La montagne, le vélo et... la musique Message 1 de 13 · 2 282 affichages · Partager bonjour
un petit problème à résoudre..
sachant que : 1 il aime monter des cols l'été avec une lourde cariole derrière son vélo 2 en plus des boissons sucrées et caféinées il aimerais bien aussi se booster avec de la musique " qui gonfle les mollets "
il possède : 1 un mp3 2 du fortifiant qui s'appelle ac/dc - motorhead - exploited - siouxie - the stooges - the cramps etc 3 un petit panneau solaire pour recharger les piles AA (LR 6 ?)
question : existe-t-il un système où l'on pourrait brancher le MP 3 sur un petit haut parleur qui fonctionnerait avec des piles AA ??
janick.. il adore l'air frais des montagnes, la musique et l'effort
merci pour vos infos !! | | | À: Janick61 · 26 avril 2010 à 0:00 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 2 de 13 · 2 261 affichages · Partager Salut ! moi j'ai trouvé "mon bonheur" grace à de petites enceintes portables, alimentées par 4 piles (très longue durée de vie). Branché sur mon mp3, ça me fait une excellente petite chaine hifi portable (son de qualité et puissant !), je l'utilise au quotidien (jardin, escalade, rando, voiture...je songe à bricoler une petite fixation pour les monter sur mon vélo et ma moto). Seul bémol : baterie du mp3 dure pas assez longtemps ! (et pour mes enceintes, ben pas évident de les utiliser en se déplassant)
voici un lien pour avoir une idée du modele que j'ai : www.amazon.fr/...le-P18/dp/B000FD03JU
Pour le vélo, je pense que tu dois trouver quelque chose de plus "transportable"...il me semble avoir vu une enceinte chez decathlon exprès...à vérifier.
En tout cas, je partage ton avis, la musique pour rouler c'est plus agréable avec une enceinte qu'avec des ecouteurs | | | À: Chuperdu · 26 avril 2010 à 0:46 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 3 de 13 · 2 257 affichages · Partager En tout cas, je partage ton avis, la musique pour rouler c'est plus agréable avec une enceinte qu'avec des ecouteurs 
C'est surtout moins dangeureux....
Killed by death ! | | | À: Janick61 · 27 avril 2010 à 12:51 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 4 de 13 · 2 101 affichages · Partager Il existe des casques; on peut écouter la musique aussi fort qu'on veut (et se démolir les typans....c'est tellement sexy, un sonoton au-dessus des oreilles!), et en plus-et surtout-, on n'impose pas SA musique aux autres. Il arrive même que certains prennent plaisir à écouter la nature. Je me permets de te faire cette réflexion, car je suis musicien professionnel. À bon entendeur (j'espère, encore), salut! | | | À: Janick61 · 27 avril 2010 à 16:09 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 5 de 13 · 2 069 affichages · Partager Faits comme nous! 20000 km entre Lyon et l'Ile de la réunion, avec une remorque, deux accordeons, une clarinette, flutte guimbarde, et même didgeridoo;) | | | À: Bratschmann · 28 avril 2010 à 0:18 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 6 de 13 · 2 022 affichages · Partager mouais....moi je trouvais son idée intéressante....et je pense pas que tu risques de gêner qui que se soit sur la route et puis ça change du bruit des voitures qui passent (bon pas en plein centre ville musique à fond nan plus hein  ). Moi si je repars en voyage, c'est sure j'emmène mes enceintes histoire d'etre dans le rythme (berk un casque ça tient chaud l'été et ça serre) | | | À: Chuperdu · 28 avril 2010 à 8:50 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 7 de 13 · 2 004 affichages · Partager Pour moi, les vacances, c'est autre chose que s'enfermer dans sa musique. C'est être disponible à entendre l'imprévu. Cette dépendance à la musique est occultante. DE plus, les oreilles ont besoin de silence, l'esprit aussi. L'étape suivante, c'est la selle masseuse, le diffuseur de parfums et je ne sai quoi pour saturer sans cesse les sens. Pour moi, les vacances, c'est aussi faire le vide. Nous ne sommes donc pas sur la même longueur d'ondes. | | | À: Bratschmann · 28 avril 2010 à 12:51 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 8 de 13 · 1 990 affichages · Partager Il existe effectivement des casques mais ça bousille les tympans, même à un volume raisonnable. On peut écouter via un haut parleur en respectant les autres, si on le met doucement et si on éteint lorsqu'on est pas seul. Et cela n'empêche pas d'écouter la nature!! Je ne pense pas qu'on écoute son MP3 durant toute un journée de vélo.
Je me permets de te faire cette réflexion car je suis, moi aussi, musicien professionnel!.. | | | À: Bratschmann · 28 avril 2010 à 23:40 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 9 de 13 · 1 929 affichages · Partager héhé je rejoins l'avis de Opai, sans vouloir faire un débat sur "la musique dans notre société" parce que c'est pas le but, et que je respecte ton choix...mais sur un long voyage, comme le mien de 3 mois en solo, ben je peux t'assurer que je m'en suis voulu de pas avoir pris de la musique (moments de blues, pour le plaisir, pour partager avec les gens qu'on rencontre, pour....) Bon bref passons à autre chose | | | À: Janick61 · 29 avril 2010 à 2:18 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 10 de 13 · 1 914 affichages · Partager bon.. bref
j'avais démarré cette conversation simplement parce que parfois ça fait du bien de se doper à la musique dans les cols difficiles, surtout quand on a un jour " sans " ou du mauvais temps
un peu de hard rock ca permet de surmonter une panne de cuisse !!
mais.. il y aura toujours des rabats joie qui iront chercher la petite bête
je n'ai jamais eu l'intention de m'abrutir à longueur de journée ou d'ameuter la population endormie
voilà c'est tout
janick | | | À: Janick61 · 29 avril 2010 à 10:34 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 11 de 13 · 1 803 affichages · Partager Va faire un tour sur le forum mul (randonner léger). Dans la rubrique bricolage, j'avais lancé le même type de sujet, et j'avais eu des réponses intéressantes. | | | À: Bratschmann · 29 avril 2010 à 11:21 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 12 de 13 · 1 799 affichages · Partager Nous ne sommes donc pas sur la même longueur d'ondes.
Si...moi  | | | À: Janick61 · 5 mai 2010 à 1:31 Re: La montagne, le vélo et... la musique Message 13 de 13 · 1 701 affichages · Partager question : existe-t-il un système où l'on pourrait brancher le MP 3 sur un petit haut parleur qui fonctionnerait avec des piles AA ??
J'ai vu ce genre d'enceintes pour vélo (s'accroche sur le cintre), chez nature&decouverte ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |